FS20 Avant " d'attaquer " MSFS 2020

Steroane

TRANSIT
Réactions
0
Mon amical bonjour à l'ensemble des personnes de ce forum.:)
Sur fsx depuis des années je souhaite passer à Flight Simulator 2020.
Ma question est simple que puis je en attendre de ma configuration actuelle résumée ci-après:
Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- Ram 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" - Alim. Corsair 600W - Samsung ssd 870 2TO - Alim Corsair 600W - Hotas Thrustmaster T 16000m Flight Pack
Sachant que je ne vole que sur des avions mono ou bi moteurs sur des aérodromes régionaux petits ou moyens.
Au vu de ce qui précède faire tourner Flight Simulator 2020 de manière à obtenir un résultat acceptable est il envisageable?
Dans l'attente de vos remarques et commentaires et surtout le avec le désir de vous rejoindre dans les airs.
Bien amicalement
Steroane

Bienvenue sur le forum ;)

Avec ta configuration tu tourneras aux alentours de 20fps (Paramètres ULTRA) et résolution écran 4K sans addons.

Avec ta configuration tu tourneras aux alentours de 20fps (Paramètres ULTRA) et résolution écran 4K sans addons.
+

Je suis en 1920x1080 pixels
20 fps c'est quand meme limite.

Bonjour,

Tu auras bien plus avec ta résolution. Le chiffre indiqué par Silverstar est pour de la 4k.
A première vue je n'avais pas compris le message de Silverstar de cette manière, autant pour moi.
Donc en quelque sorte je pourrais obtenir un résultat "acceptable" en utilisant msfs comme décrit.

optimiste avec ça ..!

avec ma config je tourne péniblement à 78 FPS .. et sur de la photogrammétrie 38/42
Pourrais tu etre plus précis s v p, merci.

Pourrais tu être plus précis s v p, merci.
C'est pour dénigrer le nombre de FPS . on peut pas vraiment donner une valeur par rapport à une config PC, si ce n'est que de l'avoir éprouvée ..!
tu vas peut être direct faire des BSOD , je te le souhaite pas , mais le PC va chauffer et là c'est pas fait pour ..

voilà les FPS ne sont pas une référence ... (y)

Tu tourneras aux alentours de :

20fps (Paramètres ULTRA) et résolution écran 1080 sans addons.
23fps (Paramètres HIGH) et résolution écran 1080 sans addons.
30fps (Paramètres MOYEN) et résolution écran 1080 sans addons.
40fps (Paramètres FAIBLE) et résolution écran 1080 sans addons.

Le meilleur choix pour toi sera un compromis avec les options gourmandes sur FAIBLE, et les autres sur HIGH.
Il faudra sans doute, diminuer au minimum le traffic routier et aéroport.

Maintenant c'est de la théorie, lorsque tu auras installé MSFS tu ajusteras tes paramètres suivant, la situation dans le jeu et les addons utilisés.

Tu tourneras aux alentours de :

20fps (Paramètres ULTRA) et résolution écran 1080 sans addons.
23fps (Paramètres HIGH) et résolution écran 1080 sans addons.
30fps (Paramètres MOYEN) et résolution écran 1080 sans addons.
40fps (Paramètres FAIBLE) et résolution écran 1080 sans addons.

Le meilleur choix pour toi sera un compromis avec les options gourmandes sur FAIBLE, et les autres sur HIGH.
Il faudra sans doute, diminuer au minimum le traffic routier et aéroport.

