XP Boeing 737 Zibo Mod

@Androl : Oui je connais le log ;)
Je lai déjà  analysé regarde mon post #78, rien de particulier ne ressort sauf cette ligne

Code:
--=={This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]}==--

Je pose la question car je ne comprend pas cette phrase du Docteur Playrec :
Playrec a dit:
regarde si dans ta liste , il y a des plugins ou tu peux activer le log ?!?

Merci quand même !
F.

EDIT : Je pense qu'on pollue un peu ce post, je vais faire des tests en activant ou non les plugins etc... Je ré-ouvrirai un post dédié si le problème persiste (ici ou sur X-plane.fr) ! Merci à  Playrec et Androl d'avoir essayé de maider :cool: :) !

certains plugins permettent d'activer un "log" , via un fichier config ou un fichier .ini ...

par exemple xsaitekpanels.ini
;Add debug logging to Log.txt file Enable = 0 disable | = 1 enable | = 9 enable; = 1 Enable Multipanel knob acceleration logging = 9 Enable Switch Panel Gear Led logging
Add Debug Entries To Log Enable = 1

dans le fichier log dxplane , tu pourras lire le debugg log xsaitekpanels ...

@Roland si tu n'as pas été regarder dans le même fichier .ini :
;This allows the Xsaitekpanels datareferences to be visible in Data Reference Editor
;http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/DataRefEditorPlugin
;Data Reference Editor enable = 0 disable | = 1 enable

Data Reference Editor enable = 1

Zibo B737 passe en version 3.33

Release 3.33a (fix only) :

- temporary fix for artefacts with Skiselkov windshield effect

Release 3.33 (full package): For Xplane 11,30+ only

You need set "EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL" to ON in Xplane 11.30 settings.

- add switch state (reset/load/save): for C&D, Turn Arrond and 2 custom presets
- add freeze effect around frame of windshield
- updated icons for EFB
- updated fmod sound (1810 REV2)
- add support Skiselkov rain windshield effect (include plugin in package)
- corrected position for GPU (fix colission with 3rd plugin Ground Handling)
- fixed bugs (LNAV, VNAV, COM,...)

test de XP11.31rc2 avec Zibo 3.33c ...

c'est fluide et propre !
toujours cette baisse des fps par temps très couvert ou orageux ....

encore une fois Xplane comme les autres simu qui utilisent open GL sont "mono core" ... et dépendant de la frequence max du cpu ; le passage à  Vulkan devrait réellement améliorer les performances ... pour toutes les machines , des plus anciennes aux plus récentes .

Playrec a dit:
encore une fois Xplane comme les autres simu qui utilisent open GL sont "mono core" ...
Je n'ai pas XPlane... Mais, je doute quen 2019 lapplicatif Xplane soit encore "mono-core". :cool:

Tu me diras, j'ai lu sur certains forums dernièrement cette ineptie concernant FSX ou Prepar3d, alors que le passage du mono-core vers le multi-cores est justement le point essentiel du SP1 de FSX (2007...).

OpenGL est MONOTHREAD , c'est une certitude Alain !
je peux traduire le long post du developpeur un peu plus haut si tu veux

FSX ou Prepar3D utilisent DirectX n'est ce pas ?

Au risque de me répéter , Xplane est ouvert aux 3 plateformes Windows , Mac et Linux donc le moteur de rendu opengl est obligatoire (pour le moment)

Playrec a dit:
OpenGL est MONOTHREAD , c'est une certitude Alain !
je peux traduire le long post du developpeur un peu plus haut si tu veux

FSX ou Prepar3D utilisent DirectX n'est ce pas ?

Au risque de me répéter , Xplane est ouvert aux 3 plateformes Windows , Mac et Linux donc le moteur de rendu opengl est obligatoire (pour le moment)
OpenGL tout comme DirectX, ne sont que des bibliothèques de fonctions qui permettent d'aller donner des ordres à la CG.

