Accidents et Incidents

Mouais, bien joli lenquête, mais, question responsabilité, quid de la prévol ? :rolleyes:

Aéromicalement
 
Si ça se trouve le mec a sauvé un avion entier, son billet gratuit c'étais la moindre des choses...
 
Pour le coup on peut dire que c'est insolite !

Un Embraer E190 de la compagnie américaine low cost JetBlue a atterri vendredi 25 mars 2016 sans train d'atterrissage avant sur la piste de l'aéroport de Nassau aux Bahamas

LEmbraer ERJ-190 en provenance de Washington DC, avec 95 personnes à  bord, incluant 4 membres déquipage, était en approche finale de l'aéroport des Bahamas quand les pilotes se sont aperçus d'un dysfonctionnement dans labaissement du train d'atterrissage avant. Un survol de l'aéroport à  vitesse réduite a pu confirmer depuis le sol que la roulette avant rest'ait bloquée, forçant les pilotes à  opérer un atterrissage sur ses seuls trains d'atterrissage principaux.

Une manuvre délicate parfaitement réussie, l'avion restant aussi longtemps que possible en équ'ilibre avant de finalement poser son nez sur la piste 14 de Nassau. Après son arrêt, les services d'urgence ont aspergé de mousse anti-incendie lavant de l'appareil. Il n'y a pas eu de départ de flammes et les passagers ont été évacués.

Il n'y a pas eu de blessés déclarés suite à  cet atterrissage dur, a commenté Tamara Young, porte-parole de la compagnie.

https://www.youtube.com/watch?v=WkW2vQZu0Y8
 
Decidement,ils ont pas de pot avec leurs trains

http://youtu.be/epKrA8KjYvg
 
Impressionnant, mais comment ils acheminent l'avion après ce genre dincident.
 
:)
Silverstar a dit:
Impressionnant, mais comment ils acheminent l'avion après ce genre dincident.

mise sur verin partiel et changement de train sur place ou remorquage avec des engins speciaux c'est chiant a faire .....
 
C'est doit être sympathique de voir ça en vrai, mais ça doit prendre un temps fou.
 
Les compagnies aériennes renforcent de plus en plus la sécurité de leur vol. Le simple nom d'un réseau Wi-Fi a d'ailleurs causé la panique dans un avion de Qant'as Airlines.

Les passagers de la compagnie aérienne australienne Qant'as Airlines se sont fait une frayeur lors d'un voyage en partance de Melbourne pour Perth. Après lembarquement pour le vol QF481, une des passagères qui désirait connecter son appareil mobile au Wi-Fi de l'avion a eu une mauvaise surprise..... http://www.journaldugeek.com/2016/0...-dacces-wi-fi-cause-la-panique-dans-un-avion/
 
Peuvent pas les lacher 5min leurs maudits claviers....
 
Super larticle... :mad:

on parle du vol QF481 qui pour ce vol correspond à  un Boeing 737-800, immatriculé VH-VXE
larticle est illustré par la photo d'un A380 et la photo du cockpit d'un B767 que Quant'as nexploite plus depuis 2 ans.
Je ne savais pas qu'il y avait des yokes dans les A380

On se croirait sur TF1
 
Avant de rédiger larticle, ce serait le minimum de sintéresser au modèle....
 
Les journalistes font tout le temps ça, quand y a des grève sncf, t'as toujours une photos qui a rien avoir avec la gare, ils veulent juste faire du buzz pour vendre du papier
 
Roiss'y: deux avions se heurtent au sol, aucun blessé

a048335a99d81a7b4fc973974b3bf.JPG


http://www.bfmtv.com/societe/roiss'y-deux-avions-se-heurtent-au-sol-aucun-blesse-973373.html
 
Il est à  noter que ce n'est pas la faute des pilotes, l'avion vide était tracter lors de l'impact avec celui prévue au décollage, c'est qui va se faire tirer les oreilles .
 
Oui c'est triste encore un avion qui disparait RIP et condoléance aux familles.
 
Bah pour que l'avion disparaisse comme ca d'un coup des radars alors que tout allait bien, les pilotes ét'aient expérimenté, l'avion était nickel, le temps était nickel à  tout hasard je dirais explosion en vol. Mais bon c'est une hypothèse et toi?
 
Au vue des informations acars reçu il y a un arrêt net de la réception ... Ce qui supposerait une explosion en vol en effet ... Après il reste à  déterminer si bombe ou bien missile .
 
Vous pouvez demander à  Donald Trump le futur et devin président des États Unis, il a la conviction que Paris + Disparition = Attentat. Nos tête pensantes de dirigeants font grise mine, si cela est avéré des tété devraient tombé car l'état d'urgence ne sert strictement à  rien.
 
Oui la piste criminelle est privilegiée pour le moment.

Avec les experts du BEA on en saura vite un peu plus.
 
Moi de toute façon je prends plus l'avion. Si je dois aller dans les îles j'y vais à  la nage. Non sans deconne ca arrive de plus en plus souvent ces histoires, sans parler des Malaisie qui ont complètement disparu de la circulation. C'est pas net tout ca.
 
Merci les gars pour un mec qui se bat pour devenir pilote c'est rassurant

Non sérieusement cette histoire me fait froid dans le dos...
Pensée au victimes et aux familles
 
Je vous rapelle, que dans les moyens de déplacement, que c'est bien la route qui tue le plus, non ?

Lavion aurait descendu brutallememt en effectuant 2 virages, et tout cela sans envoyer de message, étonant !
 
Retour
Haut