Maintenant c'est de la théorie, lorsque tu auras installé MSFS tu ajusteras tes paramètres suivant, la situation dans le jeu et les addons utilisés.
De sûr , J'amène les cotelettes et les merguez . :LOL:

Salut,
on ne s'excite pas avec les FPS: au ciné cela défile à 24 images / sec , c'est ce qu'il faut pour que la rémanence optique de la rétine rende la succession d'images fluide tourner à 50, 100 ou plus ne sert à rien. Tu peux avoir pendant une fraction de temps 30 images suivi par 15 images (en fonction de la complexité de l'image à ce moment) et là ce ne sera pas bon.
Restons pratique: on choisi une config XXX et on vole dans des paysages variés si le résultat est fluide on s'en fout de la cadence d'images. De là on pousse un peu le curseur et tant que c'est fluide....
Bons vols

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum...;)

En premier lieu... Je n'ai pas MSFS2020!...:giggle:
Ça, c'est dit!...:p

Néanmoins, je connais un peu l'informatique... Donc, mon conseil sera : Installe la bête et regarde ce que cela donne.

Pour être très franc avec toi, en 2008 avec FSX, j'avais déjà une configuration supérieure à celle que tu as actuellement (avec 15 ans d'écart...). Exception faite de la CG. Mais, si on ne lui donne pas à manger, cela ne sert pas à grand chose.

Sur fsx depuis des années je souhaite passer à Flight Simulator 2020.
Ma question est simple que puis je en attendre de ma configuration actuelle résumée ci-après:
Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- Ram 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" - Alim. Corsair 600W - Samsung ssd 870 2TO - Alim Corsair 600W - Hotas Thrustmaster T 16000m Flight Pack

Donc, mon conseil à moyen terme :
Commence à réfléchir sur une plate-forme plus musclée pour le simulateur et celle-ci, tu la basculeras pour de la bureautique.

Dernier point !...
Mettre une CG avec 12 Go de VRAM et ne mettre que 16 Go en RAM... C'est curieux!...:whistle:
Regarde sous mon Pseudo, j'ai déjà écrit un truc là dessus.

Et, ne sois pas Grincheux avec mes quelques phrases... Là, je me suis retenu!...:LOL::LOL::LOL:

Salut, salut
Allez attaque @Steroane ,
Fait pas ton timide , de tout les façons tu trouveras a redire ou t'en auras toujours un ou une qui te dira heu oui mais là ton p'tit doigt sur l'anse de la tasse c'est pas comme ça ..
Carpediem l'ami ;)
RoRo

Salut !
on ne s'excite pas avec les FPS: au ciné cela défile à 24 images / sec , c'est ce qu'il faut pour que la rémanence optique de la rétine rende la succession d'images fluide tourner à 50, 100 ou plus ne sert à rien

Alors explique moi pourquoi l'industrie cinématographique a inventé le 70mm ?
Tourner à des cadences plus élevées permet d'avoir des ralentis superbes (les caméras loupes utilisées pour les rencontres sportives ont des cadences de 1000 à 10000 images/sec)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Persistance_rétinienne :

Un film sur pellicule est diffusé à 24 images par seconde. Le système de cinéma numérique permet de diffuser à d'autres fréquences (notamment 25 images par seconde, 30, 48, 60, etc.) grâce aux copies de projection numériques (DCP).
L'effet phi est la sensation visuelle de mouvement provoquée par l'apparition d'images perçues successives, susceptibles d'être raccordées logiquement par un déplacement ou une transformation. Le cerveau comble l'absence de transition avec celle qui lui semble la plus vraisemblable. C'est donc le résultat du traitement effectué par le système visuel. Cet effet est différent de la persistance rétinienne qui est un effet passif au niveau de la rétine.

Le MIT a fait des test pour mesurer le temps d'analyse du cerveau humain pour un stimuli visuel , il est de 13 millisecondes ; fais le calcul ...

on ne s'excite pas avec les FPS: au ciné cela défile à 24 images / sec , c'est ce qu'il faut pour que la rémanence optique de la rétine rende la succession d'images fluide
En fait, le phénomène de rémanence est à une vitesse de défilement bien inférieure. Environ 12 image/s, voir un peu moins.

Au début du cinéma, il n'y avait pas de vitesse de défilement fixe... Chacun tournait plus ou moins vite la manivelle!...
De ce fait, la fréquence était différente entre la captation et la restitution en salle.

