[Project Magenta] : Suite Logiciel avionique

Hello Jack,

J'ai essayé de me substituer au traducteur auto.
Mais, tu as raison ce n'est peut être pas la meilleur des choses qui puisse arriver à  ce texte.....

Du coup, un coup de pouce Franco-Canadien maurait bien aidé ..

Code:
[VNAV]
DescentSpeedControl=Off
                              / when set to off, pilot controls
                              / speed with the throttle 

Turn this on, unless you prefer to control the speed...

[Autopilot]
APProjectMagenta=On // Turn this back on so your Autothrottle works again
                              / Enables the PM autopilot and overrides
                              / the FS autopilot

AproblèmeankFactor= 30 // LOWER THIS 70 is way to big lots of corrections will make it look like osculations.
APPitchFactor= 30
                              / Autopilot pitch and bank factors,
                              / the higher the value, the larger
                              / the corrections

DynamicPitch=ON // If you turn on the PM Autopilot above
                              / Enables the PM autopilot and overrides
                              / the FS autopilot
DynamicUseLoHi=Off
DynamicPitchLow= 5
DynamicPitchHigh= 19
                              / Dynamic pitch will use low (close
                              / to 100kts) and high (close to 350
                              / kts) values

DynamicPitchTAS=Off
                              / Currently Disabled

/ Project Magenta Autopilot for Pitch
                              / and Bank modes

[VNAV]
DescentSpeedControl=Off En position OFF le pilote controle la vitesse avec les manettes. Mettre sur ON à  moins que vous souhaitiez controler la vitesse

[Autopilot]
APProjectMagenta=On // Mettre sur ON pour que votre AT fonctionne à  nouveau Met le PA de PM en fonction et deactive le PA de FS

AproblèmeankFactor= 30 // (anglais obscur ??) Abaisser ce chifre (70 ??) provoque des corrections excessives (oscillations ??)

APPitchFactor= 30 // Parametres jouant sur tangage et roulis
Plus le chiffre est élevé plus les corrections sont fortes.

DynamicPitch=ON // Si vous enclenchez le PA Met le PA de PM en fonction et deactive le PA de FS

DynamicUseLoHi=Off
DynamicPitchLow= 5
DynamicPitchHigh= 19

/ le tangage dynamique applique des valeurs réduites (proches de 100kts) et des valeurs élevées (proches de 350kts)

DynamicPitchTAS=Off

/ actuellement désactivé

PS je dois dire que langlais est un peu brouillon :mad:

Hello,

Qui peux me dire ou Project Magenta loge le positionnement de ces écrans cdu et rcdu.

Ce n'est pas dans le fichier ini.

J'ai un soucis avec le rcdu qui perd sa s'ynchro et ne se recale pas comme il devrait (écran décaler sur la droite)

Merci.

Patt.

Bonjour ,
concernant Project Magenta :
Dans quel fichier/repertoire se trouve les offsets ?

Merci d'avance à  tous. (c'est une question pour un ami qui a PM).

Bonjour, pour l'ensemble des offsets utilisés par project mangenta tu as une liste ici :
https://www.projectmagenta.com/pmoffsets/

Pour les autres offset, il faut ouvrir le fichier s'ysvar.txt qui est fourni dans le logiciel pms'ystem (même en version démo).

Pour le comprendre voici un exemple :
Code:
04F4 2 pmButton 
5530 .4 SixPackIRS
5646 .3 SeatBeltSign

04f4 <= offset
2 <= codé sur 2 bytes (donc un word)
pmButton <= nom de la variable utilisé dans le fichier .lgc
Lorque lon regarde sur le site de pm (lien donné plus haut) on sapparcoit que l'offset 04f4 permet denvoyer les commandes de bouton du MCP exemple si lon envoi 40(en décimal soit 28 en hexa) cela envoi la commande de passer le range de lEFIS du capt'ain à  5Nm et si tu ajoute 100 (cela donne 140 en dec et 8c en hexa) et a cette commande cela correspond au range EFIS du F/O qui passera à  5Nm.

ligne suivante :
5530 <= offset
.4 <= le bit de utilisé de l'offset
SixPackIRS <= nom de la variable utilisé dans le fichier .lgc
Pour le cas de cette variable c'est une relecture de lindication IRS sur Six pack c'est donc un sortie (un output)

Ligne suivante :
5646 <= offset
.3 <= le bit de utilisé de l'offset
SeatBeltSign <= nom de la variable utilisé dans le fichier .lgc
Pour cette variable, c'est l'état du l'interrupteur Seat Belt Sign c'est donc une entrée (un input)

Lorsque tu lis ou écris des bits, tu peux déclarer l'offset en byte (sauf si tu as un .x dont x est supérieur à  7 alors dans ce cas c'est un word, il y a des astuces pour tout passer en byte mais trop compliqué à  expliquer si vous ne connaissez pas les différences entre byte, word, uword, dword, long, ...)

Hello,

Sous fs9, j’utilisais FSNAV qui était capable de convertit les fichiers FS d'un plan de vol pour que le cdu de PM puisse les lire.

