FS20 A32NX Project

le problème c'est qu'on va jouer longtemps au chat et à la souris avec Asobo, qui modifie des trucs comme ça leur chante, évidemment.

Si Asobo après seulement 1 mois est vu à s'engager activement à soutenir un groupe qui fait quelque chose gratuitement dans quelle mesure les entreprises comme Aérosoft, PMDG FSlabs voudraient-elles continuer à s'investir? et qui achètera le prochain A320 d'Aerosoft ou FSlabs A320 si l'A320 Freeware de FlyBywire est superbement modélisé comme sa version réel?

J'ai lu sur Reddit que les addons payants du MarketPlace sont des cochonneries...

Il est évident qu'il faut soutenir les développeurs de logiciels gratuits comme c'est le cas pour Xplane... Je n'ai pas l'intention de mettre un copeck dans un addons payant MSFS, j'ai déjà donné pour P3D et Xplane ;G)

Si Asobo après seulement 1 mois est vu à s'engager activement à soutenir un groupe qui fait quelque chose gratuitement dans quelle mesure les entreprises comme Aérosoft, PMDG FSlabs voudraient-elles continuer à s'investir? et qui achètera le prochain A320 d'Aerosoft ou FSlabs A320 si l'A320 Freeware de FlyBywire est superbement modélisé comme sa version réel?
Adobo et surtout Microsoft ne sont évidemment tenus à rien.

C’est juste qu’ils ont beaucoup communiqué sur le fait qu’ils tenaient à soutenir activement la communauté des développeurs freeware, car ils avaient compris que c’était ce qui faisait vivre un simu sur le long terme.

Si maintenenant un groupe de devs bénévoles et plein de bonne volonté certes, mais “amateur” au bon sens du terme, suffit à faire peur aux pros et poids lourds du secteur qui sont là depuis des années, il y a de quoi s’interroger je trouve...

Un mod de type Zibo par exemple n’est pas à la hauteur d’un PMDG ou d’un PROSIM par exemple et ne le sera probablement jamais, pour autant que ce soit réellement le but.

Pour ce qui concerne le FBW Mod, pour l’instant on est loin du “study level” clamé partout principalement par des gens qui n’ont jamais ouvert un FCOM et qui ne savent même pas ce que c’est.
Beaucoup oublient que dans “Study level” le mot important c’est “Study”, pas “Level”.

Et ça commence à être un peu énervant.
Je commence à voir arriver des gens sur Discord qui réclament le bruit de la PTU au prétexte que c’est “réaliste” (comprendre “study level”).
Je me fais ch... à leur expliquer que sur le Neo, la PTU ne fait plus de bruit car Airbus a mis en place des accumulateurs pour éviter ça, et que de toutes façons le cockpit étant à 13m devant les ailes, même sur le CEO on ne l’entendait jamais une fois la porte fermée. je ne parle même pas de l’APU située 35m derrière!
Ou alors il m’est arrivé d’avoir un Pull request sur Github d’un gars qui s’était fait suer à implémenter les boutons Priority left/right et expliquait qu’on pouvait cliquer dessus pour transférer les commandes à droite... sauf qu’il a fallu lui expliquer que ça se passait pas comme ça et que ce ne sont pas des boutons cliqua le de toutes façons!Encore un qui n’avait pas ouvert le FCOM avant de se jeter sur son clavier...

L’objectif actuel de la Team c’est de corriger les bugs (enfin ceux sur lesquels on peut faire quelquechose ou avons de l’info ou accès) et d’ajouter les fonctionnalités de base qui manquent (l’affichage des pages système ECAM, par exemple), ou sont incorrectement représentées (l’affichage du PFD est une vraie blague).

Aucune panne système n’est implémentée pour l’instant et ne le sera pas avant un grand moment, si jamais ça l’est un jour alors pour le “Study level” on a de la marge.

Asobo devrait être content qu’on répare pour eux gratuitement les bugs et manques du modèle d’origine, car pour l’nstant on en est là...

Si maintenant ça les dérange pour des raisons stratégiques qu’ils le disent franchement, à ce moment la on saura ce qu’il en est et on avisera.