Pour diminuer ce phénomène, les opérateurs ont trouvés la combine de chanter une chanson et de se cadencer sur celle-ci.
Mieux... Mais, pas encore terrible, terrible!...:(

Ensuite, et apparu l'intégration dans les cameras et les projecteurs d'un régulateur de Watt.
Assez rapidement, il a été décidé de "normaliser" la cadence.
Le choix a été fait de prendre :
- 16 images par seconde à la captation (J'utilise volontairement la terminologie moderne!...:p)
- 18 images par seconde à la projection.
L'écart entre les deux était fait afin d'absorber les variations des régulateurs des divers systèmes...;)

A cette époque, nous étions dans la période du cinéma muet.

Plusieurs années plus tard, les ingénieurs de l'époque, commencent à travailler sur ce qui allait devenir le cinéma parlant (Début des années 1920...).

Les tailles d'images ont également été standardisées durant cette genèse du cinéma.

Au moment de l’avènement du parlant nous étions déjà sur une pellicule de 35 mm.
Malheureusement, à cette époque, la qualité des pellicules (le grain...) ainsi que les premiers lecteurs optiques n'étaient pas ceux qu'ils sont devenus dans les années 60 et +...
La bande passante du son restitué à 18 images/s était inaudible.
Les ingénieurs ont donc décidés d'augmenter la vitesse de défilement linéaire devant le lecteur optique...
Ils se sont dit :
Nous sommes à 18 i/s, rajoutons 1/3 (soit 6 i/s) => 24 images/s.:censored:

Voila, comment nous avons vécu avec cette fréquence d'image pour le cinéma.:giggle:

Ensuite, est apparu la télévision...
Toujours, pour des problèmes de simplification mathématique sur les calculs sur "les bases de temps (lignes et trames) (2)" des divers systèmes (N&B, puis ensuite couleur : PAL/SECAM/NTSC), il ressort que le 25 ou le 30 images/s ont été retenus All over the World au fil des années.

Donc, tout un tas de systèmes ont vu le jour, pour la diffusion Télécinéma puisque la pellicule, elle était enregistrée à 24 i/s.

Aujourd'hui, avec les composants électroniques modernes qui sont capables de traiter de la "commutation (1)" à plus grandes vitesses, les standards de diffusion ont également évolués dans ce sens. C'est pour cela qu'il a été retenu les standards : 25, 30, 48, 50, 60, 120 + certains intermédiaires...

(1) Aujourd'hui les signaux ne sont plus véhiculés sous forme analogique, mais sous forme numérique.
(2) Les référentiels des bases de temps étaient à l'époque les fréquences de courant disponibles dans les pays respectifs (50 ou 60 Hz).

Alors explique moi pourquoi l'industrie cinématographique a inventé le 70mm ?
Pour la surface de l'image.(y)
Le son étant majoritairement magnétique sur ce format à cette époque.
Aujourd'hui, les divers média ont complétement transformé la donne.

P.S.:
Fred, suite à un souci indépendant de ma volonté, j'ai mis en suspend la remise à niveau de mon Home Cinéma.
Comme, tu as été dans la profession, j'aimerai bien pourvoir en discuter de vive voix par Skype un jour avec toi. ;)

Dernière édition:
J'ai bon dos et comme tu dis "carpediem", à 84 ans c'est finalement ce que l'on cherche.
Et, tu as tout à fait raison...;)

Néanmoins, je t'engage à étudier de près la configuration de notre "Faux Cul National", RoRo (@androl2015 ) et de la comparer à la tienne.:whistle:
Rappel (RoRo's Workstation) : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go...

Vous ne jouez pas dans la même catégorie...:giggle::giggle::giggle:

Dernière édition:
C'est en discussion avec madame, dur dur :cautious: :cautious:
Te laisse pas embobiner !!!

geriatrix.jpg

Retour
Haut Bas