Accidents et Incidents

Un avion de la compagnie Air Asia à  destination de la Malaisie a été contraint de rentrer en Australie en raison de problèmes techniques. Un passager a raconté que l'appareil avait été "secoué comme une machine à  laver".

https://www.youtube.com/watch?v=hh3AWpAzBSA
 
une machine à  laver, ya des infos sur le problème technique qui a engendré ce phénomène?
 
Encore un avion dérouté à  cause de passagers ivres. Vendredi dernier, un vol de la compagnie Ryan'air reliant l'aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni) à  Ibiza (Espagne) a dû faire une escale à  Bord'eaux (Gironde) à  cause du comportement d'un groupe de passagers.

https://www.youtube.com/watch?v=CcJ5pntl7fQ
 
Aucun répit pour les habitants des antilles

6C95D4A6-CB54-4BF7-B073-92AE2082EADC_cx0_cy11_cw0_w1023_r1_s.png
 
Jose pourrait suivre une trajectoire assez similaire à  celle dIrma, mais passer au nord de larc antillais. Lévolution de cette tempête est donc à  surveiller.

thumb

1462
 
J'aimerais bien savoir qui attribue les noms des Ouragans!!
C'est chaud pour Saint-Barth, détruit a 95% pour la partie Française, il restera plus rien si José est de la meme envergure
 
ok mais dans ton article il ne mentionne pas QUI donne le nom :/

Apparement Ce sont 5 comités concerné par le risque douragan, chapeautés par des organes de lONU comme lOrganisation météorologique mondiale, qui établissent une liste dOuragans par avance...suivant la zone concerné le comité prend un nom dans lannée en cours, quand lannée est fini meme sil reste des noms ils choississent ceux de lannée en cours.
1052114-regions-cyclones.png



Apres José ça sera Katia...Lee...Maria.... chaque année à  son nom douragans
1052141-liste-noms-ouragans-atlantique.png
 
Silverstar a dit:
ok mais dans ton article il ne mentionne pas QUI donne le nom :/

Apres José ça sera Katia...Lee...Maria.... chaque année à  son nom douragans

Meme pas de Jack ,,,pfuiiiii!
 
Silverstar a dit:
J'aimerais bien savoir qui attribue les noms des Ouragans!!
C'est chaud pour Saint-Barth, détruit a 95% pour la partie Française, il restera plus rien si José est de la meme envergure

De mémoire, chacun peut proposer un nom. Celui de sa femme, de son mari, ex, belle-mère, chien. Je ne sais pas si le choix se fait après tirage au sort, choix de la rédaction :)
 
Bonjour,

Dans cette triste actualité, au niveau des noms je peux juste dire que le nom des Ouragans est choisi au nom de la parité : une fois c'est un prénom féminin, le suivant masculin et ainsi de suite .... ce choix est récent, années 70 car auparavant, c'étais toujours un nom féminin et certains mouvements féministes (wom'enlib au Us) sen ét'aient émus et avaient trouvés cela discriminant .... dou le choix actuel ...

Il sont nommé par ordre alphabètique A,B,C ... une année le premier est masculin, lannée suivante le premier est féminin ... etc etc ...
 
José devrait heureusement passer à  300 km au nord des îles françaises. Mais, d'après le NHC (National Hurricane Center), il pourrait tout de même générer des vents de 100 à  150 km/h, des pluies torrentielles et une forte houle sur ce qui reste encore debout :rolleyes:
ouragan-jose-deja-classe-en-categorie-3-il-approche-de-saint-barth-et-saint-martin_1.png
 
si je prends le tabl'eau que présente Windy.....c'est peu encourageant pour l'avenir car les noms sont déjà  prévus et donc cela ne sarrêtera donc pas !
 
Philippe tu seras peut etre le 6ème Ouragan de 2017 après José (faible probabilité).
C'est peu encourageant pour l'avenir mais c'est la nature qui décidera...
 
Et c'est pas fini, malheureusement....
Le point à  5H20 Z



Irma 5S00


José 5S01


Katia 5S02
 
Katia se trouve dans le golf du mexique, c'est un tropical storm de cat2
José est en ce moment sur les antilles, hurricane de cat4 il frappera plus la République Dominicaine, Haïti et Cuba.

Je suis tombé la dessus
https://youtube.com/watch?v=mzlcup4aEN0
 
José est finalement passé à  plus de 100 km des deux îles françaises. :)

Lile est méconnaissable
7248744_5v9a2609-2_1000x625.jpg
 
le téléphone portable d'un des passagers a commencé à  prendre feu dans un Airbus A320, immatriculé HA-LYN, vol W6-1011, qui effectuait la liaison entre Katowice (Pologne) et John Lennon de Liverpool
640-4502_24fda528ff03b2aa0ad4e2e52bf433cb.jpg
 
Les compagnies ne pourront pas interdire les téléphones dans les avions, donc ce genre dincident risque d'être fréquent.
Si le téléphone peut prendre feu même éteint, Ils sont mal.
Lors de mon dernier vol, ma cigarette électronique devait être avec moi en cabine car il est interdit d'avoir des batteries en soute.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne laisse jamais ma cigarette électronique dans ma voiture même éteinte, je lai toujours dans ma poche.
A la maison il marrive de la laissé mais uniquement éteint et non sur chargeur. Valable pour les téléphones et tablettes, jamais branché lors de mon absence.

Des fois je suis un peu parano, par exemple je ne laisse jamais la cigarette électronique seule dans la pièce du simulateur, dans les chambres.... on sait jamais elle prend feu la conne, elle brule le simulateur et la maison en passant!!!
 
Ou alors tachète une baterie au plomb et tu pédale pour la recharger, ou directement avec la dynamo de ta bicyclette
 
Retour
Haut