Je pense qu’actuellement ils sont plus occupés à corriger les bugs criants du sim, qui visiblement est sorti un peu prématurément. Problème, si les patches rajoutent des nouveaux bugs en voulant en résoudre d’autres, on est pas sortis de l’auberge.

On est tout prêts à discuter avec eux pour voir comment les aider au mieux, une armée motivée de 200 à 500 personnes, développeurs, testeurs, vrais pilotes et vrais ingénieurs, ça peut être un vrai atout si c’est utilisé en bonne intelligence et qu’on leur donne les moyens de bosser. Et en plus c’est gratis

Jacques

Dernière édition:
200 à 500 personnes sur le projet alors les pros ont du souci à se faire. Effet boule de neige sur le 747 ou la création d'un 737... o_O

200 à 500 personnes sur le projet alors les pros ont du souci à se faire. Effet boule de neige sur le 747 ou la création d'un 737... o_O
Pas sûr.
Ça part un peu dans tous les sens, et sur les 200, je dirais qu’il y une petite trentaine d’actifs, dont seulement une petite quinzaine de programmeurs.

Moi je ne compte pas, mes connaissances en JavaScript et HTML5 sont vraiment trop limitées, j’assiste surtout comme conseiller technique, et bricole quelques fonctionnalités annexes (chrono, indicateur de freinage, affichage PFD, graphiques des pages ECAM) par ci par là.

On est loin de l’armée de pros parfaitement organisée, mais la bonne volonté ne manque pas.

Jacques

Perso j'ai rien rajouté dans community ..

et ayant déjà fait des vols sur cette appareil "venant de Boeing pour ma part" j'ai pu tant bien que mal programmer entièrement l'appareil ..

la frustration vient surtout des inop ou inact ..et bien sur des départs irréalistes VS en monté et Vitesse .
d'autre part les APP fantaisistes des instruments comme signalé plus haut , finir à la main ne me gène nullement c'est ce que je fait en générale sur le Boeing sauf question MTO et IMC ...

Du coup , je me suis rabattu sur le VFR pour l'instant .. en attendant du meilleur ..

c'est sympa de s'être attelé à cette atelier partagé ..

je reste dans l’expectative .. pour avoir quelque chose d'aboutis .. Je n'ai aucune patience a créer ce genre de modèle aussi bien techniquement ..

Vous avez la main et la passion bravo ..

Va peut être falloir que FlyBywire trouve une solution à comment gérer les mise à jour de Asobo, avant de continuer à modifier l'avion par défaut, la prochaine mises à jour est prévue dans une semaine !!!

MISE à Jour :
ce qui est bizarre d'un côté ils répare et de l'autre la réparation a une incidence afin qu'une autre partie ne fonctionne plus ou est altérée ..??

C'est peur être pour nous dire : jouer mais n'essayez pas de vous perfectionner , on ira pas jusque là dans la technicité ..

on reprochait d'utiliser LM le FSX et le transformer .. MS ASOBO c'est pareil et c'est juste le sol, mais les avions, tu te tapes la bedaine pour faire rire la baleine ..

Bon Dimanche

Va peut être falloir que FlyBywire trouve une solution à comment gérer les mise à jour de Asobo, avant de continuer à modifier l'avion par défaut, la prochaine mises à jour est prévue dans une semaine !!!
Comment veux tu qu’on fasse, puisqu’on a aucune idée de ce qui est dans les cartons chez Asobo? Ils font leurs modifs comme ils ont envie et introduisent de nouveaux bugs mais le mod n’y est pour rien.
Bien joli que quelqu’un aie réussi à trouver ce qui posait problème sur le fuel.

On ne peut déjà plus utiliser le “hot reload” du JavaScript qui avait été développé spécialement, ce depuis le dernier patch, ce qui force de nouveau à relancer le sim complètement à chaque modif d’un script js.
Ingérable...

Les dernières modifs de code ont comme je le craignais pêté de nombreuses dépendances, des noms de variables ont été modifiées et des bouts entiers de code ont été déplacés ailleurs ou refaites. Vas-’en retrouver tes petits après ça...J’ai des bouts entiers de code qui ne fonctionnent plus.

