XP Boeing 737 Zibo Mod

Je teste en ce moment le plugin FDStoXP , plus besoin de lappli cdu controller de Tekworks , tout marche nikel , ce Pikitanga est vraiment fort !

1555087637_fdstoxp1.jpg
 
Zibo 3.34rc1.33
Change log from 3.34 rc1.27a to 3.34 rc1.33:
- new code for duct pressure (add modeled engine starter valve,...)
- improved Air start engine
- fixed bug in drawing route on ND (broken route line - missing segment line, critical bug - hang Xplane, correct drawing VECTOR, brightness route by knob...)
- improved and fixed LNAV code (terminate RF legs, turn,...)
- fixed bugs for MCP speed dial during takeoff
- new code for control AP (speed, altitude, heading, courses) and pressurization panel (flight altitude, landing altitude) - values are changed by speed of turn
- corrected s'ystems
- add variant for COM radios - 2 or 3 decimal place
- fixed vortex effect
- add 3D model ASU by Daniel (we will add new 3D model ASU later)
- tuned roll friction by weight for taxi
 
Une comparaison très intéressante qui montre lavancement du B738X : Autoland à  Stuttgard avec une video qui montre le PFD sur un vol réel- B737-800 et le PFD du B738X de Zibo 1.34/1.33 (duréee 5 minutes environ) :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=280&v=rAqcIQueiRs
 
Zibo v3.34/rc2

- add curved lines for route
- ASU 3D model by Jorge
- add start engine with ASU
- new code for duct pressure (add modeled engine starter valve,...)
- improved and fixed LNAV code (terminate RF legs, turn,...)
- fixed bugs for MCP speed dial during takeoff
- tuned code for taxi
- custom code for start engines
- new code for control AP (speed, altitude, heading, courses) and pressurization panel (flight altitude, landing altitude) - values are changed by speed of turn - you can on/off in EFB (Hardware settings)
- corrected s'ystems (tape bugs "parking", .....)
- add variant for COM radios - 2 or 3 decimal place
- fixed vortex effect
- graphics corrections by AudiobirdXP (cockpit,...)
This is only for OS WINDOWS and MAC OS. EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL set to OFF in Xplane menu
 
Des améliorations au niveau de LNAV ! Je resterai bien ça dans quelques semaines lorsque j'aurai déménagé mon simulateur.

Amic

Tim
 
Toutes les portions de code sont réécrites en c++ , lentement mais surement !

Mais ce n'est pas encore totalement sec :

we have to wait to get the old Dataref back from @zibo or all the Hardware related Plugins have to be rewritten. Jorg from CPFlight is working on his Plugin.

From OCUSBMapper i dsnt hear an'ything GoFlight as VRInsight are also problematic so 90% of Homecockpits stick now on 1.27a.
 
Zibo travaille vite !

28/04/19 zibo said:
Release 3.34 rc2.1 - fix - is out.

- you need correctly installed 3.34 rc2.0

- fixed critical bug in code (neverending loop)

- changed datarefs to writeable: l'aminar/B738/autopilot/mcp_speed_dial_kts_mach, l'aminar/B738/autopilot/course_pilot, l'aminar/B738/autopilot/course_copilot
 
Zibo 3.34 rc2.2
Fixs crashes rc2.1
attention suivre scrupuleusement les instructions pour l'installation !
 
Passe à  la 2.2 sans passer par 2.1 !

Tu as juste à  dezipper et à  mettre dans le dossier de l'avion ... win10 remplacera les nouveaux fichiers ... tu sais faire ça avec toute lexpérience que tu as hein ?
il y a pas mal de datarefs nouvelles notamment au niveau du mcp et des demandes specifiques pour d'autres datarefs surout pour les cockpit builders ...
Dis moi comment ça roule avec ton goflight et le pollipot driver sil te plait ...
Je suis même pas sur que zhsi suive , en fonction des configs , certains ne voient plus les indications t/c , t/d decel voir même la ligne magenta ...
C'est pour ça que Zibo sort des nouvelles versions rapidement , il résorbe les bugs faisant planter XP !
 
Zibo 3.34rc2.4 released

CPFlight plugin version 1.1.18 released. Handles MCP IAS knob on 3.34 (starting at rc2) and in lower versions as well.
Supports all CPFlight MCPs, MIPs and pedestal devices. Overhead is in beta test already, will be released soon.

Scripts et plugins de Pikitanga également mis à  jour hier pour hardware Opencockpits et FDS

Il y a des changements importants qui nécessitent la réécriture de certaines portions de code pour les plugins ...
 
je connais pas Xplane, mais il est vrai que ca donne envie.

Le Zibo est pas trop compliqué a interfacer pour un cockpit
 
Non , du moins je ne crois pas !
La tendance est même de tenir compte des gens qui construisent un cockpit avec des datarefs (offsets) spécifiques ...
accessibles dans le dossier de l'avion ...
 
Zibo en version 3.34-2.14a :

- retuned LVL CHG/VNAV code, add smart knob for set DH/DA
- fixed bugs (MCP knob sound issue, t'ypo bugs, speed restrict, detect flight phase, calcuolation xtrack....)
- EFIS: PLN mode available without IRS alignment
- Forecast page in FMC: ISA DEV/QNH - you can entry both values at the same time
- FIX page in FMC: you can entry radial and distance at the same time
- set xplane option "Remove surface..." permanently to OFF

pour avoir une installation propre , commencer par mettre le dossier de l'avion dans un dossier backup (pour conserver b738_prefs.txt , b738_config.txt) puis réinstaller 3.34-rc2.0 full puis la rc2.14a et remettre les 2 fichiers txt _prefs et _config dans le dossier de l'avion

FDStoXP v 1.1.8

en à  peine 1 mois !

