[Air Manager] : Modification et Création d'instruments

Du coup, je me dis, que les aiguilles blancs cassé, c'est mieux.
J’osais pas le dire depuis le début, mais maintenant que tu le dis…:cool:
Tant que tu y est, fais la couronne extérieure de la bille/aiguille en noir, et ce sera encore plus mieux meilleur

Faut surtout pas te gêner, si tu trouves un truc pas glop. De toute façon, si on reprend depuis le début, j'en ai changé pas mal de chose dans le design de ces jauges. J'ai retouché le RMI. Tu es prié de compter les graduations, y'en manque pas une. :p
2022-07-29.png

Je me repencherai sûrement sur les aiguilles, mais le reste me plait assez en l'état. Je t'ai envoyé par mail, les fichiers de toutes les jauges dans leur avancement actuelle.
Merci, Olive

J'ai trouvé (pas si facilement) l'option pour changer le fond (avant que je comprenne qu'il fallait dérouler avec la souris :mad:, il s'est passé un petit moment :p), du coup j'ai mis un fond bois (en attendant mieux). J'ai créé des "instruments" cadre et ombres pour habiller mon lnvm et donner un peu de relief aux jauges. Hormis pour la partie script, sur laquelle je peux rapidement être perdu, faute des connaissances nécessaires, je trouve que Air Manager est d'une prise en main, assez simple. J'ai hésité à investir dedans, je trouvais la note un peu salée. Force est de constater que l'argent s'oublie mais le plaisir reste.
2022-07-30 (2).jpg

En cuir, la classe ultime. :p Je vais travailler un peu mes ombres et lumières pour donner un effet d'enfoncement des cadrans et on devrait être pas mal.

2022-07-31.png

Dernière édition:
Euh… si je me souviens bien de mes cours de dessin en Fac d’Archi au siècle dernier, l’ombre portée est à 45degres en bas à droite et pas à gauche, en représentation normalisée. Comme si le soleil était en haut à gauche de chaque instrument.

Tu verras, le cerveau reconstitue mieux le relief avec l’ombre qui s’étire en bas à droite
L’option bois est sympa

Architecte, pilote, t'as pas fait physicien nucléaire non plus ? T'es un peu un Léonard de Vinci 😋.

Ahah c’est vrai que j’ai eu plusieurs vies! Archi pendant 25 ans, ça laisse des traces.
J’ai même fait prof de techno en Collège récemment, c’est dire…

PS: Je te rassure, j’y connais rien en physique nucléaire

PS: Je te rassure, j’y connais rien en physique nucléaire
Je te laisse 2 jours pour te mettre à niveau. :giggle: Sinon ma femme préfère le cuir (n), du coup j'hésite. Quoi qu'il en soit, je vais suivre tes conseils pour les ombres. J'ai repris le travail, donc je vais être un peu moins réactif dans les modifs.

Voici le premier jet de mon compas. Il s'agit là du preview de l'instrument, parce que, comme je suis une bourrique, j'ai pas relu ton post et n'est pas retaillé la fenêtre du coup, en vrai, j'ai une bande blanche qui apparait en bas de la fenêtre et de mémoire (suis pas à côté de mon ordi simu), la règle dépasse un peu sur la droite. Comme mon modèle est rond, ça doit s'expliquer par une histoire de coordonnées. Le script est pas très long, je vais essayer de le modifier. En cas d'échec, je reviendrais vers toi en pleurant :cry:... :p
Pour l'effet de dégradé gris, c'est ce que tu avais en tête?

g4996.png

Dernière édition:
Sans autre référence quant aux instruments réels du Waco, je pense que le logo (avec les ailes) pourrait être plus petit pour accroître la "lisibilité immédiate" de chaque cadran. Sa taille actuelle est en quelque sorte distrayante (too busy, en anglais :p )

Just my 2 cents.

Tu as raison, je m'en suis rendu compte à l'usage. Faut que je revois ça. Des fois c'est un peu compliqué de se dire, que moins, c'est mieux. Surtout quand visuellement tu es content du truc que tu as pondu. Je vais finir ma série de jauge et je vais harmoniser l'ensemble.

Je pense que la taille de l’image de la rose est trop grande pour l’instrument en lui-même.
Regarde les instruments de l’époque, la fenêtre était petite par rapport au corps.

Ça se réduit dans le code (regardes le img_add()), et sa position également.

Je conseille aussi de mettre une aiguille fixe blanche au centre attachée au Bezel pour lire le cap plus facilement.

Pour le dégradé c’est ça, mais à l’envers!
La position est bonne, mais les deux extrémités doivent être plus sombres et non plus claires (grises), car comme c’est un cylindre, les côtés sont plus « éloignés » de l’oeuil de l’observateur.

Plus éloignés=plus sombres.

jacques

Dernière édition:
J'ai trouvé le chiffre qu'il fallait modifier pour recentrer ma roue. J'ai du faire un cadre, car quoi que je fasse j'avais toujours un bout de la roue qui dépassait, ce qui n'est pas illogique quand on y réfléchi. J'ai modifié le dégradé, mais ça me parait un peut trop blanc au centre. Quoi qu'il en soit ce n'est qu'un détail esthétique que je règlerai en même temps que les autres.
2022-08-07 (3).png

2022-08-07 (1).png

2022-08-07 (4).jpg

J'ai tenté un vol VFR un peu plus réaliste (mais pas trop quand-même :p ) en ne me servant que de ces instruments, des points caractéristiques au sol et de LNVM en mode carte uniquement. J'ai pas l'habitude et j'ai vraiment trouvé ça, très sympa. L'ensemble fonctionne parfaitement. C'est très agréable à l'usage, encore merci Jacques et tant que j'y suis à Jacques aussi. Tout d'un coups, j'ai une envie de chanter le truite de SCHUBERT, mais je sais pas pourquoi :giggle:.

Dernière édition:
Retour