S
Supprimé1
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Hello à tout le monde ! Comme certains le savent, je viens d'acquérir le PMDG 737-600, j'ai donc regardé quelques tutos et me suis plongé dedans. Il est à remarquer que pour le moment(?), il n'est pas livré avec de vraie documentation... Juste un tuto et une doc des options de l'appareil, mais pas "THE" manuel comme PMDG nous en a donné l'habitude (c'est quand même leur nom !!)
Ma question concerne aussi bien Airbus que Boeing...
Bref, je suis encore un baby pilote de ligne (virtuel), et je n'ai comme expérience en liner récent que le Fenix A320, dont je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir fait le tour.
Cependant, là avec le 737 un truc m'a sauté à la tronche, et je l'ai retrouvé sur des checklists réelles trouvées sur le net donc celles trouvées pour le PMDG sont fidèle en ce point :
La checklist de TakeOff indique de mettre le TCAS en TA/RA (Traffic Advisory/Resolution Advisory) de façon claire.
Sur l'A320, selon les checklists que je trouve c'est moins clair, j'ai trouvé pour le TakeOff sur TA (Traffic Advisory) only, j'en ai trouvé qui disent : "TA/RA" ou TA. D'autres "As Req"
Du coup, est-ce qu'il y a des différences de doctrines entre Airbus et Boeing? Ou c'est autre chose? Par compagnie?
De la même façon, sur l'A320, je sais qu'en AutoPilot TA/RA, celui-ci exécute les manoeuvres d'évitement. (testé et approuvé !), le 737 aussi ?
Merci d'avance
Ma question concerne aussi bien Airbus que Boeing...
Bref, je suis encore un baby pilote de ligne (virtuel), et je n'ai comme expérience en liner récent que le Fenix A320, dont je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir fait le tour.
Cependant, là avec le 737 un truc m'a sauté à la tronche, et je l'ai retrouvé sur des checklists réelles trouvées sur le net donc celles trouvées pour le PMDG sont fidèle en ce point :
La checklist de TakeOff indique de mettre le TCAS en TA/RA (Traffic Advisory/Resolution Advisory) de façon claire.
Sur l'A320, selon les checklists que je trouve c'est moins clair, j'ai trouvé pour le TakeOff sur TA (Traffic Advisory) only, j'en ai trouvé qui disent : "TA/RA" ou TA. D'autres "As Req"
Du coup, est-ce qu'il y a des différences de doctrines entre Airbus et Boeing? Ou c'est autre chose? Par compagnie?
De la même façon, sur l'A320, je sais qu'en AutoPilot TA/RA, celui-ci exécute les manoeuvres d'évitement. (testé et approuvé !), le 737 aussi ?
Merci d'avance