bricedesmaures
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 250
Les photos sont jolies mais le sens du dét'ail aurait du inverser les lieux de décollage car ils sont inversés.
Sur le fond, je passe...
Sur le fond, je passe...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'était le 5 mai 2019, alors que l'avion brûle au sol, les gens débarquent après avoir pris le temps de saisir leur manteau de fourrure et leur sac
J'ose pas imaginer le coût et le temps des réparations, déjà en carosserie pour une voiture c'est pas donné, mais alors pour un avion... je me demande d'ailleurs comment cela se passe?
J'ai recherché l'historique de cet A 321 (voir message 466) : livré en 2017 pour un loueur d'avion. Selon les infos, il est toujours stocké à Antalaya. L'avion a encore une bonne valeur résiduelle mais le coût des travaux est sans doute très important. En comparant avec d'autres incidents similaires, il faut quasi changer tout l'avant qui a été bien déformé. En plus l'avion n'appartient pas à la Cie russe Nordwind mais au loueur.
Merci Brice pour ces détails, changer tout l'avant doit être un travail titanesque, je me demande comment ils procèdent
Superbe la photo du 380 (enfin je crois que c’en est un un) sur 3 vérins!Tu peux avoir besoin de faire des essais de rentrée sortie auquel cas il faut mettre l'avion sur vérins. Tu peux avoir aussi besoin de faire des essais de calculateurs en simulant l'avion en l'air. Il faut alors mettre des broches sur les trains pour les empêcher de rentrer. Si on les oublie, c'est la cata...
Le train avant ne supporte que 20 % du poids de l'avion et pour peu que le centrage soit arrière, l'avion peut s'alléger du nez et un peu se soulever du nez.
Voir la pièce jointe 3950