X-Plane 11.40 beta 8
communication de Ben Supnik sur l'avenir (Gougletrad amélioré - original en anglais sur le lien ci-dessus) :
...
Vulkan and Metal
X-Plane 11.50 sera le prochain correctif majeur une fois que X-Plane 11.40 final sortira. Il comportera un support Vulkan et Metal.
Les responsables du marketing ont montré la version Vulkan de X-Plane en direct à Cosford la semaine dernière; cette version na aucun support pour la pagination de texture. Depuis lors, Sidney a implémenté les fondations de la pagination de texture. Nous espérons donc que nous serons en mesure de le mettre entre les mains du développeur après 11h40.
......
Une des raisons pour lesquelles j'attends avec impatience la version bêta de Vulkan: nous avons maintenant une visibilité considérable sur ce que font le moteur de rendu et le pilote. Avec OpenGL, le pilote était souvent une boîte noire. Nous avons toujours des rapports selon lesquels la souris 3D en VR ralentit vraiment ma machine et, franchement, nous ne saurons jamais pourquoi cela se produit uniquement chez certains utilisateurs et pas chez d'autres avec le même matériel, les mêmes pilotes et la même version de X-Plane.
Avec Vulkan et Metal, ce sera différent. Beaucoup plus de travail graphique s'effectue dans X-Plane, et le travail effectué dans le pilote est beaucoup plus prévisible, borné et peut être visualisé via des outils de profilage modernes.
Donc, même si nous aurons beaucoup de débogage à faire en fonction des commentaires des utilisateurs, il devrait être simple d'obtenir les informations dont nous avons besoin pour vraiment faire hurler le moteur de rendu Vulkan.
Après Vulkan
C'est un peu trop tôt pour discuter de ce qui va suivre Vulkan, mais je peux dire ceci: cela fait presque deux ans maintenant que Sidney et moi réécrivons le moteur de rendu avec un objectif assez étrange: performances et prévisibilité, mais avec le même rendu visuel. Donc, tout ce qui a semblé laid à l'écran est censé continuer à paraître laid. Vulkan est un changement du comment mais pas du quoi de notre moteur de rendu.
Une fois que Vulkan est sorti, tout change. Nous souhaitons apporter un certain nombre de changements fondamentaux à la gestion de la lumière, de latmosphère, des couleurs et de lorganisation de notre cadre. Une fois que nous avons Vulkan, nous pouvons l'utiliser comme base pour notre avenir.