Accidents et Incidents

Bah si une cannette rempli de semtex, explose et fait une brèche dans le fuselage, l'avion peut faire un virage à  90 degré du a la déflagration, puis le pilote a voulu rattraper en faisant un 360...

En faite la route tue plus, mais la mort en avion est plus spectacul'aire car il y a beaucoup de mort d'un seul coup et c'est ça qui frappe les gens. Sur la route on se dit que c'est parceque les morts fumaient, buvaient ou probleme mécanique.

En avion c'est plus risqué parceque dans le ciel tu n'as rien autour, c'est un cerceuil volant
 
fab a dit:
Je vous rapelle, que dans les moyens de déplacement, que c'est bien la route qui tue le plus, non ?

Lavion aurait descendu brutallememt en effectuant 2 virages, et tout cela sans envoyer de message, étonant !

Le mayday ne vient quen foie l'avion rétabli ... Je pense que si déflagration ... Les pilotes nont eu que quelques secondes réagir et pour rétablir la situation ... Il est donc fréquent qu'il n'y ait aucun mayday lors dexplosion ou perte de contre a piqué ..

Une explosion peut expliquer en effet virage brutal à  gauche et la tentative de récupération expliqué par le virage à  droite ...
 
C'est vrai que dans ce cas, on pense à  autre chose que de commencer une conversation !
 
tient Gérard ta entendu ce bruit ? Oui on a plus de commande de vol....
Hum regarde le manuel on sait jamais....
 
Les gars y ont pas eu le temps de parler procédures et manuels ça va trop vite et chaque situation est unique.
 
Salut,

Je vous avais exprimé d'être sage, mardi dernier et je vois que vous ne lêtes pas.

Les : "t'as vu" ? "Tes au courant"? "Ten pense quoi" ? comme leurs potentielles réponses, sur un sujet pareil, c'est juste des questions ou des suppositions à  la c.. ! Point barre.

La seule chose à  dire et japprécie quau moins un y ait pensé (merci skyb737) c'est : condoléances aux familles et amis des victimes.

Pour le reste, faites comme tous les véritables passionnés daéronautique et pas comme les journaleux de sixième catégorie : Attendez les conclusions de lenquête.

Aéromicalement
 
Barboustache a dit:
2016-05-20 07:00:18

Pensée au victimes et aux familles

:)

Je préfère pas me mouiller dans ce genre de situation.
C'est vrai, comme tu las dit, faire des théories sur le pépin qu'il y a pu avoir, même si c'est le boulot de certain, c'est peut-être à  la limite de lirrespect.

Même si lon a besoin denquêteur pour élucider l'affaire, nous ne sommes pas des enquêteurs.
 
Oui, pardon Barboustache, vous étiez deux ... A avoir exprimé l'essentiel.

Aéromicalement
 
Fcoq a dit:
Oui la piste criminelle est privilegiée pour le moment.

Avec les experts du BEA on en saura vite un peu plus.

Et pour les condoleances cela va de soit meme si je ne lai pas marqué.
 
Je comprend qu'il faut respecter les victimes et leur famille, mais en tout bon passionné et curieux je me renseigne sur les causes et c'est mon droit. Pour l'instant je ne peux que suivre lactualité journalistique, on est sur un forum de discussion et pour l'instant il n'y a pas eu de dérapages. (ya pas eu de bien fait pour eux ou de y avaient qua pas prendre l'avion) Alors ok je ne suis pas un expert mais qui na jamais regarder lémission mayday?

Faire des hypothèses sur le crash ne veut pas dire que lon ne respecte pas les victimes.

Alors ce sont peut être des "c'est juste des questions ou des suppositions à  la c.. !" mais je ne vois pas ou est le problème den discuter.

Au dernière nouvelle les ACARS séchelonnent entre 0 h 26 et 0 h 29 (heure TU). àl'intérieur, on découvre l'heure suivie par un code de panne.

00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT

Les Acars font apparaître de la fumée dans les toilettes. Des anomalies sont également signalées sur le système antigivrage de deux fenêtres droites du cockpit, côté copilote. Enfin, des défauts du module de commandes de vol (FCU) via le pilote automatique apparaissent.

C'est pas moi qui le dit c'est le s'ysteme ACARS
 
Il y a quand même une forte incohérence dans les différentes pannes acars reçues .

Pour ma part comme spationaute , il sagit d'un intérêt aéronautique et non d'un manque de respect pour les victimes et leur famille .
 
