branchement korry OEM et phidget

stephaneloft

ELEVE PILOTE
Réactions
9
je suis a la recherche de schema et information concernant le branchement de carte phidget avec des Korry OEM en 28 V pour avoir la fonction push to test

cordialement

stephane

La question concerne :
- l'allumage du Korry en 28v avec une sortie 5v
- l'ajout d'un fonction "push to test " comme sur les korry de B737 que j'ai réalisés ?

- les 2 ?

Fabien

désolé

Alors j ai réussi a faire le branchement avec la carte phgidget et j ai la fonction push to test qui fonctionne

mais sur des korry de type 1 donc en 28v

et je n arrive pas a comprendre comment faire avec des korry type 2

merci

Pas clair tout ça ...

Si tu veux que l'on t'aide, donne nous :
- La référence de la carte phidget que tu utilises
- Expliques ce qu'est un korry Type 1 et un korry type 2 ?

merci de votre aide

ce sont les 2 schemas de droite le type 1 c est ok
la carte fais une mise a la masse sur la borne 2 ou 4 pour le push to test

pour le type 2 c est l inverse elle recherche le +

mais quand j essaye sur le branchement type 2 en inversant par une mise au + toutes les korry brancher sur la carte s allume

la carte est la phidget

PhidgetInterfaceKit 0/16/16​

1635354700058.png

1635354700058.png

Fichiers joints

• Datasheet.pdf
    114 KB · Affichages: 9
alors je viens de discuté avec tim qui possède un 737 full oem et il me dis que l on ne peut pas se servir de gris type 2 avec une carte phidget

uniquement avec des cartes relays ou sans fonction push to test

mais je viens de démonter un korry et je me dis que si je dessoude et que j inverse le sens des diodes ca le transforme en type 1

plus facile a dire qu a faire c est très petit

dites moi ce que vous en penser , je ne suis pas une lumière en electronique

merci

Fichiers joints

• IMG_5827.PNG
    IMG_5827.PNG
    22.6 KB · Affichages: 10
Les cartes Phidget ne peuvent commuter qu'une masse, pas un + 28V. Ainsi je ne vois pas comment tu as pu brancher tes Korrys.

1635359321171.png

Car lorsque tu vas appuyer sur le bouton de test, comme tu n'auras pas commandé la masse, ton Korry ne s'allumera pas.

Pour les cartes phidget, tu ne peux utiliser que des types 1.

Pour faire fonctionner un type 2 avec les phidget, il te faut ajouter un relais ou un transistor PNP et une résistance
1635359881817.png
1635360029246.png

merci de ces precisions si je l avais su avant je me serais peut être pas lancé la dedand

mais je viens de démonter un korry et j ai dessoude et inverse le sens des 2 diodes et ca marche comme ca je peux les transforme en type 1

c est juste très méticuleux et long a faire

merci a vous

Bon c est pas aussi simple que ca n y parais d inverser les diodes car certain boitier en plastique sont énclipser mais d autres sont collés

alors je veux bien un petit peux plus d explication pour ce qui est du shema avec le transistor PNP et une résistance

(type de transistor et valeur resistance ect...)

merci a vous

Retour