Interface instruments OEM

ce panel 402VU existe aussi avec leds !

20200503_121119.jpg

Bon, ceci dit, ça doit pas etre super compliqué de refaire un circuit, c'est juste une résitance CMS en série avec les deux LEds, non?

comme tu le dis, le circuit n'est pas le plus compliqué à faire ni de monter les composants....quoique, il faut une grande précision sur le placement des leds sinon ça rentre pas dans les logements des ampoules, de vérifier l'épaisseur des soudures pour avoir un parfait contact, de controler ensuite si ça s'allume bien....sinon, on recommence !

c'est juste une résitance CMS en série avec les deux LEds, non?
Le bon montage est : Une résistance montée en série par LED (afin de contrôler le courant dans la jonction de celle-ci) ...
Chaque ensemble LED + résistance, monté en //.

Soit un total de deux résistances dans ton cas.;)

Dernière édition:
Si la distance axe / axe de chaque led n'est pas respecté ça ne rentrera pas, si les soudures centrales qui doivent faire contact avec le plot central dans le Korry ont une hauteur différente pour chacune on risque de n'avoir qu'une led qui fonctionne ... Une fois le circuit imprimé défini c'est la perfection des positionnements et "forme/volume" des soudures qui devront être parfait.

Le bon montage est : Une résistance montée en série par LED (afin de contrôler le courant dans la jonction de celle-ci) ...
Chaque ensemble LED + résistance, monté en //.

Soit un total de deux résistances dans ton cas.;)
Oui comme je l’ai dit, une résistance par led, soit deux résistances, comme on voit sur la photo;)

Dernière édition:
pas facile à dire d'après la photo
surtout que je connais pas les panels de B737
je peux juste te donner les dimensions
hauteur totale d'environ 9 mm
diametre du culot 3,8 mm
hauteur du culot entre le verre et l'épaulement env 7 mm

Je ne pense pas qu'il y ai le moindre espoir de pouvoir trouver une ampoule/led qui puisse remplacer directement celles des korry.
@ Jack tu peux nous indiquer les dimensions des ampoules/led miniatures que FDS t'a fournis (ou fabriqué ?)

Faudrait que je démonte le fire panel :rolleyes:
Pas simple!

Si vous avez les ampoules dans les Korrys, la solution peut etre de faire sauter la partie haute et d'utiliser le culot pour y souder une led de meme taille.
C'est ce qu'ils ont fait chez FDS.
Micro chirurgie !!

Micro chirurgie pourquoi pas mais là c'est de la Macro Chirurgie, la tete de la led (3mm) est plus longue que le bulbe et le diamètre intérieur du culot fait moins de 3mm, et il vaut mieux que la bonne patte (celle alimentée en +) soit isolé du culot sachant que la distance exterieure entre deux pattes d'une led est de 2,75mm .... Juste à faire 360 fois ...
Sinon en CMS souder deux micro fils (attention au sens 😛) directement sur la led , l'ajuster et noyer le tout dans une résine puis finir à la lime une fois sec ... Juste à faire .....

Dernière édition:
Sous-traite en Chine :D
Pour le moment j'ai confectionné des petites cartes pour interfacer mes ampoules qui indépendemment de la consommation et de la température feront l'affaire.
N'oublions pas que même pour sous traiter il faudrait leur envoyer les ampoules originales ... Et leur EXPLIQuER 😆😆😆

J'ai fait une suite au sujet des ampoules ...

J'ai testé le remplacement du filament par une LED ...

J'ai commandé des LED et des résistances en boitier 0402 (1 x 0.5mm) pour les ampoules encore plus petites ...
J'ai commandé un binoculaire aussi :eek:

A voir ICI

Retour