Accidents et Incidents

Les chances de survie en IMC sont quasi nulles si on se fie au ressenti.
( Trust your instruments rule)
Les corrections de grande amplitudes sont également à proscrire dans cet environnement .
Le fait que les hélicos transitent généralement à faible altitude limite d'autant la marge de manœuvre.
Accident regrettable.
D'autant plus que sur l'helico les translations laterales sans changements d'assiette sont possibles sans retour sur instruments.

FB_IMG_1614019875108.jpg
FB_IMG_1614019877866.jpg

Salut , salut
Voilà qui va pas plaire à tous : mais quand la France a coulé le Rainbow Warrior de Greenpeace en 1985 faisant un mort , un photographe ...

Et tous les mensonges d'état qui ont suivi

c'était pas lamentable ?

Greenpeace n'a jamais été un assassin
et quand ils démontrent par leurs actions les faiblesses de sécurité d'une centrale nucléaire , là tout le monde applaudi

je pense que ce sujet va vite devenir polémique comme tout sujet politique et j'en resterai là .

RoRo

Dernière édition:
Salut , salut
Voilà qui va pas plaire à tous : mais quand la France a coulé le Rainbow Warrior de Greenpeace en 1985 faisant un mort , un photographe ...

c'était pas lamentable ?

Greenpeace n'a jamais été un assassin
et quand ils démontrent par leurs actions les faiblesses de sécurité d'une centrale nucléaire , là tout le monde applaudi

je pense que ce sujet va vite devenir polémique en j'en resterai là

RoRo

Le problème n'est pas là. L'État a bien sûr du sang sur les mains et les manifestations sont justifiées. Néanmoins, l'acte n'est pas du tout responsable. On se retrouve au même niveau que les terroristes qui, au lieu d'attaquer directement les responsables, attaquent les citoyens. Exactement comme les manifestants qui brûlent les voitures de monsieur et madame tout le monde. Peu importe la raison de la manifestation (justifiée ou non), ces gens là méritent les sanctions adéquates.

Par cette action à CDG, non seulement ils pénètrent dans une zone restreinte qui est dangereuse pour eux, mais aussi pour les activités aéronautiques, mais en plus ils vandalisent un avion. S'ils croient qu'il s'en sortiront sans conséquences, j'en doute fort que ce soit le cas. J'aurais préféré qu'ils repeignent l'Elisée en vert, cela aurait été plus sympa, plus ciblé, et certainement mois lourd pénalement.

Air France a déjà la corde autour du cou et cette action ne fera que la serrer davantage. L'avion devra être nettoyé et vérifié en profondeur.

Bref, je trouve cela dommage qu'on doive en arriver à ce genre de comportement.

Amic

Tim

mais quand la France a coulé le Rainbow Warrior de Greenpeace en 1985 faisant un mort , un photographe ...

c'était pas lamentable ?
Toute cette affaire nous a amené et encore aujourd'hui à avoir dans nos assiettes un agneau de très très bonne qualité de Nouvelle-Zélande, élevé dans des espaces gigantesques (plusieurs milliers d'Hectares...) et qui gambade toute la journée sur une durée de 7 à 12 mois, avec un taux d'antibiotique proche de "zéro".
Durant toute sa croissance, il ne voit que quelques heures la Bergerie (1 à 2 fois...) pour contrôle sanitaire...
Le regroupement du troupeau est une véritable expédition, car il se pratique par les airs avec un ou deux hélicos et avec des cavaliers au sol (cheval ou moto). Les grands cheptels vont de 40 000 à 60 000 têtes.
Ne pas oublier que le mouton est la viande nationale de Nouvelle-Zélande et que le BBQ est un incontournable du Dimanche.

Donc, nous sommes très, très loin du standard moyen d'élevage Français.:whistle:

De plus, pour couronner le tout, avec un écart de prix de vente de moins 25 % arrivée dans nos assiette en France (Rainbow Warrior -> POOUUUUMMM -> Non application de frais de douanes à l’entrée de l’Union européenne...).

A lire...

Donc, je remercie cette petite explosion malencontreuse sans qui, tous cela n'auraient été possible...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Quelques soit les comportements qui amènent à des dégradations - peu, voire jamais, justifiable - n'oubliez pas qui il y toujours quelqu'un qui paye, les auteurs rarement ! Nous toujours , soit par les impots , soit par la répartition de nos primes d'assurance, soit par la suppression ou réduction d'un budget sur un poste au profit de ces reparations ... 👎👎👎

Attention aux mots : le Rainbow Warrior ce n'est pas la France qui l'a coulé, c'est la tête de l'état et seulement elle qui a commis cet attentat et qui n'a pas été punie. (ni le parlement ni les Français n'avaient validés)
Par contre comme mentionné précédemment c'est la France, donc nous, qui avons payé, par les compensations financières et l'image désastreuse de notre pays qui en a résultée.
Retour aux dégradations, celles-ci, minimes dira t-on : Donc merci aussi á tous les. contribuables que nous sommes de remplacer chaque années des miliers de poubelles qui s'enflamment spontanément .... On cherche toujours comment le plastique peut s'autoenflammer 😁

