[Aerowinx 747] Suite de logiciels pour construire un simulateur de 747

Oui je le sais bien mais au prorata des simmers sur 737 et vu la qualité du soft Aerowinx, faudra tenter de me justifier la différence de tarif.
D'un côté système gauge et modèle de vol environ 850 euros, de l'autre la totale pour +/- 350 euros.... :mad:

Il y a 2 ans Prosim était a 300€ et ensuite ils ont embaucher des developpeurs ce qui a justifier l'augmentation de la license pour pouvoir payer les nouveaux sal'aires. Comparer a Aerowinx ca reste un gros budget.

poua poua poua !!!!

mise a jour daerowinx version 10.1
grosse difference de son exactement comme les video du vrai 747 !
l'air conditionné le roulage les vibration le son des moteurs au demarrage et en takeoff truc de ouf je redecouvre mon avion !!!

En voilà  un deuxième cad'eau de Noël! !
Moi c'est courant 2017 laquisiton dAerowinx !

Fait toi plaisir Greg ! Et bon vols!

Salut,
Oui j'ai décidé de me lancer courant 2017.
Non pas que je ne fasse rien pour le moment car je suis sur mon simage generico aviation légère.
C'est surtout qu'il me faut plus de finance. :cool:

Espérons que je puisse le terminer avant qu'il ne soit devenu un Old timer. ...

Vu le futur des réels j'espère que le développeur va encore poursuivre le suivi de son software.

Normalement oui aerowinx n'utilise pas fsuipc c'est un logiciel apart ya juste visual psx pour communiquer avec p3d qui sera mis à  jour

Bonjour,

J'ai un problème avec la version 10.42 avec aérowinx, pourriez vous me donner le lien pour télécharger la version antérieure, 10.41. Depuis que j'ai installé la nouvelle mise à  jour de aérowinx 10.42, le Push Back ne sexécute pas, quand le USB du rudder open cockpit est actif. si je le supprime le push back fonctionne, c'est pourquoi je voudrais installer la mise à  jour 10.41 daérowinx.

Dans l'attente, merci.

Il vaudrait mieux contacter l'éditeur pour obtenir la version précédente.
Pour ton probleme de pushback tu peux aussi ouvrir un ticket chez eux.

Bonjour à  tous,

Je rencontre un problème avec Aérowinx et Xplane11, pour le vol de nuit, je ne peu pas allumer les projecteurs de l'avion 747. Du coup la piste est dans le noir, je ne peux pas me déplacer avec le taxi.

Peut-on me dire où est le problème ?

Bonjour Bernard !

Si tu es sous X-Plane 11, les landing lights sont HDR ... l'éclairage de l'aéroport et des pistes également ...

HDR est il activé ? sinon beaucoup moins de lumières
aller dans réglages - effets visuels - haut(HDR)

Je viens de vérifier avec le 747 sans Aérowinx que je ne possède pas ... mais il a de la lumière sur l'aéroport (CDG)
et les projecteurs de l'avion éclairent ... Avec HDR la différence est énorme !
la vache il éclaire jumbo le jet !
ça change du 737 !

Tu as changé qq chose récemment ?

ça na pas l'air normal , je vais voir si il y a des infos aérowinx ...

Bonjour Frédéric,

Merci pour ton aide, effectivement les projecteur de l'avion éclairent mais seulement quand j'utilise seul Xplane11, quand je lance Aérowinx avec xview, quand j'enclenche les commutateurs déclairage les lumières clignotent, mais ne restent pas allumées. Je n'ai pas ce problème avec Prepar3dv4.

Encore merci.

tu peux regarder le fichier log.txt de Xview , des autres logiciels Aérowinx ; si tu nen vois pas , tu dois pouvoir activer une option debugger dans les settings Aérowinx pour écrire le fichier !? !
tu peux aussi regarder le log.txt X plane(dans le dossier X-Plane) sil te plaît ?

et les publier ici ?

tu as quelle n° de version XP11 ?

Bonsoir Frédéric,

J'ai trouvé le problème. En faite, il faut supprimer un fichier qui se trouve dans xplane. Ce fichier se présente ainsi.

xLua 1.0.or1

c:\x-Plane11/Aircraft/Laminar Rescearh/Boeing B 747-400/Plugins/xlua/64/win.xpl

Il faut ouvrir Xplane, aller dans Aircraft - Laminar Research - ouvrir Laminar, choisir B747-400 ouvrir le fichier - on trouve de nouveau plugin- clicher sur Plugins et là on trouve ce fameux fichier XLUA - le supprimer, refermer Xplane et le relancer avec Xview pour Aérowinx. Et là les projecteurs fonctionnent à merveille, ça éclaire très fort.