Ce n'est en aucun cas elles qui rendent l’applicatif "Mono" ou "Multi" threadé...
Là , c'est la volonté des équipes de développement d’architecturer le soft d'une façon ou d'une autre. FSX est d'ailleurs le très bon exemple puisque la même équipe à pondu la version RTM en Monothreadé et sous la pression de la clameur public de l'époque et de l’émergence des plateformes multicore, ils ont réécrit leurs lignes de code afin de le multitreader (SP1, sortie 10 mois plus tard...).

Maintenant, que les deux bibliothèques cités aient la même contrainte technique... Là , je dis : OUI!... :cool:

Cela se caractérise par un thread "principal" de l’applicatif beaucoup plus chargé que les autres.
Doù ton mauvais terme : "OpenGL est MONOTHREAD".
Mais dire cela, de cette façon est une erreur technique...

Cela est dû aux fonctions de pilotage hauts niveaux des anciennes générations de CG qui ne permettaient pas à l'époque de faire autrement. C'est pourquoi cette contrainte est présente quelque soit lAPI (OpenGL ou DirectX 11).

Avec les nouvelles fonctions de bas niveau des dernières générations de CG, cette contrainte doit effectivement disparaitre. Mais pour cela, il faut que les bibliothèques dAPI soient aux même niveau que les CG. C'est le cas, avec DirectX 12 et Vulkan.
Mais, encore faut il que les producteurs de soft migrent leurs applicatifs vers ces nouvelles bibliothèques.
Et là , il a aussi une question de stratégie commerciale à prendre en compte!...

Le problème est : Quelle est la masse de machine sur le parc installé susceptible de faire tourner ces nouvelles API???...
A aujourd'hui visiblement, nos deux producteurs favoris ont la même stratégie et se donnent encore au moins un an pour faire la bascule.

En cherchant une MAJ pour ZHSI je me suis rendu compte que le projet n’était plus sur gitlab.

EDIT / copie du texte visible avec le lien /

Andre removed it because someone who got featured on the news about building a 737 simulator for 15,000 euro was using his ZHSI and making a living wage with his simulator by charging people for its use. From what I understood, the guy in question was going to use ZHSI for home use, not commercial use. When Andre called him out on it, the guy said it was Air Manager software which is a lie. So Andre removed the software off the Org until he gets some licensing figured out.
F.

Salut ,

ZHSI est envie , pas dinquiétude !
@FéID , si tu as besoin , dis moi , je peux t'envoyer version 2.1.0 ou 2.2.0
Voici ce que lon peut lire sur son compte Facebook :

bus'y testing a C++ version of "ZHSI" .. even though, it will be called something else, not sure what yet.
C++ means natively compiled versions for Win/Mac/Lin, so obviously gets rid for the dependency for Java. Better OpenGL support and lots of Hardware (pokeys/phidgets,etc..) also have C++ libraries, so should be fairly eas'y to implement hardware support in future.

Ca fait deux bonnes nouvelles alors avec le développement en cours !

Merci Playrec :) , je rentre dimanche prochain chez moi je regarderai quelle version est installé, mais il y a des chances que ça soit la 2.2 !

@+
F.

Bonjour ,

Afin déviter les "freeze" du fmc , il faut passer à  la version3.33h du 737 Zibo .

Pour ceux qui ont du matériel Opencockpits et volent sur Xplane 11 : OCUSBmapper en version 1.4.6
Added DC Motors Plus card.
Added FDS CDU led support.
MCP & CDU datarefs renamed.
New java client.
les scripts xlua pour Zibo sur ce lien .

Le cdu FDS marche à  la perfection avec son script , il ne manquait plus que lallumage des leds ...
il suffit d'être patient et un jour , ça arrive !

Bonsoir ,

OCUSBmapper en version 1.4.7 ... les scripts xlua opencockpits pour Zibo 3.33h

le cdu fds a maintenant son plugin indépendant , (plus besoin de ocusbmapper) toujours par le même Pikitanga .
Test demain matin tôt ...

