bricedesmaures
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 250
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Il faut appliquer la procédure en 2.16 du QRH (PACK TRIP OFF).
1) augmenter la température (en cabine ?)
3) si les 2 voyants se sont éteints, on continu normalement le vol. Fin de procédure.
si un voyant reste allumé, on continu normalement le vol. Fin de procédure. <= C'est notre cas donc ça sarrête ici
9) Réduire l'intensité de l'éclairage du poste de pilotage <= Pour quelle raison ?
bricedesmaures a dit:Mais qu'est ce qu'on fait ensuite, poursuite du vol ? escale ? vol retour ?
Pat737 a dit:Belle analyse Fabrice.![]()
Je faisais fausse route
Mon QRH ne fait pas mention du voyant PACK TRIP OFF.
Mais seulement du voyant PACK en 2.18, bien vu.
Pat.
HB-EBC a dit:je dirais parce quau dessus du FL250, 1 seul PACK n'est pas suffisant pour maintenir la différence de pression entre lextérieur et l'intérieur.
Mais je ne trouve pas dabaque sur ce point.
Pat737 a dit:Belle analyse Fabrice.![]()
Je faisais fausse route
Mon QRH ne fait pas mention du voyant PACK TRIP OFF.
Mais seulement du voyant PACK en 2.18, bien vu.
Pat.
HB-EBC a dit:Déjà le voyant "PACK TRIP OFF" ne se trouverait que sur les 737 300, 500, 700, sur les 400, 800 il est remplacé par le voyant "PACK"
bricedesmaures a dit:Tu as raison le voyant sur les -800 et suivants est PACK à la différence des autres versions.
bricedesmaures a dit:HB-EBC a dit:je dirais parce quau dessus du FL250, 1 seul PACK n'est pas suffisant pour maintenir la différence de pression entre lextérieur et l'intérieur.
Mais je ne trouve pas dabaque sur ce point.
Y a un peu de ça. Il faut aussi envisager la panne du pack restant. Si il lache, la cabine se dépressurisera et il faudra vite descendre.
La réglementation demande que l'altitude cabine ne soit pas plus de 2 mn au dessus de 25.000 ft. C'est la même règle qui a été appliquée au 380 mais avec une dérogation pour lui permettre d'avoir une altitude maxi plus élevée.
HB-EBC a dit:Apres entre entre le voyant PACK et PACK TRIP OFF, la procédure du QRH est pratiquement la même, ce qui change c'est que :
- le PACK en cause est mis sur OFF.
- que linter ISOLATION VALVE est mis sur CLOSE.
Si un seul voyant allumé après le TRIP RESET
Si les 2 voyants PACK allumé alors il faut ajouter
- Linter du R RECIRC FAN à mettre sur AUTO
- Linter du L RECIRC FAN à mettre sur OFF
Reste à trouver la raison du R sur Auto et le L sur OFF, pourquoi pas linverse ?
Pat737 a dit:Hello,
Alors voici ce que dit le QRH /
Et ma traduc/interp :
Le pack gauche ne fonctionne pas correctement.
Donc problème de pressurisation et risque de givrage.
Cela a pour effet de réguler le haut débit en vol avec les volets relevés.
Là , par contre j'aurais besoin dexplications.
A priori un problème et survenu lors d'une réinitialisation d'une procédure de purge.
Si la purge ne peut pas être réinitialisée, il faudra descendre à une altitude inférieur
et surveiller le panneau de pressurisation lors de la descente.
fab a dit:Que faire ... en vlà une bonne question .
La prudence voudrait qu'on ne parte pas et qu'il faut comprendre par où c'est fait le transfert et voir sil lon peux actionner quelques chose pour inverser les circuits momentanément, une espèce de "cross feed" hydraulique ?
Je sais que pour le kero, ça existe mais pour lhydraulique, à part les switch de pompe ?
Peut être en actionnant que les pompes de A ?
Dailleurs, comme tout est en double, sil y a une merde sur un des circuit, l'autre prends le relais ?
Si oui comment ?
Fabien