Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca dépend.
Alignement complet ou fast align?
Près de l’équateur ou plus au Nord?
L’avion a bougé depuis la dernière mise en route...
10 mins
En fait il y a plusieurs temps car ça dépend si l'avion a bougé ou pas entre-temps, et si beaucoup de temps a passé entre l'extinction des moteurs et l'initialisation.L’alignement IRS prend 10' ...
En fait il y en a deux entre le complet et le rapide
J'avais bien compris, c'est pour ça que j'apporte ces précisions.C'est parceque tu lis la question comme un pilote de ligne et je pose la question comme un amateur de simulation de vol.
Si mes questions paraissent simples et générales c'est parceque j'attends une réponse évidente.
Les précisions viennent ensuite compléter les réponses, et animer les discussions.
Oui c'est ça, maintenant comme le fait savoir @JackZ il y a plusieurs cas de figures.
Je ne suis pas devant les documents pour vérifier, mais de mémoire il y a Normal 10 min, Fast 30s.
Si c'est le 1er vol de la journée ou changement d'équipage ou GPS non dispo et vol +3 heures tu fais un alignement complet.
Si tu viens d'arriver et le même equipage repart tu fais un Fast avec les boutons sur OFF maxi 5s, au delà de 5s ça sera un alignement complet. Si l'aéroport de départ est au Niveau de l'équateur il me semble que c'est Alignement complet ça prend plus de temps que en Europe....
Honnêtement, je ne sais pas trop comment le système fait pour retrouver ces infos (surtout que le GPS n'est pas encore initialisé), j'imagine qu'il détermine d'abord un vecteur "verticale" provisoire en utilisant la gravité, puis il attend que la terre aie suffisamment tourné pour que ce vecteur aie tourné également.
Si quelqu'un a plus d'info, ça m'intéresse pour ma culture générale
Ben l’IRS fonctionne (hors recalage par GPS et moyens radio nav) en prenant une position fixe “connue” au départ et en ajoutant à cette position tous les déplacements successifs de l’avion sur les trois axes, en intégrant les accélérations sur les trois axes et les rotations sur les trois axes aussi. C’est un ensemble de 3 gyrolasers (rotation sur les 3 axes) et d’accelerometres sur les 3 axes aussi.Intéressant ce topic. Comme quoi à partir de simples énigmes photo on part sur des recherches et explication détaillées des éléments de l'avion
Je ne savais pas que l'IRS était influencé par la rotation de la terre, mais effectivement quand on regarde le Pendule de Foucault ça se comprend mieux.
Merci.
Pour l'init, j'en était resté à 7 minutes (lu dans je ne sais quel manuel avion sous X-Plane). La procédure Cold and Dark disait que c'était l'une des premières chose à démarrer dès qu'on avait du jus et qu'ensuite on s'occupe du reste (qui va durer bien plus longtemps donc on se rend pas compte du temps réel d'init des IRS)
Ca paraît logique si on y réfléchit.B737NG: variable, environ 10min
2min à l'équateur jusqu'à +15 min au delà de 80N
Comment ! On vous apprend quoi pendant toutes vos formations ?Je précise que je n’en ai aucune idé
c’est sûr que non. Les cartouches d’O2 sont des générateurs chimiques reliés directement aux masques situés juste au dessus des sièges. La cartouche est déclenchée lorsqu’on tire sur le tuyau du masque ce qui libère une goupille et commence la réaction chimique qui va générer de l’O2 sans interruption pendant une douzaine de minutes. La production d’O2 une fois déclenchée ne peut pas être interrompue. La cartouche devient brûlante.Cartouche O2 Passagers?