BlaBla...

Salut Jacques,

Voici une petite image que je voulais partager avec toi (et la communauté). Prise au TOC ce matin 😊

1000029192.jpg



404 tonnes au TOC. Départ à 413 tonnes.

Alors, niveau performance, c'était limite. On a du décharger quelques palettes. Élévation à 1600 ft, 34 degrés, QNH 999 et 2 kt de vent arrière. Chaque noeud ou chaque degré supplémentaire aurait fait perdre 5 tonnes.

La joie du cargo 747, on est toujours proche des limites, que ce soit au décollage (proche du MSTOW ou au RTOW), ou l'atterrissage (proche du MSLW).

Aujourd'hui, c'était un casse tête opérationnel!

Amic

Tim
 
Salut
Et 25520 FT

tu te rends compte de ce qui passent au dessus de nos têtes, pas moins de 404, 2 Tonnes et c'est pas en plumes :LOL:
 
Comme je disais l’autre fois, c’est un autre monde, quasi le double du 330.
Enjoy my friend.
PS:Je suis basé à BRU jusqu’au 15 Août
 
  • Like
Les réactions: Tim
c'est humide ton coin dis donc .. j'espère que t'es au sec ..! C'est une sacré Debby
 
C'est plutôt humide Montréal en ce moment :oops:
j'espère que tu n'est pas impacté par ce déluge...
 
All clear on my side ! Merci à tous.
C'était largement annoncé mais tout le monde s'est quand même empilé sur l’équivalent du Périph.
A propos, comment les voitures électriques s'en tirent une fois sous la ligne de flotaison ??
 
All clear on my side ! Merci à tous.
C'était largement annoncé mais tout le monde s'est quand même empilé sur l’équivalent du Périph.
A propos, comment les voitures électriques s'en tirent une fois sous la ligne de flotaison ??
elles s'en tirent par ce qu'elles n'ont rien de vives-eaux à l'instar d'un bateau :LOL:

Niveau flottaison
 
En cas d’inondation d’un véhicule, généralement si l’eau arrive au dessus de l’assise des sièges, les experts considèrent le véhicule comme irréparable.
—- Électrique comme Thermique ! ! ! !
 
Bonjour,

Les batteries sont étanches. Et comme le moteur électrique n'a pas besoin d'air pour fonctionner, il ne s'arrête pas si la voiture roule sous l'eau contrairement à une thermique si l'eau atteint l'admission d'air.
 
Bonjour,

Les batteries sont étanches. Et comme le moteur électrique n'a pas besoin d'air pour fonctionner, il ne s'arrête pas si la voiture roule sous l'eau contrairement à une thermique si l'eau atteint l'admission d'air.

…. Je doute quand même fortement que l’électronique qui gère ce bloc indissociable dans les voitures électriques actuelles (batterie/ electro-informatique/ moteur) soit insensible à la noyade.
D’autant que jusqu’à présent, le courant qui est utilisé pour l’électronique est de type continu .
- À la limite l’électronique de gestion logique, n’ayant que peu d’échauffement peut-être encapsulé ? . Quand à l’électronique de puissance, est ce possible à un PRIX raisonnable pour de l’industrialisation grand public ?
—— Cuivre / eau et courant continu, le trio parfait ! 🤔
 
Même une thermique pour peu que l’échappement et le compartiment filtre / air puissent respirer …
Le (les) souçis viennent quelques temps plus tard, parfois 6 mois, quand l’eau et humidité stagnante sur les cartes électroniques font - bon ménage - avec les tensions continus .
il y a quelques …Années quand ton portable tombait dans l’eau même 1/2 minutes, tu le récupérais tu t’empressait d’enlever la batterie (impossible actuellement) et tu attendais qu’il sèche (l’électrolyse n’avait pas eu le temps de faire son œuvre) et tu aurais pu repartir pour 10 ans, sauf que le marketing à fait son œuvre pour t’inciter à acheter new ! 🤣
 
Même une thermique pour peu que l’échappement et le compartiment filtre / air puissent respirer …
Oui, c'est ce que j'ai précisé un peu plus haut. Après la question de Jack était que se passe-t-il pour une électrique si le niveau d'eau dépasse le niveau de floraison ? Sur le coup rien, elle peut même continuer à rouler là où une thermique calera si l'eau dépasse l'admission d'air. Après à long terme, c'est poubelle comme une thermique récente.
 
Oui !!! ne vous pressez pas de passer à l'électrique pendant ce temps, moi je ne paye plus de TIPP et l'etat ne pense pas à nous pour justement vous pousser à passer à l'électrique :LOL:
 
… La réflexion sérieuse sur l’énergie de l’avenir, pour l’automobile :
- Hydrogène ? Non, trop cher à produire, trop complexe et peu rentable pour des véhicules particuliers.
- L’électrique oui mais réservé à seulement 30% du parc.
- Carburant de synthèse ? Trés certainement.
Beaucoup de travaux en cours et beaucoup de BE planchent dessus.
Utilisés quantitativement par la Luftwaffe à la fin de WW2 44/45, du au manque de pétrole, avec la chute programmée du IIIe Reich.
 
Ou ... moins de voiture et des commerces proches, du travail à la maison ou pas très loin
 
Oui !!! ne vous pressez pas de passer à l'électrique pendant ce temps, moi je ne paye plus de TIPP et l'etat ne pense pas à nous pour justement vous pousser à passer à l'électrique :LOL:
Me too ! Man :whistle:
On ne sait pas la fin de vie des batteries et leur recyclage ..

Mme Hidalgo en est une fervente représentante dans ses oeuvres parisiennes pour 1000 autolib sur 3 907 véhicules autolib répartis sur le territoire ?
 
Moins de voitures et plus de transports en commun ?

Dans l’absolu oui.
En réalité utopie.
Les familles désertent les villes, hors réseaux ferré reste les bus/car.
Ex : une bourgade avec 1000 /1500 familles 2/3 enfants (soit 5/6000 habitants) des couples employés avec des horaires différents et/ou lieux d’embauches différents, dessertes autocar de 80/100 places en moyenne ? ….. + enfants ….
- Combien pensez vous qu’il faudrait en exploiter en France pour arriver à satisfaire les 20 millions d’habitants qui n’habitent pas en ville ou grosses agglomérations et qui n’ont d’autres possibilités que la voiture !
- La RP pourtant déjà bien pourvu est saturé, si on supprimait les voitures, le réseau RATP pourrait-il absorber ce supplément de conducteurs LIBRES ….. Puis contraint et devenus usagers ? …. 🤣
 
Dernière édition:
Retour
Haut Bas