Si Asobo après seulement 1 mois est vu à s'engager activement à soutenir un groupe qui fait quelque chose gratuitement dans quelle mesure les entreprises comme Aérosoft, PMDG FSlabs voudraient-elles continuer à s'investir? et qui achètera le prochain A320 d'Aerosoft ou FSlabs A320 si l'A320 Freeware de FlyBywire est superbement modélisé comme sa version réel?
Adobo et surtout Microsoft ne sont évidemment tenus à rien.
C’est juste qu’ils ont beaucoup communiqué sur le fait qu’ils tenaient à soutenir activement la communauté des développeurs freeware, car ils avaient compris que c’était ce qui faisait vivre un simu sur le long terme.
Si maintenenant un groupe de devs bénévoles et plein de bonne volonté certes, mais “amateur” au bon sens du terme, suffit à faire peur aux pros et poids lourds du secteur qui sont là depuis des années, il y a de quoi s’interroger je trouve...
Un mod de type Zibo par exemple n’est pas à la hauteur d’un PMDG ou d’un PROSIM par exemple et ne le sera probablement jamais, pour autant que ce soit réellement le but.
Pour ce qui concerne le FBW Mod, pour l’instant on est loin du “study level” clamé partout principalement par des gens qui n’ont jamais ouvert un FCOM et qui ne savent même pas ce que c’est.
Beaucoup oublient que dans “Study level” le mot important c’est “Study”, pas “Level”.
Et ça commence à être un peu énervant.
Je commence à voir arriver des gens sur Discord qui réclament le bruit de la PTU au prétexte que c’est “réaliste” (comprendre “study level”).
Je me fais ch... à leur expliquer que sur le Neo, la PTU ne fait plus de bruit car Airbus a mis en place des accumulateurs pour éviter ça, et que de toutes façons le cockpit étant à 13m devant les ailes, même sur le CEO on ne l’entendait jamais une fois la porte fermée. je ne parle même pas de l’APU située 35m derrière!
Ou alors il m’est arrivé d’avoir un Pull request sur Github d’un gars qui s’était fait suer à implémenter les boutons Priority left/right et expliquait qu’on pouvait cliquer dessus pour transférer les commandes à droite... sauf qu’il a fallu lui expliquer que ça se passait pas comme ça et que ce ne sont pas des boutons cliqua le de toutes façons!Encore un qui n’avait pas ouvert le FCOM avant de se jeter sur son clavier...
L’objectif actuel de la Team c’est de corriger les bugs (enfin ceux sur lesquels on peut faire quelquechose ou avons de l’info ou accès) et d’ajouter les fonctionnalités de base qui manquent (l’affichage des pages système ECAM, par exemple), ou sont incorrectement représentées (l’affichage du PFD est une vraie blague).
Aucune panne système n’est implémentée pour l’instant et ne le sera pas avant un grand moment, si jamais ça l’est un jour alors pour le “Study level” on a de la marge.
Asobo devrait être content qu’on répare pour eux gratuitement les bugs et manques du modèle d’origine, car pour l’nstant on en est là...
Si maintenant ça les dérange pour des raisons stratégiques qu’ils le disent franchement, à ce moment la on saura ce qu’il en est et on avisera.
Je pense qu’actuellement ils sont plus occupés à corriger les bugs criants du sim, qui visiblement est sorti un peu prématurément. Problème, si les patches rajoutent des nouveaux bugs en voulant en résoudre d’autres, on est pas sortis de l’auberge.
On est tout prêts à discuter avec eux pour voir comment les aider au mieux, une armée motivée de 200 à 500 personnes, développeurs, testeurs, vrais pilotes et vrais ingénieurs, ça peut être un vrai atout si c’est utilisé en bonne intelligence et qu’on leur donne les moyens de bosser. Et en plus c’est gratis
Jacques