BlaBla...

Qui a parlé de supprimer les voitures ? Développer les transports en commun absorberait une partie du trafic routier. En campagne, les lignes ferment, il n'y a souvent que des bus de ramassage scolaire dans les villages (un matin, un soir). Il y reste une certaine marge de progression...

Qui a parlé de supprimer les voitures ? Développer les transports en commun absorberait une partie du trafic routier. En campagne, les lignes ferment, il n'y a souvent que des bus de ramassage scolaire dans les villages (un matin, un soir). Il y reste une certaine marge de progression...

J’ai du mal m’expliquer. Je voulais souligner que si on veut que les transports en commun prennent le pas sur la voiture individuel, dans les « campagnes*** » le nombre de bus nécessaire qui à partir d’une bourgade devrai desservir 4 ou 5 zones différentes voir plus, dans les mêmes tranches horaires, ce seraient financièrement insupportables, ces bus seraient pratiquement vide en dehors de ces heures de pointe.

Si l’on ajoute le temps de trajet allongé dû aux arrêts pour plusieurs stations, les usagers pourront-ils accepter de perdre 1/2 heure ou plus de temps perdu en transport.
Pour les bus scolaires, ceux ci ont la même destination, aux mêmes horaires, et sont assurés d’avoir un taux de remplissage sûr, et réguliers. ( cinq À / R par semaine )
*** Campagne ne veux pas dire coin perdu, c’est juste les 5/15 km qui séparent le lieu de travail du lieu de vie …

Dans les campagnes y a les bourrins à crottin, mais c'est sous exploité par rapport au siècle dernier .. des chercheurs dénonceraient la diffusion de méthane provoqué par le combustible des équidés .. Imagine un peu :love: :whistle:

J’ai du mal m’expliquer. Je voulais souligner que si on veut que les transports en commun prennent le pas sur la voiture individuel, dans les « campagnes*** » le nombre de bus nécessaire qui à partir d’une bourgade devrai desservir 4 ou 5 zones différentes voir plus, dans les mêmes tranches horaires, ce seraient financièrement insupportables, ces bus seraient pratiquement vide en dehors de ces heures de pointe.
Et les chauffeurs, on les trouve où ?
C'est déjà la cata pour le parc actuel !

Bonjour,

Je supprimerai ce post si nécessaire.

Je viens de lancer un blog dédié à l'actualité de la simulation de vol totalement en français AeroSimNews. J'y dévoile les dernières nouveautés, les annonces, les bons plans, et je vais prochainement l'étoffer avec des guides et tutoriels. Je vous invite à le consulter et à me faire vos retours. N'étant pas un pro du web, je suis preneur de conseils et de remarques (constructives).

Merci beaucoup pour votre contribution (y)
AeroSimNews

Bien ficelé ton site ! Bravo.
Note: Ce serait sympa si tu signais avec ton prénom pour éviter de t'appeler Aerosimnews. :LOL:

Ça fait plaisir d'avoir un site en français comparable à MSFSAddons ( https://msfsaddons.com/ ).
La catégorisation des informations (software, hardware, etc.) est vraiment une bonne idée.
Ton site est maintenant dans mes favoris et je compte le consulter régulièrement.

Félicitation à toi

Bien ficelé ton site ! Bravo.
Note: Ce serait sympa si tu signais avec ton prénom pour éviter de t'appeler Aerosimnews. :LOL:
Merci Jackpilot pour ton message encourageant !
Signé ASN :p

Ça fait plaisir d'avoir un site en français comparable à MSFSAddons ( https://msfsaddons.com/ ).
La catégorisation des informations (software, hardware, etc.) est vraiment une bonne idée.
Ton site est maintenant dans mes favoris et je compte le consulter régulièrement.

Félicitation à toi
M@th, merci beaucoup pour ton message motivant !

À tous, si vous souhaitez y voir apparaître des thématiques particulières sur des sujets particuliers, n'hésitez pas à me le faire savoir (y)

Bonjour,

je ne pense pas avoir vu cette vidéo sur notre forum, donc je mets le lien pour ceux que cela intéresse.
(Si, elle existe déjà, il faudra supprimer ce post Windy...;))

Ne vous fiez pas au titre Youtube!...:cautious:

Perso, moi qui aime la technique, je n'ai pas vu passer les 1h 48mn.
Un vrai régal cet échange!...

Le rafale...

Bon visionnage...:)

Publié en 1994, plein de promesses et qui aurait pu être autrement plus passionnant que les moutures récentes de MSFS s'il avait été porté au même niveau de graphisme et de "réalisme". En plus, imaginez les cockpits ! :LOL:

Capture.JPG

Bonjour,

J'imagine bien les commentaires : "De toute façon quand t'es à 2 AL, t'as pas besoin d'avoir des planètes hyper détaillées"

Et petite correction : "qui aurait pu être autrement plus passionnant que les moutures récentes de MSFS, P3D et X-Plane"

Bonjour à tous ,

Pour les besoins d'une petite série tv , je suis à la recherche pour une journée de location d'un home cockpit

Merci de vos conseils utiles

Nicolas

Il faudrait savoir ce que vous voulez faire durant la journée, ce que vous voulez filmer, ...
Et surtout de connaitre le nombre exact de personnes qui composeront l'équipe de tournage !

Prévoir sur le contrat de location , avec la production , le remboursement INTEGRAL des dégats éventuels dus au tournage , ça arrive plus vite qu'on ne le pense !

Bonjour

Merci beaucoup
Ca serait une journée en studio
évidemment , tout sera renseigné et un contrat sera signé .
Pourriez vous me donner une idée du prix ainsi qu'une photo de l'installation ?

Merci

Nicolas
06.24.97.24.72

Bonjour

Merci beaucoup
Ca serait une journée en studio
évidemment , tout sera renseigné et un contrat sera signé .
Pourriez vous me donner une idée du prix ainsi qu'une photo de l'installation ?

Merci

Nicolas
06.24.97.24.72

Bonjour !

Je doute que les personnes qui ont des cockpits "en dur" , avec tout le hardware nécessaire soient prêtes à tout démonter , ranger et transporter le matériel pour juste une journée de tournage sachant qu'il faudra tout remonter , brancher , tester ect... avant le tournage soit au minimum une 1/2 journée ... et recommencer à la fin du tournage ...

Pour info , le matériel avec les 2 pc de mon "cockpit" pèse environ 270 Kg avec les 2 pc , sans le plancher , sans la table support tv ni les 2 tv 77" ! :love:

Je pense honnêtement que ce serait plus simple de te déplacer vers un sim "crédible" que de déplacer le sim vers toi.
Les scènes de cockpit que l'on voit dans les séries sont souvent loin d’être convaincantes, voire farfelues.
De plus, à moins que tes acteurs soient "coachés' par des pilotes pro, eux aussi sonneront creux.

Mais bon, je sais ce qu'est un simulateur mais je ne connais pas les impératifs de la prise de vue. ni le contexte de ta série.
Tiens nous au courant ton projet nous intéresse.
Jack

Merci de ta réponse
J'aurais un peu plus de précisions dans quelques jours mais c'est une série " humoristique " , je pense qu'il n' y a pas forcément besoin d'un grand model
Un truc ressemblant à la photo ou un peu mieux

Fichiers joints

• COCK PIT .jpeg
    COCK PIT .jpeg
    112.1 KB · Affichages: 9
Oui, je pense qu'il faut en savoir un peu plus ...
Si c'est pour une séquence de quelqu'un qui joue à un simulateur c'est différent.

Exemple de la pub pour EDF :

Retour