XP Actualités XPlane

Merci Tim de prendre le temps d'être présent ...
depuis quelques temps , c'est la chasse aux bugs ... mais malheureusement des fonctions indispensables comme lATC ou des bugs graphiques sont toujours présents ...
Ben avoue quelque chose dassez délirant , toutes les avancées sur vulkan (2 ans de travail) ne chasseront pas les bugs graphiques , ce qui était moche restera moche :rolleyes: ... une fois vulkan sorti , ils pourront de nouveau se focaliser sur les fonctions importantes et chasser les bugs récalcitrants ...
Le changement du modèle de vol ninterviendra pas avant plusieurs mois ...
Qq personnes font tourner 11.40beta x avec le Zibo à  lexpress condition de ne pas activer le mod. de vol expérimental ...
Pour lATC , je vais ouvrir une nouvelle discussion , j'ai une ou deux pistes ...

Amic

@Roland
Chez Laminar , ils parlent transparent et le discours est concret ...
Je suis resté 2 ans avec les versions beta ; avec le cockpit qui est devenu un peu plus complexe , je n'ai pas essayé 11.40... mais ça me chatouille maintenant que je suis avec une version stable et fluide ... que le Zibo tolère ... j'ai surtout envie de sentir leur nouveau modèle de vol assez réaliste avec le c172 et le c90 ... je vais remettre mon warthog en service
Bon , la prochaine fois , jtraduis pas !

C'est la même chose avec les composants électroniques, le produit sort avec 1 ou 2 démos qui en mettent plein la vue, le fabricant fourni des outils de dev. et des notes dapplication . Ensuite il y a du travail de mise uvre sur le terrain et là  il un certain temps qui se passe avant de pouvoir diffuser quelque chose qui tienne la route sans foutre le bordel ...

Il faut être patient, je regrette encore et toujours le fait que lon sorte des produits pas finis sous prétexte qu'il y aura des mises à  jours qui corrigeront les bugs.

Je m'interroge ? Serait-ce une communication pour un peu rassurer les Xplanniens sur l'avenir de Xplane vs FS2020 ...

Mais sil faut passer par là  pour avoir de jolies choses, alors attendons ... :p

PS : 25ans ... c'est l'époque de la sortie de Tomb Raider que j'ai vu tourné sur des Pentium chez les développeurs avec OpenGl alors que nous navions que des 386 et quelques 486 ... et depuis je narrête pas de réver ... les pieds sur terre en simulateur de vol LoL !

les xplainiens comme tu dis ont des attentes différentes ... des machines differentes et certaines exigences également ... pas mal ont commencé au lancement , et sont restés fidèles , beaucoup viennent de fsx , de temps en temps de P3D ... pas énormément de cockpit builders bien que depuis qq mois , quelques un ont franchi le pas grâce aux plugins prenant en charge des fabricants jusque là  absents ...
C'est sur que ms a jeté un simu dans la mare avec leurs annonces et leurs videos ... mais pas grand monde aujourd'hui sait quelque chose ...
Laminar c'est pas la même échelle et pas la même envergure financière ... Il faudra sans doute que XP12 continue ce qu'est v11 aujourd'hui en améliorant les scènes globales (textures répétitives) , la couverture nuageuse (trop gourmande de fps) la VR , un ATC digne d'un simu moderne ect ; le modèle de vol expérimental ne le sera plus

Il faut être patient, je regrette encore et toujours le fait que lon sorte des produits pas finis sous prétexte qu'il y aura des mises à  jours qui corrigeront les bugs.

Il y aura toujours des bugs à  corriger plus tard même si le logiciel est stable pour la sortie. C'est parceque chaque personne utilise le logiciel différemment sur des configurations différentes avec du matériel différents. Beaucoup trop de différence que même une armée de développeurs et de bêta testeur ne pourraient solutionner.

Playrec a dit:
Ben avoue quelque chose dassez délirant , toutes les avancées sur vulkan (2 ans de travail) ne chasseront pas les bugs graphiques , ce qui était moche restera moche :rolleyes: ... une fois vulkan sorti , ils pourront de nouveau se focaliser sur les fonctions importantes et chasser les bugs récalcitrants ...
Le changement du modèle de vol ninterviendra pas avant plusieurs mois ...
Pour ma part, je ne suis pas XPlainien... Mais, cela mapparait comme une démarche dévolution de produit logique. :)
La migration vers Vulkan ou son homologue DX12 amène à  de nouvelles possibilités de commandes de la CG (Voir le post que j'avais écris sur le sujet). Donc le Pipe-Line graphique doit être repris complétement et des équ'ilibres (arrangements) nouveaux sont à  trouver aux niveaux des Threads et Fibers.

Il est donc souhaitable durant cette phase de ne pas disperser ses ressources (Équipes de dev.)... Il vaut mieux stabiliser cette étape pour ensuite revenir à  la démarche plus classique dévolution des fonctionnalités et corrections de bugs du produit.

Concernant la "speudo-communication" ...
Chaque société déploie son propre plan de communication en fonction de sa propre stratégie.

Et, chaque société à  la sienne en fonction de ses intérêts économiques sur son segment de marché...

Laminar communique beaucoup, Lockheed Martin ne communique pas du tout!...
Cela tient également à  lhistoire de chaque compagnie...
On ne devient pas la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité en sépanchant sur les réseaux sociaux.

