C'est pour demain la reprise ?

D'apres Air Journal, 200 pilotes A380 sont concernés...cout 60 millions.

Tous les pilotes 380 ne partent pas: il y a ceux qui sont proches de la retraite, ceux qui en sont plus loin et pas intéressés par les offres de départ volontaire et qui veulent aller sur un autre avion (pb d'intégration de séniorité) . Il y aussi les first officer qui sont dans ce cas. Ce sont donc des chiffres faux...
 
Que peut faire AFR si sur les 200 places réservées à A380 aux départs volontaires, seulement 50 candidatures ?
 
Que peut faire AFR si sur les 200 places réservées à A380 aux départs volontaires, seulement 50 candidatures ?

Si il n’y a que 50 candidats au départ, les autres iront rejoindre la liste de séniorité en attendant une qualif sur un autre avion. Et il n’y a pas que sur A 380 que des plans de départ volontaires sont proposés.

Il faudrait rentrer dans la détail qui n’est accessible qu’aux intéressés, mais le SNPL a validé l’accord de « fin de secteur A 380 » qui n'est pas seulement financier. Ce n’est pas le premier cas.
 
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Comment se passe la reprise de nos amis pilotes, avez vous eu des opportunités, est ce que vous volez ?

Ce matin le taxi m'a raconté avoir pris un ingénieur de chez Airbus, la reprise n'est pas prévu avant 2024.
Je suppose qu'il voulait dire que le carnet de commande ne sera pas ouvert avant cette échéance.
Il m'a aussi dit que Roissy et Orly tournent à 20%, les petites compagnies sont toujours à l'arret.

Depuis le déconfinement, ce chauffeur de taxi a perdu 60% de sa clientèle car celle ci est en télé-travail au moins jusqu'à la fin de l'année, et il espere que ça reparte parcequ'il bouffe sa trésorerie pour honorer le crédit de la voiture et de sa licence. Certains de ses collegues ont fait des reports de 6 mois auprès des banques, mais celle-ci imposent un taux de 25% sur les sommes dues.

Le virus circule toujours...on est pas sorti de l'auberge !!
 
Hello,

Ça vole ici et là. Août est déjà un peu plus chargé. La vrai question est comment se portent les réservations pour Septembre et au delà.

Les avions sont assez plein vers l'Espagne ou l'Italie. Certains vols tournent à vide (ou presque) pour maintenir les routes comme Israël.

Ce qui est vicieux, c'est que même si les passagers n'ont pas le droit de se rendre dans un pays (c'est apparemment le cas avec Israël) et que le vol est opéré, il n'y a pas de remboursement possible. Donc si tous les vols sont full réservés, c'est très rentable de faire le vol.

Les passagers se comportent plutôt bien et suivent les mesures de protection (port du masque etc.)

Amic

Tim
 
Il faut lire l’AD publiée par la FAA et l’EASA. une vérification manuelle du déplacement du volet suffit. Une corrosion ne demande pas de remplacer le clapet. Et comparée aux 200 h de travail cumulé pour remettre en service un 737, cette verifif est negligeable.

Pourquoi toujours exagérer ?
 
Des que l'on parle Boeing, et à fortiori 737, la meute part à la curée, :LOL:
(Edit: je ne parle pas des intervenants ici)
 
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