Bonjour ,

Zibo en version 3.34
Release 3.34 rc1 (full package):
- new flight model 3.1 by Twkster
- add support ASXP metar via FMC
- correction models/textures by AudioBirdXP
- corrected s'ystems
This is only for OS WINDOWS. EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL set to OFF in Xplane menu.
This is not final release 3.34.

Zibo v3.34rc1

pour obtenir le Metar ASXP (ActiveSky) sur le cdu :
FMC -> MENU -> ACARS -> ATIS REQUEST -> type airport -> SEND
wait for ATIS msg at RS-6, - read your weather

pour remplir OAT : "N1 limit" page : par ex. /5 (slash cinq) pour 5 degrees C.
astuce : OAT automatique " autofill OAT" - presser N1 Limit button et 1LSK

Merci Fred pour ce fil d'information sur ZIBO... c'est une super machine mais c'est un peu compliqué de suivre les modif / mise à  jour :eek:

Arnaud

N308WA a dit:
Merci Fred pour ce fil d'information sur ZIBO... c'est une super machine mais c'est un peu compliqué de suivre les modif / mise à  jour :eek:

Arnaud

Salut

oui tu as raison d'un autre coté rien ne tempêche une fois que tu as une full + fix qui tourne bien chez toi de ne rien changer. j'ai volé longtemps avec la 3.29_e sans suhsi .
je suis maintenant en 3.33_g et j'y reste l'avion est stable et suffisamment complet pour bibi

3.33h encore mieux je te le garantie !... mais 3.34 est bien au dessus du lot !

N308WA a dit:
Merci Fred pour ce fil d'information sur ZIBO... c'est une super machine mais c'est un peu compliqué de suivre les modif / mise à  jour
de rien Arnaud !
pour installer facilement et rapidement les nouvelles versions ou revenir à  une ancienne :
Zibo updater beta

pour info , Pikitanga développe maintenant un plugin exclusif pour 2 cdu FDS ...
et le mcp canadien sera bientôt opérationnel !
" Future enhancements : Glare MCP & EFIS for B737NG "

pour le matériel Opencockpits :
21 février 2019 OCUSBmapper v1.4.8
06 mars 2019 - Update B738X.opencockpits_mcp_efis script to use the correct zibo course1 & course2 datarefs & commands
06 mars 2019 - v3.34rc1.1 - Course1 & course2 now use the correct zibo dataref
en regardant les dates du "maintenance log" du lien ci dessus , il est facile de voir les versions "majeures" du Zibo 737 !
10 Dec 2018 - v3.31t
31 Dec 2018 - v3.31z2
18 Feb 2019 - v3.33h - MCP & CDU scripts updated because datarefs renamed.
06 Mar 2019 - v3.34rc1.1 - Course1 & course2 now use the correct zibo dataref.

il a un full cockpit Opencockpits , le throttle vient de FSC (plugin Pikitanga) ... il ne peut pas updater au rythme de Zibo ... vu tous les éléments à  gérer pour le plugin et les scripts !

Bonjour,

problème recurrent avec la version 11.32 de xplane 11.
J'ai le message suivant : This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]
ci dessous les dernieres lignes du log de Xplane :
1:44:58.173 D/ATC: p=2 (N552AA): Cleared IFR
1:44:58.173 I/FLT: Init dat_p2 type:loc_specify_lle lat:50.311100 lon:5.400523 ele(ft):35000.000267 psi:141.583008 spd(kts):254.999995
1:44:58.173 D/ATC: p=2 (N552AA): Fly Heading: 23
1:44:58.173 D/ATC: p=2 (N552AA): Maint'ain FL35000
1:44:58.173 I/ATC: Aircraft p=2 (N552AA) started airborne as an overflight at 50.311100, 5.400523, 10668.000000
1:45:03.938 D/ATC: p=1 (N032JR): Fly Heading: 154
1:45:03.938 I/ATC: BOEING 747-400 (international, winglets) 2JR, Fly heading 1 5 0.
1:45:03.938 E/ATC: Tried playing a wave file that dsnt exist: )
1:45:08.242 I/ATC: Heading 1 5 0, BOEING 747-400 (international, winglets) 2JR.
1:45:08.242 E/ATC: Trie--=={This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]}==--

et ci dessous le rapport du journal devenement windows 10):

