ok Alain : je connais cette manip mais pour quoi faire j'ai besoin de peu de chose :
Certes, certes...
Savoir l'utiliser, c'est mieux.
l'adresse IP d'XPlane je la lis dans Xplane >
XPlane , n'a pas d'adresse IP (ni V4, ni v6)!... Ce qu'il peut avoir, c'est un numéro de port.
C'est la carte de ta machine (Le nœud de réseau qui est le
bon terme...) a qui on affecte une adresse IP si l'on bind la pile de ce protocole sur celui-ci.
Pour configurer ensuite un logiciel, il faut connaitre l'architecture sur lequel il est mis en œuvre afin qu'il puisse dialoguer avec ses petits camarades.
Généralement, les fichiers de configuration ont besoin de connaitre les éléments suivants (Ce sont les basics pour un protocol IP) :
- Adresse IP v4 : Exemple -> 192.168.1.91
- Masque de sous réseau : Exemple -> 255.255.255.0 (Attention, même s'il on utilise souvent celui par défaut, j'ai déjà utilisé d'autre Mask en configuration professionelle...)
- Passerelle : Exemple -> 192.168.1.1 (Celui-ci est par exemple l'IP de ma LiveBox)
- DNS Server : Exemple -> 192.168.1.1 (Celui-ci est par exemple l'IP de ma LiveBox [mais, tu peux en utiliser un autre...])
- DHCP : Non/Oui
Si oui, il faut généralement donner l'adresse du Serveur qui supporte le service DHCP (Et vérifier sa bonne configuration... Notamment des Baux.).
- Tu auras besoin également du numéro de port utilisé par l'applicatif.
- Et éventuellement, donner la taille de ta MTU utilisée sur ton réseau.