07 Apr 2019 - New plugin.
26 Apr 2019 - Added support for 330A, 330B, 330C, 4102 boards & "interfaceITAPI x64.dll".
28 Apr 2019 - Added support for 3323, 3324, 4101 boards.
29 Apr 2019 - Updated zibo mcp_efis script so IAS, HDG & ALT encoders use commands rather than datarefs.
02 May 2019 - Release mip & forward over head xlua scripts.
03 May 2019 - Added support for 4103 board.
04 May 2019 - Corrected bus transfer switches in forward overhead script.
05 May 2019 - Added aft overhead script.
06 May 2019 - Added constants to mip script.
08 May 2019 - Added support for 3305 & 4C5A boards. Added pedestal script. Updated mcp_efis & forward over head scripts.
11 May 2019 - Added script for networked computer external lights.
 
Avant le décollage , il est maintenant possible d'appeler un camion pour enlever la glace ou le givre !
 
Tu voulais dire avant le repoussage...C'est Zibo qui simule les contaminants sur l'avion, est ce qu'il y a une incidence sur la suite du vol en cas de givre ou glace?
 
A confirmer par les vrais pilotes, mais le produit s'enlève rapidement par l'effet de la vitesse. Il faut donc utiliser le système antigivrage de l'avion rapidement après le décollage.
 
Dans la vraie vie, c'est bien plus compliqué que ça.

Il existe différents produits de dégivrage, à  des concentrations différentes. Il est possible de dégivrer en une ou deux étapes. En fonction de ces paramètres et des conditions environnementales, on définit alors une durée de validité de la protection.

Cela peut faire un très bon sujet à  développer :) (mais je dois trouver un peu de temps pour ça)

Amic

Tim
 
Silverstar a dit:
Tu voulais dire avant le repoussage...C'est Zibo qui simule les contaminants sur l'avion, est ce qu'il y a une incidence sur la suite du vol en cas de givre ou glace?

Salut !

désolé Windy , mais je vais te contredire , ça dépend de l'aéroport ... à  Roiss'y , entre autres à  cause du temps de roulage long , il est fait au plus près de la piste en service ...

http://planhiver.parisaeroport.fr/fiches-pratiques/le-degivrage-des-avions
A Paris-Charles de Gaulle, le Groupe ADP met à  la disposition des compagnies des aires de dégivrage situées au plus près des seuils de piste pour réduire le délai entre la fin de traitement de l'avion et son décollage. La prestation est assurée par des prestataires travaillant pour le Groupe ADP.
A Paris-Orly, les avions sont dégivrés sur leur point de stationnement. Ce sont les compagnies qui sont responsables des opérations, et elles ont confié cette prestation à  des sociétés dassistance. Le Groupe ADP assure lapprovisionnement en glycol sauf pour la compagnie Air France qui dispose de son propre stock.



"repoussage" , c'est repoussant parfois la traduction française
 
Restons sur le sujet, c'est à  dire Zibo et la simulation de givre et de glace. J'aimerais savoir si l'accumulation de givre/glace affectent les performances du Zibo dans le cas où si les anti-ice ne sont pas activés?
 
Le modèle de vol dX-Plane repose sur la physique réelle... en cas de icing , l'avion tombe !

réponse de ZIBO il y a quelques heures pour la même question :
Holdover time for de-ice protection is depend of temperature, precipitation, wind,... It is modeled by recomm'ended real table of type IV holdover time for de-ice fluid. Holdover time is depend on apply time too. Full apply time for de-ice fluid is about 3 mins (de-ice finish automatically). Dont forget turn wing de-ice after lift, cause you lost de-ice protection in air very quickly. ?

en bon français : La durée defficacité de la protection contre le dégivrage dépend de la température, des précipitations, du vent, ... Elle est modélisée par le tabl'eau réel recommandé pour la durée defficacité de type IV du fluide de dégivrage. La durée defficacité dépend aussi du temps dapplication. Le temps dapplication complet du liquide de dégivrage est denviron 3 minutes (din du dégivrage automatiquement). Noubliez pas de tourner le dégivrage des ailes après le décollage, car vous avez très rapidement perdu la protection anti-gel.

à regarder à partir de 2015"


il faut aussi faire attention au paramètre "maximum cloud icing" dans ActiveSky (50% chez moi) asxp/options/clouds options
 
Le gars ne sait absolument pas ce qu'il fait... et il na pas décroché seulement à  cause d'une éventuelle accumulation de glace, mais parce qu'il était 50kts en dessous de la vitesse minimale sans volet, tout simplement.

Leffet pluie n'est pas du tout réaliste, une fois en vol, la vitesse disperse les gouttelettes. Ce n'est vraiment quen dessous denviron 150 kts quelles commencent à  stagner sur le parebrise. Dans la défense du Zibo, le gars na jamais dépassé les 170kts.

Je suis déjà  surpris qu'il na pas décroché plus tôt e est parti en vrille et na pas compris ce qu'il lui arrivait et ne connaît pas la procédure pour redresser l'avion.n fait. Bref, nous avons là  une compilation de toutes les choses à  ne pas faire

Amic

Tim
 
Fred tu pourrais nous refaire le test, j'ai cru comprendre que tu était récemment devenu un jeune vidéaste
 
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