Il y a tellement de gratuiciels sur Xplane et bien que ce soit loin d'être parfait, je pense que cela vaut la peine de continuer à  soutenir Xplane qui va sans doute accélérer son rythme de développement maintenant qu'il y a de la concurrence dans l'air donc gagnant-gagnant pour nous tous.

mise à  jour dActiveSky

ASXP:
Fixed issue with surface layer/aloft layer inter-layer interpolation at airports approx 5000ft agl, and a related issue with airports over 3000ft agl
Fixed issue with œSave manual changed coming up when changing mode through http/API
Changed max email address length in forgot password form to 64 vs 30 (was preventing resets for users with long email addresses)
Clarified manual route entry popup form instructions (in Flight Plan) that Departure and Destination are expected in the route string
Added hurricane wind speed to better represent variabilit'y based on eye and position from eye
Fixed issue where some hurricanes may become œstuck for several days at their last known position

ASP4 (B7208 092619):
⦠P3D 4.5 HF2 compatibilit'y updates
⦠Made a change to prevent repeated œCannot control ambient winds messages
⦠Attempted fix for rare apparent false-positive MS Defender issue causing crash on startup
⦠Attempted fix for failure of sim connection to activate due to elevation access check failure during connection/interface activation steps
⦠Attempted fix for UnauthorizedAccessException on hosts file potentially related to recent windows update
⦠Added .NET 2.0 to installation package to avoid potential issue on some s'ystems with specific .NET 3.5 configurations
⦠Fixed issue with invalid surface layer wind conditions at some airports near 5000ft elevation
⦠Fixed wind inter-layer interpolation bug when ground elevation was above 3000ft
⦠Added better handling for hurricanes to include variabilit'y in wind speed based on position and distance from eye and propery depict >99kts on the surface when appropriate

AS2016 (FSX/P3D Versions):
Multiple miscellanious fixes/adjustments ported from other more recent product(s)
Wind layer fixes/adjustments when airports are around 5000ft elevation
Hurricane wind depiction improvement for better speed variabilit'y based on position and distance from eye and >99kt speed depiction at surface when appropriate

Xplane 11.40 Beta 9 is now available for LR customers, and we expect Steam to be available within 24 hours or so.
This update includes a few more fixes for crashes and issues with third part'y add ons. The rate of bugs and crashes reported has slow down dramatically in the last week or two, and we dont have open third part'y compatibilit'y bugs, so we are getting ready to wrap up the beta.
Developers: expect r1 soon, and make sure you test your add ons.

Salut !

depuis ce matin , je vole avec 11.40 beta 8 ... et beta 9 que je viens d'installer ...
aucun problème avec Zibo/CFflight/ZHSI/Littlenavmap/XHSI/FDStoXP/FSC-TQproSFDglobal , FlywithLua ,
c'est fluide , jamais en dessous de 30fps ...
demain , je teste asxp , xpuipc , X-ATC chatter , Xvision... et j'ouvre un post rien que pour Xplane 11.40 :)

salut, salut
EGPH Edinburgh Airport dispo chez ORBX sortie simultanée pour Xplane et P3D

tout est dans le titre et pour 25 € ( 30 $ AUD ) avec remise .

je passe mon tour personnellement

roro

LKPR Prague dispo

1574434827848.jpeg

C'est magnifique ... :)
900km carrés couverts - 26,95$

MBGroup.jpg.13f6c4c814fd45d592e146d0ac61f307.jpg

Il y a un problème avec les aéroports distants (LSGG aerosoft , LFLJ, LFKX orbx , entre autres) du à xp ... à lire dans le forum dédié sur .org

the purpose of our scenery is to entert'ain (adventure, rescue ...), for VFR flights, limited to that area, with very detailed and realistic-like scenaries. I understand that it can be annoying, not having all the airports online, but It is not necessary to "take off" from far airports for a VFR flight...
However we are looking for a solution.

Dernière édition:
soit 3 centimes pour 1 million de m2, pas cher.... parcequ'à Paris ça cogne plus sec !
Un régal avec un hélico
Superbe an'yway !:poop:

Salut, salut

Enfin des passerelles animées pour Xplane 11
a tester bien sûr....

https://www.aerosoft.com/en/flight-simulation/xplane-11/tools/2884/sam-worldjetways

traduction Google

Informations sur le produit "SAM WorldJetways"
Équipez tous les aéroports standards de «XPlane 11» de passerelles d’embarquement animées et entièrement fonctionnelles avec cet ajout «SAM WolrdJetways» au populaire Scenery Manager. Lanimation est soit manuellement, soit automatiquement.

Fonctionnalités:
  • Versions animées pour tous les objets jetway par défaut
  • Remplacement automatique pour tous les aéroports par défaut du monde entier
  • Versions animées pour tous les objets jetway de la bibliothèque MisterX
  • Remplacement automatique pour tous les aéroports à laide de passerelles de bibliothèque MisterX
  • Compatible avec toutes les fonctions SAM:
    • Mode de connexion automatique et manuel
    • Contrôle automatique de la porte
    • Menu complet compatible VR
Configuration requise:
XPlane 11.30 (minimum)
Système dexploitation: Microsoft Windows 10 (64 bits) ou Linux
SAM 2 Plugin
Connexion Internet active pour lactivation initiale

Remarque: Ne pas compatible avec Mac pour le moment.

Remarque: Ne pas compatible avec Mac pour le moment.

Retour