full flaps
PILOTE PRIVE
- Réactions
- 130
AH ben un grand merci JackZ pour ce partage!!!C'est chaud le simu dis donc....Bon courage pour la reprise des vols!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Piece of cake for you my friend!Will give it a go !!!![]()
Merci Roro. Tu peux m’expliquer comment on fait ça dans un message?
Un grand bravo à toi, on se réjouit que tout se soit bien passé et c’est toujours un grand plaisir de te lire ici, je t’envoie plein d’ondes positives pour que ta carrière redécolle aux meilleurs FLBon ben voilà. Dernière séance qui servait de test.
Départ LIMC avec BLEED1 INOP, wind shear après décollage et TCAS RA dans la foulée, et perte du deuxième bleed au FL250. Plus de pressurisation, descente d’urgence et tout le toutim, gestion de la panne ILS N-1 et les fameuses approches VOR!
Ça s’est assez bien passé malgré le stress lié à l’enjeu, je fais de nouveau officiellement partie de la confrérie. J’ai une adaptation en ligne minimale de 8 secteurs à faire, et puis c’est bon.
Soulagé, je peux enfin dire que j’ai retrouvé du boulot dans l’aviation.
Voir la pièce jointe 17872
Voir la pièce jointe 17878
Voir la pièce jointe 17871
Voir la pièce jointe 17873Voir la pièce jointe 17874Voir la pièce jointe 17875Voir la pièce jointe 17876
Le panneau des tortures! (Je sais pas faire tourner l’image importée) Voir la pièce jointe 17877
Le centre de simu à Milan avait aussi un simu intéressant, un CL415 Canadair. Il doit pas y en avoir beaucoup
J’ai pu prendre une photo car le simu était ouvert.
Voir la pièce jointe 17879
Jacques
Collimatée pardon.
C’est un processus optique à base de miroirs concaves/convexes qui font que la profondeur de champs est presqu’infinie car les rayons lumineux sont parallèles entre eux et pas depuis une source unique.
L’image des vidéo projecteurs n’est pas envoyée directement vers l’écran mais vers un miroir semi sphérique (du même genre que ceux utilisé pour les sorties de parking), miroir qui renvoie l’image vers l’écran concave inversé.
Voir la pièce jointe 17887
Autant te dire qu’il faut des sacrés vidéo projecteurs car la perte de luminosité des renvois multiples est importante. Et les écrans à double courbure sont très compliqués a realiser
Mais on fait pas mieux.
Y’a des dingues qui ont réussi à faire ça avec des écrans maison en Mylar et un aspirateur
C’est pas vraiment nouveau, et la nouvelle tendance en Europe depuis quelques années.Un grand merci Jacques, tes explications techniques sont supers. Ayant très souvent pris un A320 pour mes déplacements, c’était la première fois que j’ai observé des Spoilers ainsi déployés en descente. Après quelques recherches sur internet je viens de trouver cet article : https://www.ecologie.gouv.fr/mise-e...cente-continue-sur-grands-aeroports-en-france
Je me demande après coup si mon avion n’est pas descendu en continu à partir de 6500ft ?