Auto Moto

Version Martini "civilisée " avec la Ducktail (aileron) des RS74

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Et les choques la déformation est plus soft qu'un châssis qui agit comme bélier, les pliages sont calculés aux impacts pour protéger au max l'habitacle ...

certes il y a des furieux ou vraiment où tout est explosé, mais 'est des cas à part ..!
C'est effectivement l’avènement des études et des normes de sécurité qui a amené les constructeurs automobiles à abandonner assez rapidement le "châssis" au profit d'une conception "Monocoque" dans la fin des années 60, début des années 70.
Celle-ci permet d'avoir des caissons de déformation qui encaissent les accélérations lors de chocs notamment sur l'"Unit Avant" tout en ayant la zone d'habitacle qui elle doit être le plus indéformable possible.

A cette époque là, les voitures Américaines étaient toutes avec des châssis. Un pet à 50 km/h sur un mur en béton, la voiture n'avait pas beaucoup de dégâts apparents... Par contre, il y avait 4 DCDs dans l'habitacle suite à l’accélération!...:LOL:


Aujourd'hui cette même conception de caissons/compartiments de déformation est arrivée dans les trains modernes (TGV, LGV...).;)
 
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une voiture de légende depuis les 24 heures du mans de 1966 , j'avais regardé toute la course à la TV, à part une partie et j'étais allé roupiller ... A l'arrivée 3 GT40 ....
 
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😍
 

Fichiers joints

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