Moralité, avec Aérowinx, il faut bidouiller pour que tout marche normalement, on na pas ce problème avec Prosim737. Mais enfin quand on solutionne les petits problèmes, Aérowinx et un bel outil pour un simulateur.

Encore Merci pour ton aide, et ce petit problème résolut si l'idée te vient un jour de te procurer Aérowinx, je me ferais un plaisir de tapporter mon soutien.

Je compte me faire un simulateur B747, quand j'aurais vendu mon simulateur B737.

Cordinateuralement.

Bonjour Silverstar,

J'ai mis le simulateur en vente plusieurs mois de suite, sur le boncoin, EBay, mais on tombe toujours sur des clients pas toujours sérieux, d'ailleurs j'ai vu sur le forum que des m'enbres du Forum avaient vu mon simulateur et avaient mis en ligne les photos de mon simu. Ils ont trouvé que le prix était plus que correcte, mais voilà  !!!.
Construire un simulateur, donc le MIP, tout câbler, etc. c'est un sacré boulot, ça représente des heures de travail.
Enfin je vais penser à  remettre mon simu en vente. Avant je voudrais être sûr que Aérowinx c'est le bon choix. Avec le 737 de prosim, je suis au top. Aérowinx j'ai encore des lacunes. Déjà  impossible de trouver certaines pièces, comme le frein de park du 747. Il faut le fabriquer soit même apparemment. Flightdeck c'est du beau matos, mais le prix aussi, avec les frais de douanes et la port, ça freine tout de suite!!!! comme exemple un throttle 747, 8500 euros plus les frais, ça fait réfléchir???

Bonjour à  tous,

Je refait surface après une très grosse absence pour des raisons privées et professionnelles.

J'ai complètement zappé les évolutions de logiciels.

J'ai toujours le projet dacquérir Aerowinx psx même si je ne sais pas si un vrai cockpit hardware verra le jour, surtout par manque de temps.

Même si Aerowinx est stand alone, j'ai cru lire qu'avec Prepar3d , il y avait des problèmes "dinterfaçage " alors qu'avec Xplane cela fonctionne.

Il semblerait que Nico Kaan cesse le support et le développement de ces logiciels..?

En attendant Aerowinx, Xplane possède til un 747 valable ?

Salutations aux modos et membres de la première heure que j'ai connu au lancement du forum

Fred

Salut ,
En dehors des natifs 747-100 et 747-400 , il y a le 748i de SSG , avion de bonne facture generale pas aussi évoluée que le 737 de Zibo, pas non plus De mà j depuis un baille...mais bon a le merite dexister...
Par contre j'ai fait un vol dernièrement avec et j'ai eu des soucis ...decrochage en managed...sans raison...
Je ne l'avais pas repris depuis la version 11....

Voili

Merci Roland pour ta réponse.

Nayant plus aucun logiciel récent, je suis mitigé sur le choix entre xp et p3d.

Je sais qu'il existe un souci entre Aerowinx et p3d v4 mais je n'ai pas approfondi.

Je n'ai plus trop envie dusine à  gaz style FSX.
Je faisais partie de Cyberavia mais le support Xplane a été abandonné suite au manque dutilisateur .

J'ai vu un post avec un lien pour une démo Xp
.
Fred

Tu as trouvé où l'info que Kaan arrete le developpement? Sans doute que ya plus rien a rajouter ou les ventes ont baissé

Salut Windy,

Je nen suis plus certain comme je le disais à  Greg mais j'ai souvenir que l'info venait de Claude Kieffer.

Nico Kaan serait passé à  autre chose que la simulation.

Salut Fred, je croyais que c'etait Hardy Heinlin le patron et que Nico avait developper la relation entre Aerowinx et SIOC. Un programmeur ça se remplace, et vu lactivité du forum je ne pense pas que le logiciel soit enterré.

Silverstar à  raison
nico c'étais juste pour la programmation de sioc avec aerowinx et rien d'autre....
pour le visuel c'est le fruit d'autre développeur.
pour p3d visualpsx
Et pour xplane xview

Retour