Nom de l'application défaillante X-Plane.exe, version : 11.0.32.1, horodatage : 0x5c6ed1aa
Nom du module défaillant : X-Plane.exe, version : 11.0.32.1, horodatage : 0x5c6ed1aa
Code dexception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x0000000000545023
ID du processus défaillant : 0x2c08
Heure de début de l'application défaillante : 0x01d4d74dfa3fd6c1
Chemin d'accès de l'application défaillante : E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 11\X-Plane.exe
Chemin d'accès du module défaillant: E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 11\X-Plane.exe
ID de rapport : 8b272621-572c-4370-9f32-8531e5022700

Merci par avance pour votre aide .
J'utilise xorganiseur et j'ai les plugins suivants:
Xvision
water fix
default Fog
11 30 XV impressive (xvision)

Salut , salut

j'ai tapé dans Google : XPLM_PLUGIN_XPLANE et pas mal de posts s'y réfèrent ... jette un il

ce qui est certain c'est que : XPLM_PLUGIN est le gestionnaire de plugin de xplane donc ya un conflit entre .. un plugin et le Zibo... après pour trouver lequel ...

du reste dans le llog. il est de noté le 747-400 ? pas le 738 de Zibo ?

Et tu parles de la 11.32 mais la beta ? ou la RC2 ?
perso je suis resté en 11.31 release la 11.32 nam'enant rien sauf correction de qq bugs... mon Zibo est le 3.33_g tout et ok

bonne recherche

P3D et Xplane et le Vriinsi
Tim a dit:
Merci!
Question indirecte pour le ZIBO, sais tu sil est possible d'utiliser le CDUII de VRInsight sur Xplane?

salut ,salut

je rebondis ( sans me faire mal ) sur ta question j'avais aussi cherché à  l époque où je voulais revendre mon MCP Pro de Goflight,: il y a eu une tentative de faite d'un soft par un Xplanien sur le .org mais cela na pas abouti ,qq. fonctions et'aient opérationnelles mais trop peu...
d'autre par un simeur qui possède P3D et Xplane ma confirmé que rien nexist'ait pour faire fonctionner linstrument sur xplane

Bonjour à  tous,

J'utilise Xplane avec le casque VR Samsung Odyssey... et c'est fabuleux.

Je serais curieux, si un de nos pilotes réels a la possibilité de faire un vol en VR sur ZIBO, de savoir ce que vaut lambiance cockpit en 3D immersive comparée au réel... Tim... :) ? Perso, jadore et je trouve cela très très convaincant pour ce que je peux comparer (Cessna 150 / 172 et DR400).

Arnaud

Bonjour ,

Zibo 737 en version 3.34 rc15 , la ligne magenta se courbe enfin !
curved lines for AF/RF legs, drawing route in C++, fixed Final Approach Course ...
en-route legs curved still in workup

pour ceux qui utilisent un levier sans cran type throttle saitek pour actionner les volets , une application de comment utiliser le custom response curve présent depuis xp 11.30

flaps.jpg

ne pas oublier de confirmer les positions dans lefb/calibration/flap

j'ai lu que la version du Zibo : 3.34rc1 .16 est aussi une version test pour Mac ( même si elle fonctionne sous Windows )

Pommeux à  vos clavier

Oui , bientôt sous linux également ...
Zibo est stable en version rc17
rc15 et 16 à  éviter !
Le ND est complètement réécrit en c++ car il est impossible de faire des lignes courbées avec xlua

Retour