Bonjour,
Bonjour je ne comprends pas !?! En mode go ta ou flex en montée impossible d activer le ap de la vitesse et l avion augmente tout seul la vitesse >250 noeuds
Le « Smiths Thales a 1 0 1 FM Pilot Guide » précise :
- Après le décollage le NAV est engagé automatiquement à 30ft, à 100ft il est possible d’engager PA1 ou PA2.
- En plaçant la manette des gaz en position CL, l’auto thrust s’active automatiquement, le mode THR CLB devient actif.
En pratique avec le A32NX (version 0.7.3 actuellement), après décollage j’effectue les opérations suivantes pour un vol géré (managed). Un pro du A320 pourrait nous donner son avis sur cette façon de faire :
- Rentrer le train
- Placer la manette des gaz en position CL.
- Engager PA1
L’altitude est alors faible quelques centaines de ft, la vitesse cherche à se stabiliser automatiquement à la valeur V2 définie sur la première page PERF du FMC (où les valeurs de V1 et Vr sont aussi définies). Lorsque l’altitude de 1500ft est franchie, la vitesse cherche à rejoindre et se stabiliser à 250kt. Lorsque l’altitude 10000ft est franchie la vitesse cherche à rejoindre et se stabiliser à 290kt. Toutes ces valeurs de vitesses sont en magenta sur le PFD.
Attention cette version du A32NX présente un bug, après avoir atteint 290kt, il arrive parfois qu’il décide de passer en survitesse. Pour le calmer, il suffit de manœuvrer la manette des gaz de façon à réduire la vitesse puis de la repositionner sur CL.