Salut,

Snake a dit:
Il y a quand même une forte incohérence dans les différentes pannes acars reçues.

Un forte incohérence dans les ACARS ?

Silverstar a dit:
Faire des hypothèses sur le crash ne veut pas dire que lon ne respecte pas les victimes.

Ce n'est pas non plus du tout ce que j'ai dit (relis bien). Mais merci, car quelle meilleure démonstration que tout peut être mal interprété ? Alors, quand il sagit dexpertise aéronautique ... hein !

Et sinon, tu ne vois pas où est le problème ? Bah, c'est vrai que ce n'est pas un "problème", c'est juste une énorme incongruité. Le jour où il y aura un crash de home cockpit, alors là  et seulement là , ce forum aura peut-être une potentielle pertinence.

En ce qui concerne les vrais crash, lhonnêteté intellectuelle veut qu'il convient de laisser aux experts le soin de mener leur enquête. Une fois cette dernière publiée, alors oui, on peut toujours discuter. Mais avant ça, c'est vraiment, euh, comment dire, immodeste, sinon déplacé. En tout cas, immature ! Bref, pas sérieux. A noter que parmi les grandes vertus des pilotes, lhonnêteté intellectuelle est certainement la plus importante.

Aéromicalement
 
D'accord avec Reveur.

A titre de pilote, nous recevons tous les rapports daccidents avec leurs conclusions, des mois, voire plus, après les faits.
J'essaie den parcourir la majorité; c'est instructif et souvent ...aux antipodes des théories initiales.

Les procédures, les réactions et la conduite d'un oiseau de 100 tonnes et plus, avec quelques centaines de passagers, na qu'un loint'ain rapport avec ce que lon peut imaginer aux commandes d'un avion de tourisme ou encore d'un simu basé sur un logiciel a 50 euros. Doù cet appel de Reveur à  la modestie, ce que j'appuie.

Par ailleurs, la compassion pour les victimes et leur famille, bien que tout à  fait normale, me semble parfois simplement "politically correct" quand les centaines de victimes quotidiennes des attentats ou de la route ne font l'objet daucun commentaire particulier.

Ce n'est que mon opinion bien sur.

Amicalement
Jack
 
Ils ont pas encore retrouvés la boîte noire, ils ont détecter le signal c'est different. Ils attendent le bateau qui arrive dans 1 semaine pour le remonter. On saura bien le pourquoi du comment.
 
MC-21%2520cockpit.jpg


2004795_avec-le-mc-21-la-russie-reve-de-se-passer-d'airbus-et-boeing-web-tete-0211008774888.jpg


http://www.lesechos.fr/industrie-se...e-de-se-passer-d'airbus-et-boeing-2004795.php
 
https://youtube.com/watch?v=mgYJQGB4moo&ebc=ANyPxKoU8WfxRRCN__FcrSUDMXPxBcEJJ1w6VdU1ghHHSqlqeMz30Om5D55R2Kafbv5VM2fn'yb0nN6LUPT9Uy6JUht7tPq5jSA&time_continue=11 :(
 
Pas que si tu regardes la video tu verras du Airbus dans le sidestick et l'overhead.
 
Il y avait un simu de cet avion au Bourget, J'ai fait un tour de piste durant les jours Pro.
Assez convaincant. C'est un beau mix qui reprend les points forts des deux...pas bête.
 
C'est un avion compose a 30% de produits europeen, un mix de Airbus et autres en somme. Les sieges passagers ont l'air confortable.
 
Pour nous les fous du manche, je signale que la dernière étape du tour de France aérien des jeunes pilotes (sponsorisé par notre Cie nationale et sa filiale HOP) se fait à  St Valéry en Caux (LFOS St Valery Vittefleur) le dernier samedi de juillet
Pour ceux qui ne connaissent pas la géographie: entre Dieppe et le Havre à  une encablure de la centrale nucléaire de Palluel.
Pour l'occasion le club de St Val a demandé à  Normandie Simulation de participer à  la fête
Nous y serons donc avec notre simu G1; c'est pas un 737 mais les sensations très sympathique y sont.
Ce simu a été fait avec FSX installé dans la partie avant d'un ULM, le G1, et piloté par SIOC et lextérieur affiché avec 3 vidéo-projecteurs
La caravane du tour se compose de + d'une cent'aine d'avions dont des warbirds et autre Fouga Magister :)
En plus la plage n'est pas loin (eau à  18° par temps très chaud :( )
 
Ca brule vite un avion, même les grosses compagnies ultra riche ont des problèmes.
 
Retour
Haut