CNC

Ouais pour faire un test j'essayerai bien de refaire les petite plaque sur les côtés du mip pour les sélection fmc irs data ect
C'est une plaque avec 5 trou mais je pensai la refaire la peindre et te la donner pour faire un essai gravure.
Étant donné que j'utilise du plexi blanc normalement les écritures devrait sortir blanche ?
Juste pour tester si ça foire ou si ça sécaille tant pis....
 
J'ai fait un croquis pour les lower coté Captain j'ai trouver 144mm x 90mm, les trous (commutateur) doivent faire 10mm et les trous de fixation 4mm. Les trous de fixation se trouve a 20 mm du bord

A l'horizontal lespace entre chaque trou commutateur fait 28.5mm et a la verticale 25mm.
1454800632_imgp1763_redimensionar.jpg

1454800663_dimension_capt.jpg
 
Salut Windy
Tu connais le nom de la police decriture?

Ton panel fais combien en epaisseur?
Tu veux aussi les backers?(back plates)

Le retro eclairage,tu fais quoi?
J'ai des ampoules grains de riz en 5 v,tu veux qu'on essaye quelque chose?

A+
 
Heuuuu....bahhhh police je vais chercher, panel je dirais 3mm de plexi, pour les backplates je sais pas trop bah pour le rétrop je voulais faire comme ce que j'ai actuellement, faire une seconde plaque séparé supperposé au panel pour y fixer les commutateur et les leds.
 
Bon je vais essayer de te faire un panel avec un retrclairage intégré. :D

La couleur c'est bien du 7011?

Pour le backer on verra apres,je te ferais deja un proto et tu me diras.

Laisse moi un moment pour me faire a la machine

A+
 
Ca y est Windy,les plans sont fait sur cam bam,maintenant le plus dur,lusinage :D
 
euh ... je crois que c'est Franck qui est pressé, tu comprends rien Windy ! ;)
 
Je crois que ca aurait ete un rire jaune.

Nan je lai pas encore mise en route,il me manque un cable port parrallele,ca se fait plus en magasin.

Jirais voir dans la semaine chez un copain qui a un magasin d'informationrmatique,il a toujours des choses interressantes dans sa caverne dali baba.
En attendant je mentraine a vide sur mach3
 
eh oui, lUSB a tout bouffé !
et tu branches la CNC sur une sortie parallèle d'un PC, ça existe encore ?
 
Et bien il m'en reste un avec ce genre de sortie,mais il sert pour le simu donc faudra que j'en trouve un vieux avec xp et port parrallele.
Ce sera pas le plus dur.

Oui Greg,c'est ca.
 
Windy,tes sur que les gros trous font 10mm?
Ca me parait gros pour des potards.

Les boutons qui iront dessus,tu as une idee de leur diametre?
 
heu bah en faite j'ai mesurer les panel opencockpit et les trous font bien 10mm. Sinon l'axe des potar fait 6mm
 
Non,un petit souci technique.
Je pense qu'un composant de la carte a morflé,vraiment pas de chance.

Je suis dessus.......

Et tes panels nattendent plus que la cnc remarche.
Je t'ai fais un retrclairage integré avec lamp bulbs 5v,tu me diras si ca te plait.

Jespere pouvoir la faire refonctionner avant la fin du mois........dégouté
 
Oui ca va sarranger mais ca me casse les........... de la voir au milieu du salon et de pas pouvoir la faire fonctionner.

Des nouvelles des que ca fonctionne.....
 
Bon,nouveau cable parallele recu.

Reste a attendre le verdict pour la carte
 
Alors des nouvelles du front.

Chipset de commande de l'axe Y grillé en entrée,du a une decharge delectricité statique.
Transport en voiture et mise en service a coté d'un tapis :mad: et oui fallait le savoir.

Il faut que je fasse une mise a la terre sur la cnc.

Carte envoyée chez mon electronicien préféré,chipset commandé aux States(fabriqué au Japon,il aura fait le tour du monde avec tout ca! Japon,USA,France )

Jespere pouvoir sortir mes premieres pieces debut Mars.

Voila voila.

A+
Franck
 
Ca y est le composant est ressoudé sur la carte elle est en chemin pour revenir chez moi :D
 
Ah c'est une bonne nouvelle, parceque je vais pas tarder à  faire le lower.
 
Retour
Haut