Accidents et Incidents

Sur les moteurs dhélico, à  ma connaissance, non mais sur lhélico, je ne sais pas

Pour les moteurs, il y a des tests de certifi à  lingestion d'eau (pluie/orage). Les entrées d'air sont souvent équipées d'écrans, de grilles ou de filtres à  sable qui limitent les risques dingestion de gros trucs comme des oiseaux.

Arnaud - N308WA
 
C'est assez monstreux à  partir de 0:36

https://www.youtube.com/watch?v=NFezNfqeOa0
 
Sauf erreur il me semble que 32 roues c'est pour l A225 ... de mémoire on serait plutot aux environs de 26 pour le 124 à  vérifier ...
 
Elle aurait du laisser ca aux jeunettes ... :D

Spectacle petite culotte à  2min 30

https://www.youtube.com/watch?v=plwwy0kv_HI
 
Dans un autre article ils disaient que sa tête avait heurté un bloc de béton, je comprend mieux sur ta vidéo à  2min40 on voit au milieu de la route un trottoir en béton.Sans doute quelle a mal tenu le grillage, son corps est parti en arrière et sa tête a taper le trottoir
Partir en vacances et mourir c'est bete RIP
 
2min55 le gars en short bleu a failli perdre sa mâchoire sur ce fameux bloc de béton!!
 
Juste après le décollage, l'avion a été victime d'une coupure de courant.
https://www.youtube.com/watch?v=Dk85bhOaF8k
 
coupure de courant !!! ???

Ca date du 30 juin...
Perte du moteur droit, atterrissage sur la bande médiane avec débordement, une seule voiture touchée.
Pilote et passager blesses mais en condition stable.
Spectacul'aire video
 
Lavion autonome pourrait rapporter gros aux compagnies aériennes, selon une étude de la banque suisse UBS. Et il pourrait même améliorer la sécurité des passagers. Reste à  les convaincre.

Tout bouge sans cesse dans le monde des transports. Après les voitures et les bateaux autonomes, les avions eux aussi rêvent de se passer de pilote. C'est la perspective ouverte par une étude de la banque suisse UBS qui a calculé le montant des économies que le secteur pourrait réaliser en faisant voler les avions tous seuls. Verdict? Un total de 35 milliards de dollars (29,8 millions deuros) par an. De quoi faire réfléchir les compagnies... et les passagers.

Laisser des avions décoller sans pilote permettrait aux compagnies déconomiser 35 milliards de dollars chaque année et de doubler leurs profits. Les calculs de la grande banque sont assez simples: le coût annuel des pilotes d'avions sélève à  31 milliards de dollars pour leur compagnie. Une coquette somme à  laquelle sajoutent les 3 milliards dédiés chaque année à  leur formation. Quant au milliard qui reste... Une machine autonome consommera également moins de kérosène. Lintérêt est économique et écologique. La main-duvre sera essentiellement composée d'informationrmaticiens, indique Pascal Kà¼mmerling, expert en aéronautique et blogueur au Temps.
Toujours selon létude dUBS, les bénéfices avant impôts et intérêts des compagnies senvoleraient eux aussi: une hausse de 50% pour Air France, 60% pour eas'yJet et pas moins de 100% pour les compagnies américaines United Airlines et American Airlines, par exemple.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...5-milliards-de-dollars-d-economies-en-vue.php
 
Il y aura toujours au moins une personne (que lon appelera peut-être plus pilote car il ne pilotera pas) qui aura la responsabilité de la machine (puisqu'on ne l'appellera peut-être plus avion :eek: ) et qui ne fera que vérifier que ce qui est prévu est effectif.
Il interferra sur la machine au cas ou certains évenements non prévu et non prèvisible se produiraient ... pas avec un manche, un stick, ou autre mais avec ce qui pourrait simuler un clavier (qui ne sappelerait pas clavier bien sûr !)
 
Banque suisse = financier = faire du fric

Voila comment ces banquiers voient le monde capitaliste. Lan 2050 avec des avion sans pilote, train sans conducteur, taxi sans chauffeur, supermarché sans caissiere...
Chomage de masse et paupérisation du peuple. Et nos enfants remplacés par des robots, voila l'homme est tellement avide de fric qu'il organise sa propre destruction.
 
Boeing est deja en train de creer des algorithmes O:) ils ont peut etre deja une maquette en secret.
Il y aura sans aucun doute des greves de masses.
Les humains avide creent les robots pour remplacer des humains et faire du profit.
Les robots devenus intelligents supprimeront les humains.
 
Je ne veux surtout pas défendre les Suisses mais des Banquiers iln'y en a pas quen Suisse sinon ce serait façile, mais il faut juste être réaliste quelle grosse structure ne veut pas gagner un max ? et faire un max de profits ? ...

Trains, auto, taxi tout ce qui roule ou se déplace au sol sera surement totalement automatisé ... en cas de bug on fait "pause"

J'ai plus de doutes pour ce qui volera et qu'on appellera peut-être plus avion ...
 
Churchill quand il n'y aura plus de boulot pour personne je me demande bien comment tu acheteras des billets d'avion.
 
plus qua voter pour Scharzynator aux prochaines elections!! On est sauvé.
 
Oggy a dit:
Churchill quand il n'y aura plus de boulot pour personne je me demande bien comment tu acheteras des billets d'avion.


Je n'ai JAMAIS dit que japprouvais et que cèt'ait bien, ce n'est qu'un mal'heureux constat de l'état de la nature humaine et j'ajouterai qu'il en est ainsi depuis au moins deux millén'aires.

Je vois que tu restes quand même relativement optimiste parce-que si le gros problème à  venir n'est QUE de ne pas pouvoir se payer des billets d'avions, c'est sommes toutes pas trop grave.

Je crains que l'avenir soit beaucoup plus sombre ...
 
OOOps, on part pas la dessus les copains,

il y a deja un Forum de pessimistes, fin du monde, race humaine a la con etc où les philosophes à  la retraite sen donnent à  cur joie denguelades...

Mon demi ¢

 
Que veux tu ya pas que les avions (avec pilotes) qui partent en vrille ...
 
Oggy a dit:
Churchill quand il n'y aura plus de boulot pour personne je me demande bien comment tu acheteras des billets d'avion.

il partira en vacances avec son Bubus!!
 
Retour
Haut