N utilisant plus ce logiciel remplacé par FStramp louable a lannée :mad:, comment faire pour envoyer le plan de vol p3d sous le cdu de PM.
Nous avons partagé FSPLANS, mais ça ne semble pas fonctionner.

Dautre part quel procédure suivre a partir du cdu pour récupérer ces fichiers (j'ai oublié :()

Jusque là je rentrais mes routes manuellement dans le cdu.

Mais, créer le plan a partir de p3d à des avantages comme celui de linjecter dans active sky et il me semble aussi dans proatc x
que nous envisageons.

Merci.

Pat

Merci à vous trois ça correspond bien à ce que je recherchais.:)
Fab, je ne connaissais pas PFPX, il me parait très complet, dommage le prix est un peu élevé.
Plus de vidéo Fab ?

Vous rappelez-vous en tant quancien de PM, la procédure pour les récupérer à partir du cdu et les injecter dans celui-ci.
J'avoue que ma mémoire me fait défaut, les fichiers devaient être copiés dans FSPLANS ( répertoire partagé) et puis ?

Pat

Il me semble que PM rappelait automatiquement le tout dernier plan concocté par FS 9
Moi aussi, c'est loin et je perds la boule (sauf pour certaines choses ;G) )

Merci à vous trois ça correspond bien à ce que je recherchais.:)
Fab, je ne connaissais pas PFPX, il me parait très complet, dommage le prix est un peu élevé.
Plus de vidéo Fab ?

Vous rappelez-vous en tant quancien de PM, la procédure pour les récupérer à partir du cdu et les injecter dans celui-ci.
J'avoue que ma mémoire me fait défaut, les fichiers devaient être copiés dans FSPLANS ( répertoire partagé) et puis ?

Pat
Pour les vidéos actuellement j'ai un petit soucis de vitesse du CPU de lOrdi injecteur de vidéos sur Youtube pour les vols en direct.
En plus j'ai cassé le port USB de ma camera de 170° donc je ne peux plus l'alimenter, en plus en mode Webcam elle avait un taux de rafraîchissement trop bas.
J'en suis à 5 cameras différentes testées, mais à chaque fois soit l'angle n'est pas conforme, soit elles ne font pas le mode Webcam.
Donc je suis toujours en cours détude d'une autre solution de scènes de vues avec des cameras de seulement 120°. Ce sont de petite camera (des SQ11 à seulement 10-15€) mais elles ont une super qualité d'image et un très bon rendu dans le noir. (c'est celle de l'angle en haut à droite sur cette vidéo

Pour PM, il fallait cliquer 2 fois sur RTE une page pour télécharger et enregistrer les plans de vol apparaît. Mais il faut sur le répertoire contenant les plans de vol de FS ou P3D soit partagé généralement c'est C:/ le_nom_d_utilisateur/documents/Prepar3d vX Files/

Sinon si tu as un logiciel qui te permet lexport de flightplan en .SBP tu peux les mettre directement dans le répertoire Routes du logiciel CDU

Dernière édition:
Merci Fabrice c'est ce qui me manquait.
Donc le soucis n'est pas trop important, j’espère que tu vas arriver à le régler.
Lessentiel étant de voler et den profiter.
Bon courage.
Pat

Hello,

Nous rencontrons un soucis sous PM avec le bouton rotatif MINS coté réglage baro sur l'efis.

Si une personne pouvait, soit me communiquer l'ensemble du programme, (on décortiquera) si non les offset.

Merci.

Pat.

Pour la valeur coté capt'ain c'est
04FA2Captain Decision Height (10s of feet, 200 ft = 20, 1050 ft = 105, negative value is MDA) (Read/Write)

Cote F/O :
55322Copilot Decision Height (10s of feet, 200 ft = 20, 1050 ft = 105, negative value is MDA) (Read/Write)(!) 552E has to be set for this to work

Alors là ! t'es plus rapide que Lucky !!!:)
Merci bien, on regarde cette semaine et je te ferai un petit retour.

Pat

Y-a +rapide encore...

YIhT2L.jpg

L'offset est sur 2 bytes (oups 2 octets) donc il varie de 0 à 65536 mais comme il est nécessaire de le multiplier par 10 pour pm ainsi tu dois pouvoir le régler de 0 à 655350ft
Correction il semble que tu peux le régler en négatif donc cela donne de -327680ft à 327670ft

Dernière édition:
Merci bien.
Pour la partie radio nous avions de 0 à 200, du coup cela aussi me parait bizarre.
C'est peut être l'explication au faite que l'avion avait parfois tendance à ce planter dans la piste lors d'une approche ILS.

Pat

Euh non non plantage en autopilot landing ça n" a rien a voir c'est juste pm qui ne sait pas le faire

Hello,

Si, PM maitrise bien le sujet, c'est juste le sioc de l'efis (fourni par openc...) qui était pas d'aplomb.

Nous avons calé le baro a 1500 lors du basculement ce qui permet d'être à peu prêt au milieu de ce qu'on utilise.
Et d'avoir à faire moins de tour de bouton.

IMG_3319.JPG
:poop:

Je crois que normalement la mention en bas a gauche du ND
ILS 1
CF
DME 01.8
ne devrait pas apparaitre puisqu'elle est sur le PFD en blanc

Tim ???

Retour