@androl2015 , tu ne m'apprends rien avec le Rainbow Warrior , j'ai travaillé sur Agents Secrets , film de Frédéric Schoendoerffer avec Vincent Cassel, Monica Bellucci (2004)

Le photographe est mort après être retourné dans le bateau cherché son matériel après la première explosion ...

c'est la tête de l'état et seulement elle qui a commis cet attentat et qui n'a pas été punie.
Alain Mafart , le mari du faux couple Turenge a été condamné comme sa "femme" à 10 ans de prison ... puis ça a été transformé en 3 années sur l'atoll Polynésien d'Hao sur lequel il est resté 1 an 1/2 , elle est repartie 6 mois plus tard .

Sentence arbitrale du 30/04/1990
Il y a eu un fond , alimenté par la France (une seule fois) autour de 2 millions d'euros ...

Et je ne veux surtout pas polémiquer ...
;)

Dernière édition:
J'ai pas suivi l'affaire mais pourquoi avoir vandalisé AFR ?

Parce que c’est un symbole un peu facile...Et comme on baisse son froc devant les attaques... ne pas aussi oublier la fin du projet RER rapide entre CDG et gare du Nord ainsi que la fin du projet d’un nouveau terminal à CDG. Faut dire aussi que le principe de précaution est inscrit dans la Constitution...pays de frileux..

Dernière édition:
@Playrec - On peux en parler sans polémiques - 🙂🙂🙂 -
En parlant de non condamnation : Je ne voulais pas évoquer celle des boucs emissaires, (le faux couple Turenge ) pour ne pas surcharger mon post, mais du (des) commenditaire(s) ... 😡

@Playrec - On peux en parler sans polémiques - 🙂🙂🙂 -
En parlant de non condamnation : Je ne voulais pas évoquer celle des boucs emissaires, (le faux couple Turenge ) pour ne pas surcharger mon post, mais du (des) commenditaire(s) ... 😡
disons que c'est sujet à avis contraire ... et que les arguments ne manquent pas

@Playrec -Fred : appelé Greenpeace : Greenpisse : vu le niveau c'est déjà polémique, la moindre des choses est de respecter l'appellation des organisations politiques ou autres ou alors c'est volontairement du parti pris si ce n'est plus... alors permet moi de ne pas être d'accord

Ensuite faire la comparaison entre du pur vandalisme anonyme et masqué ( voiture qui brulent dans les manifs ) avec des actes militants spectaculaires à visage découvert, revendiqués et filmés puis médiatisés ce n'est pas la meme chose :
les membres de Greenpeace ne sont pas des délinquants mais des militants engagés pour des causes que l'on partage ou pas...

si nos chers modos nous permettent de nous exprimer poliment et dans le respect de l'avis d'autrui ce qui ne veut pas dire qu'on est d'accord , alors on peut continuer à en parler ... mais c'est forcement politique donc .. est ce que cela à sa place ici ?

Windy ? Fab ? Jackpilot ? a vous de nous dire.... je suis modo ailleurs et respectueux de la Charte d'un forum et des avis de la modération

Dernière édition:
Je ne sais plus à quel sujet j'avais relevé qu'un post était plutôt politique (je vais rechercher) il m'avait été répondu que la politique n'était pas proscrite dans les clauses du forum (j'en avais été surpris !)

Chacun peut exposer son point de vue (et s'efforcer de comprendre celui des autres). A condition que le dialogue reste informatif et courtois.
Ce forum a toujours été civilisé et le restera .
Nous avons un moyen de rencontre sympa, plaisant à ouvrir chaque matin....prenons en soin.
;)

Je viens de voir Cowspiracy sur Netflix. Tu regardes ça et toutes les polémiques ou pseudo polémiques au sujet de l'aérien auront l'air de gentils blagues.

Si Greenpeace est une organisation écologique, pourquoi mettre de la peinture qui est un produit chimique polluant sur l'avion, tout en sachant qu'ensuite Air France devra nettoyer l'avion et utiliser d'autres produits chimiques pour le remettre à neuf ?

Le greenwashing, aussi nommé écoblanchiment ou verdissage, est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par le gouvernement dans le but de se donner une image de responsabilité écologique trompeuse. La plupart du temps, les dépenses consenties concernent davantage la publicité que de réelles actions en faveur de l'environnement et du développement durable.

On est là aujourd’hui pour dénoncer le “greenwashing” du gouvernement sur les enjeux de régulation et de réduction du trafic aérien et le manque d’ambition du projet de loi climat et résilience” qui est “une coquille vide”

Donc ce n'est pas Air France qui est visé mais bien le gouvernement. Je pense comme @Tim qu'ils auraient dû peindre les murs de l'Élysée, mais avec tout le protocole policiers et de gendarmes c'est compliqué d'approcher les bâtiments officiels de la présidence.

Retour