Du coup certaines modifs présentes dans la 0.2.3 ne pourront être incorporées dans la 0.3.0
À moins de faire un fork complet et de rester sur cette version pour la suite du LOD, c’est une éternelle course pour rattraper le train, sans savoir où il va, et en plus avec toutes ses portes qui se ferment les unes derrière les autres. Faut être motivé...

Jacques

Parceque tu vois le lien qu'à poster @Neptune pour le bug du moteur N°1, Flybywire a fixer le bug, OK je ne dis pas qu'il n'aurait pas du le faire, c'est très bien les gens vont pouvoir en profiter un peu. Mais la semaine prochaine, si la nouvelle version vient tout péter, ça risque à nouveau de ne plus fonctionner, et donc ça devient une boucle sans fin.

Pour l'instant je me suis mis en Stand by sur le Projet A320X, j'ai supprimé la 0.2.0 et j'attends que ce projet parte sur une base et non sur un patch.

Pour faire avancer la visibilité du Mod et de la Team auprès de MS/ASOBO, un post a été créé sur le forum officiel.
Ce serait bien qu'un max de monde laisse un commentaire même court pour faire monter ce thread et ainsi attirer l'attention. N'oubliez pas de voter en cliquant sur le bouton "VOTE" en haut à gauche.

Je (nous) compte(ons) sur vous, l'avenir du mod en dépend (un peu)...!
Merci

Jacques

Bon je viens de passer rapidement sur le forum MSFS à propos du post dont j’ai parlé il y a deux messages plus haut et il ne me semble pas avoir vu la moindre contribution de quelqu’un du forum FP à ce jour.

Je rappelle que plus il y aura de monde/votes sur ce topic, plus celui-ci sera susceptible d’être pris en considération d’une manière ou d’une autre par Microsoft/Asobo et qu’on a vraiment besoin de connaître au moins leur position, d’où cette bouteille à la mer.

Mais si visiblement ça n’intéresse personne sur ce forum, je cesserai de communiquer sur le sujet.

Jacques

J'ai voté Dimanche c'était à 1080 donc 53 votes depuis ma participation. Sur 1 millions de vente ça fait pas beaucoup de poids 1000 votes.

Ça me rappelle la loi des 1% qui reflète le fait que la participation active des membres d'une communauté en ligne est extrêmement faible.

Ainsi, sur Internet, moins de 1 % de la population contribue de façon active, 9 % participe occasionnellement et 90 % sont des consommateurs passifs, qui ne contribuent jamais.

Ça ne veut pas dire que les gens ne soutiennent pas le projet, juste fainéant de cliquer sur Voté.

Mise à jour 0.3.0 du mod A32NX
Beaucoup de bug fixes, pas mal d’améliorations (une bonne centaine, dont 5 ou 6 de votre serviteur), dont les messages ECAM, et un aspect visuel amélioré (éclairage/textures).
4D65D78D-8718-409C-A527-2F4D33D48F8A.jpeg

et je rappelle qu’il ne faut pas oublier de voter pour soutenir le Mod (clic sur vote en haut à gauche)

la liste des modifications

Dernière édition:
Merci Jack, merci à toute l'équipe qui s'occupe de nous améliorer ce A320.
Voté, chargé et essayé, de plus en plus super...
Tonio

J'ai sauvegardé l'A320 par défaut et le dossier Modelbehaviors comme ça je pourrais continuer à voler avec la 0.3.0 si la prochaine mise à jour du Japon met le bordel.

Sincères félicitations à tous ces passionnés et merci de nous faire profiter de ces améliorations essentielles.
Bravo, continuez comme ça et continuez à nous faire rêver

Ben ouais, on commence à être habitué à jouer au jeu des 7 erreurs avec chaque nouveau patch d’Asobo....
On commence même à être performants car une nouvelle version 0.3.1 est dispo qui répare tout ce qui a été cassé.

Jacques

Bonjour à tous,
je viens de faire LFLC/LFLB sans problèmes, chapeau, super boulot.
Merci jack et toute l'équipe.
Tonio

Retour