Neptune
FLIGHTPILOTE
- Réactions
- 2 868
un volant quoi ..!Origine : … Gros voleur … Petit voleur![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un volant quoi ..!Origine : … Gros voleur … Petit voleur![]()
C'est plutôt +/- 140 Ktstu arrives à 280-/+ kts
je voulais dire KM/h sorry..! merci de ta correctionC'est plutôt +/- 140 Ktssoit environ 259 km/h ...
mais hélas , ça ne changera rien !
certainement la proximité du non retour ?Salut Neptune, oui j'ai bien compris c'était juste une petite interrogation qui n'enlève en rien l'implication totale du Dash que j'avais bien enregistré dès le début, mais si il est primordial quelques soient (ou pas) les autorisations que se soit au sol ou en l'air on doit, me semble t'il vérifier qu'aucuns appareils arrivent (phares d’atterrissage allumés) ou que la piste soit libre . Juste pour infos quelle est la vitesse d’atterrissage d'un 350, 280 kt me parait très rapide (518Km/h) +/- 140 kt serait effectivement plutôt dans la bonne fourchette, mais je comprends aussi que si ils avaient pu faire une remise de gaz ils l'auraient fait.
Mes instructeurs m'ont tjrs appris que même avec l'autorisation de s'aligner pour décoller > tjrs un coup d'oeil sur la finale, mais de nuit l'appreciation des distances est plus qu' approximative
Mes instructeurs m'ont tjrs appris que même avec l'autorisation de s'aligner pour décoller > tjrs un coup d'oeil sur la finale, mais de nuit l'appreciation des distances est plus qu' approximative
Heu tu as déjà vu le nombre de lumières que tu vois quand tu arrives sur un aéroport international ? J'ai juste posé de nuit à Genève et c'est déjà l'horreur alors imagine Paris, Moscou, Berlin, Bâles ou Zürich et donc Tokyo, le nombres de points de couleurs que tu vois et que tu dois analyser en une fraction de seconde sachant que les pilotes de lignes volent pas en VFR mais on les yeux quasi collé sur leur checklist et instruments. Franchement cela doit être l'horreur de voir l'avion au dernier moment mais comme disais je sais plus qui, les coms de l'ATC en disent long sur ce qui s'est passé..... "je n'arrive pas à comprendre comment un commande de bord d'un A350 n'est pas pu voir à l'approche le Dash tout feux allumés, qui si il est petit n'est quand même pas un Cessna. " ...
J'aime bien ATE-CHUET mais celui-là j'aime bien aussi sa chaîne...
Euh la nuit par temps marginal, la piste tu la vois au dernier moment et toujours à 140 kts.Cela ne me viendrais pas à l'idée de pas regarder, et même quand j'entends à la radio un mec en longue finale, je prends toujours le temps de le laisser passer, j'aime pas m'aligner vite vite et décoller, j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose. Mais comme le disais je sais plus qui plus haut, le seul survivant du DASH8 c'est le pilote, et question communication je crois qu'il va prendre cher. Mais une chose est vrai.
Depuis 10 ans que j'ai ma PPL j'ai du voir et revoir les Air Crash sur national Geographic au moins 10 fois. J'ai pu aussi pas mal parler avec John Cox et Gregory Feith pendant pas mal d'année, et un accident n'est jamais la cause D'UN SEUL élément. C'est toujours un succession de petites choses qui amènent au drame. Ce soir là les led qui devait-être rouge pour signaler à l'avion de ne pas avancer ne marchait pas. L'enquête va montrer qu'il y a probablement aussi une responsabilité de la tour.
En suisse on juge en ce moment un pilote de FA18 et un aiguilleur de Skyguide pour l'accident d'un F/A-18 au Susten en 2016 et apparemment tout n'est pas simple et limpide dans ce cas aussi.
Y’a des lumières de partout sur un aérodrome la nuit. Et c’est pas évident de voir un avion s’aligner et décoller devant toi lorsque tu es en courte, tu vois souvent juste le strobe blanc qui bouge sur la piste.Bonjour, et merci Sylverstar d'apporter un élément concret des autorités. Il n'en ai pas moins que je me pose une question si toute la faute se porte sur le comportement des pilotes du Dash, je n'arrive pas à comprendre comment un commande de bord d'un A350 n'est pas pu voir à l'approche le Dash tout feux allumés, qui si il est petit n'est quand même pas un Cessna. A moins, et là cela accentuerai l'erreur du Dash, que outrepassant les ordres du contrôle et voyant au loin un avion en approche ils ont estimé avoir le temps de pénétrer très rapidement, s'aligner et décoller, mais cela reste des hypothèses.p
c'est exactement cela, justement c'est bien ce que je disais, donc dire que l'avion se voyait c'est pas vraiement possibleEuh la nuit par temps marginal, la piste tu la vois au dernier moment et toujours à 140 kts.
Rien à voir avec du VFR de jour avec un coucou qui approche à 60kts.
Et même si les pilotes avaient remis les gaz (ce qui est peut être arrivé) la collision était quand même quasi certaine, car l’A350, comme le 330 à une certaine inertie dans les moteurs qui prennent quelques secondes pour passer de flight idle a TOGA. Pendant ce temps l’avion continue à descendre.Il semble avec le recoupement d’infos que nous avons ( Nous en saurons plus d’ici 6 / 10 mois ) qu’au moment ou le 350 commencait son arrondi le Dash n’avait pas encore franchi la ligne critique … Pour les pilotes de l’Airbus le Dash était donc à la bonne place d’attente. Ce dernier s’est engagé pratiquement au moment de l’arrivée du 350 … ~ 500 mètres parcourus en 10 secondes on est vite sur l’obstacle ….