Auto Moto

0A330B99-7951-4817-BEB5-F21AC4007558.jpeg
d
 
Avant l'ere des Ecrans, GPS, Cameras de recul et des commandes vocales....
Sobre, luxueux et pousse au cul en silence :D




benz in 1.jpg
 
Dernière édition:
Perso je n'ai jamais vraiment apprécié le bois en déco automobile, trop disparate et un manque d'homogénéité, il y a trop peu de boiserie par rapport aux autres matériaux - ça fait un peu bouche trous -
... AMH ... comme dirait ...
 
Tu vois "ya" photo ! Juste ce qu'il faut .... Volant, vitesse et une grande planche complete * ... Bien équilibré 👍 .
La plupart du temps on veut du chic avec le bois et on en met dans tous les coin, entourage auto radio, planche de vitesse, un bouton ici, la poignée là ... Que des petits panneaux ...
C'est parce que j'aime le bois que j'aime qu'il soit "respecté" ( le mot est un peu fort mais tu aura compris)

* toute la largeur du tableau de bord .
 
I knew that the ISO was the perfect answer to your comments.
But trust me, the Benz concept is easy to live with as other materials are high quality leather and solid metal.
Seriously understated German...comme dirait Charlie le Braque. :LOL:
 
Ce que je peux reprocher souvent au bois / dèco en auto ce n'est que du plaquage, même si je ne doute pas de la technicité et de la compétence que cela demande d'ajuster et d'harmoniser le bois sur d'autres matériaux, pour moi ce n'est que du plaquage "tape à l'oeil" (c'est d'ailleurs le but) qui flatte celui qui l'apprécie et qui le choisi, ce n'ai pas un jugement de l'utilisateur propriétaire, c'est son choix ce n'est pas le mien.
Je trouve que le bois va bien avec l'aluminium.
Dans un autre genre oriental on trouvait les options dorée Or véritable pour les poignées de porte et autres gadgets - et ce n'est pas une légende je l'ai vu de mes yeux vu sur place 😳 -
En revanche la poignée du levier de vitesse, le volant ce sont des pièces qui vivent, que l'on touche, et que l'on peut animer car elles sont mobiles. Tout ça .... AMH. ... tu connais la suite 🙂
Dans une "autre vie plus jeune" tu révais d'équiper ta première voiture (d'occasion bien sur) : de jantes larges pas forcément alliage, de phares additionnels (longues portés) et le top c'était le volant bois. 😌.
 
Exact:

test2.jpg


Avant que Patou ne dise que le Speedo ne marche pas, je precise que la photo a été prise a l'arret, et 800 tours de ralenti!
 
IMG-20210306-WA0001.jpg


Hier, en allant à la boulangerie j'ai croisé un collègue de boulot (le monde est petit). Il était dans une Z4 35is blanche de 400ch cabriolet. Après lui avoir payer une rince-cochon et discuter longuement de la voiture, il m'a proposé de faire un tour dans notre belle campagne.

Déjà pour commencer il m'assoie côté conducteur, au niveau des jambes ça passe de très peu, donc ce n'est pas une voiture que je pourrais m'offrir. La planche de bord est ultra dépouillée mais suffisamment fonctionnelle.

Une chose qui me frappe c'est la taille du pare brise, il est petit ça doit être typique des Modèle cabriolet Z de BMW. Capot très long, cette voiture a une belle ligne.
Au premier rang de cela, on trouve la boîte mécanique 6 rapport avec un mode confort et sport, c'est un choix personnel.

Moteur Bi-turbo 3litres, c'est un import Allemand de 50 000km. Il a changé le bouclier avant, les disques, freins et étriers en 6 pistons. Comme il fait du circuit, après plusieurs gros freinage il avait remarqué la faiblesse du freinage. Il m'a parler aussi de liquide haute température. Il lui reste les pneus a changer en Pirelli PZero.

L'intérieur est noir, y compris le ciel de toit. Les sièges noir en cuir sont bien enveloppants, ils maintiennent bien latéralement sans être trop gênants même sur de plus longue distance.
A noter qu’ils sont réglables en hauteur, avec réglage lombaires et inclinaison. Pour un véhicule de cette gamme je suis surpris qu'ils ne sont pas réglables automatiquement mais mécanique.

Bon, tout ceci c’est bien joli, mais, cette BMW Z4 que vaut-elle sur la route ? Déjà, à la campagne. Oui, notre périple a commencé et s’est terminé par de la campagne avec de la conduite sur petites routes pleines de virages. Déjà Sur les dos d'âne et routes que l’on peut croiser ci et là dans nos villages, la Z4 n'est pas trop raide en suspension. (Mode confort et sport).

Une petite ligne droite et on peut apprécier les accélérations, ça pousse très fort 400ch, 500NM.
Le cabriolet a le train avant qui ne cherche pas à décrocher tout semble parfaitement sous contrôle. L'échappement a une belle sonorité, ça fait Plaisir !!!
On sent très peu de sous-virage. On pourrait enchaîner toute l'après midi, les virages avec une aisance telle qu’on se prend rapidement pour un pilote en spéciale de rallye. Faut juste pas avoir envie d'enculer un tracteur qui serait stationner là dans un virage à la con.

Et au freinage, les Brembo mordent les énormes disques avants perforées et rainurés. La Z4 ralentit de manière bluffante. Elle plonge relativement peu, on dirait qu'elle a des aimants et qu'elle attire le sol pour freiner.

C'est un beau joujou 2 places pour s'amuser le weekend 🥰❤️

IMG-20210306-WA0002.jpg
 
C'est sûr , oui c'est un beau joujou....mais j'ai une préférence pour la série 4 a côté...car déjà essayé sur 2300 km.
Seule inconvénient : châssi bas... pas top pour les grands ou grandes de taille
 
IAMS , un variant anglais du célèbre groupe de rap Marseillais ?!? :LOL:
 
Dernière édition:
Retour
Haut Bas