Accidents et Incidents

Dans ce contexte le fait pour le 350 d’avoir écrasé le Dash plutôt que de le percuter ( ce qui bien sûr n’était pas un choix ! ) a contribué à éviter l’explosion de l’Airbus et aboutir à la sauvegarde de ses passagers et équipage.
- Triste sort qui a voulu que les victimes soient des hommes qui étaient en partance pour en sauver d’autres .
⚠️ PS : pas d’extrapolation
- Il est évidemment inacceptable et insupportable de désigner par choix si il doit y avoir de meilleures victimes que d’autres .
Toutes les victimes et leur familles ont droits à notre respect et bienveillance.
 
Dernière édition:
(Reuters) - La roue avant d'un Boeing 757 exploité par Delta Air Lines s'est détachée alors que l'avion s'alignait pour décoller de l'aéroport international d'Atlanta le week-end dernier, selon l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA).

Boeing n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Selon un avis préliminaire sur l'incident déposé lundi par la FAA, aucun des 184 passagers ni aucun des six membres de l'équipage de cet avion à destination de Bogota, en Colombie, n'ont été blessés.

Le rapport indique que l'avion attendait de décoller lorsque "la roue avant s'est détachée et a roulé en contrebas."

Cet incident intervient alors que les autorités de régulation américaines ont renforcé la surveillance des appareils de Boeing après qu'une pièce du fuselage d'un 737 MAX 9, opéré par la compagnie Alaska Airlines, s'est détachée en plein vol.

Un porte-parole de Delta Airlines a indiqué qu'un vol de remplacement avait été proposé aux passagers, selon le New York Times, qui a rapporté l'incident tard mardi.
 
À l'approche de l'aéroport, les pilotes ont signalé que les deux moteurs étaient en panne.
Tout cela s'est produit vers 15h15, vendredi, lorsqu'un grand panache de fumée a été aperçu près de la sortie de Pine Ridge Road, sur une caméra Florida 511.
Le vol semblait se diriger vers l'aéroport de Naples depuis l'aéroport Ohio State Executive.

 
L'avion s'est posé sans problème à Los Angeles ; heureusement personne n'a été blessé au sol .

 
L'autre fois c'était un Airbus !
J'ai procédé au remplacement de centaines de roues , sur divers types d'avion et je ne comprends pas comment cela est possible , en dehors de graves défaillances dans la maintenance
 
Bonjour,
oui mais c'est peut être la fusée de roue qui a pété .. ? une paille dans celle ci ? va savoir ..!
 
Bonjour,
oui mais c'est peut être la fusée de roue qui a pété .. ? une paille dans celle ci ? va savoir ..!
sur la vidéo on voit bien les disque de frein à l'atterrissage. Donc à priori c'est pas ca.
Encore une maintenance faite à l'arrache? J'ai du mal à croire que les 2 boulons de blocage n'aient pas été montés.
Merci @NGT pour la vidéo, je ne savais pas qu'il y avait un gros boulon central, un peu comme en F1?
 
sur la vidéo on voit bien les disque de frein à l'atterrissage. Donc à priori c'est pas ca.
Encore une maintenance faite à l'arrache? J'ai du mal à croire que les 2 boulons de blocage n'aient pas été montés.
Merci @NGT pour la vidéo, je ne savais pas qu'il y avait un gros boulon central, un peu comme en F1?
effectivement on voit bien le cylindre des freins avec l'axe qui dépasse en son centre..

Donc on en reviens au montage désastreux ..
 
Malgré de multiples circonstances atténuantes, dont de nombreuses lettres de soutien, le pilote de Delta Air Lines a tout de même été condamné à dix mois de prison.

Pilote de Delta Air Lines condamné à dix mois de prison après avoir plaidé coupable de s'être présenté en état d'ébriété sur un vol sur lequel il était inscrit en juin 2023.

À la suite d'une fouille manuelle à laquelle le pilote a consenti, les agents de sécurité découvrent deux bouteilles d'alcool fort, dont une à moitié pleine. Comme le commandant de bord portait leur uniforme de pilote, les employés ont appelé la police et le pilote leur a dit qu'ils avaient bu la veille au soir.

La police a demandé au pilote de passer un alcootest, mais celui-ci a échoué. Par la suite, il a été arrêté et emmené au bureau de police de Livingston, où le capitaine a accepté de fournir un échantillon de sang. Le communiqué du tribunal précise que le sang du capitaine ne contenait pas moins de 49 milligrammes d'alcool pour 100 millilitres de sang, alors que la limite légale était de 20 mg.
 
United_Flight_Lost_Tire_43384.png




 
Vienne (Autriche) - Un avion de la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a eu le stabilisateur droit arraché sur l'aéroport international de Vienne (Autriche) après avoir heurté une passerelle de débarquement.

L'avion, un Airbus A320 Néo, immatriculé OE-LZQ, vol OS456, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Heathow de Londres (Royaume-Uni) et l'aéroport international de Vienne (Autriche) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, venait de se poser, vers 22h45, heure locale, et se trouvait aux parkings, lorsque dans des circonstances qui restent encore à comprendre, le stabilisateur arrière droit est venu percuter la passerelle de débarquement du terminal, arrachant le stabilisateur entre autre dégâts. Il semble que l'appareil avait été mal calé et s'est mis à reculer sur, à priori, 200 mètres.

Les passagers ont été débarqués. Il n'a pas été annoncé de blessés. Les dégâts sont très importants et vont nécessiter des réparations importantes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident.
1712555827756.png


Source : http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=697020#

L'appareil devait stationner en E47 et aurait reculé jusqu'à la porte F31
1712556088864.png
 
Retour
Haut Bas