Cockpit de Philécot

Bonjour

1510039357_dscn0939.jpg


Voici ma réalisation de cockpit "générique" mais sur base A320
Générique pour pouvoir piloter un C130 et par la suite un hélico de type SIKORSKY SH 60
Lossature est en tube déchafaudage et donc adaptable selon les besoins sans soucis de contrainte de poids.
4 PC alimentent 18 moniteurs
2 sièges de tracteur

Il me reste à connecter les PC/Moniteurs et réaliser mes gauges avec FSXPand et FMGS
terminer ma double commande de yoke et réaliser mon double palo

et encore beaucoup de travail pour connecter le pedestral et l'OVH

Bonne semaine

Philippe
 
wow! super boulot! ca rend bien le gondolage! :) ton stick vient d'où? Il a l'air top!
 
FDS.....mais très mou....mieux qu'un Hot'as!..... mais rien à  voir avec de vrais testés chez Daniel !

je dois pouvoir lui redonner de la dureté assez facilement ....mais je doute que la mécanique intérieure tienne le choc !
 
Pour ton stick, avant de jouer toi meme dedans tu devrais contacter Steve chez FDS.
Ceux que j'ai testé chez eux et'aient tres fermes et calibrés aux forces réelles ( je connais aussi le vrai)
Jack
 
normalement, vidéo projection sur fond noir.......
je vais aussi tester avec ce dont je dispose:
2 TV 101 cm sur lavant et en latéral des ensembles de 3 (ou 4 ?) moniteurs 22" et 24" avec TH et DH Matrox .......
très facile à  mettre en place sur la lossature en tube

les PC seront au dessus du simu pour le gain de place et réduire la poussière dans les filtres...c'est l'avantage d'une structure solide !
 
le principe des échafaudages Mills que j'utilise pour mon simu existe toujours !
 
Tu vas tenter le noir comme l'autre site qui fait des ecrans panoramique Simpit. Tu nous diras ce que tu penses du rendu.
J'avais lu sur le forum qu'un membre voulait essayer avec du gris mais je ne rappelle plus qui
 
je me suis limité à  peindre mon mur en noir satiné.....surtout que ma pièce na pas de lumière extérieure
en effet, c'est à  la suite de ce post que j'ai pris l'idée ....qui me coûte un reste de peinture !
je n'ai pas encore de vidéo projecteur donc pas de retour d'information dans limmédiat !
 
EltonWilco a dit:
J'avais lu sur le forum qu'un membre voulait essayer avec du gris mais je ne rappelle plus qui

Tu parles de la projection sur écran noir?

Au début, je pensais à une blague :/ mais non.
 
Je pense qu'avec le noir satin, les journées seront trop sombre et le projecteur va refl'été sur le satin.
Puisque Philippe a déjà  peint le mur autant qu'il teste pour voir ce que cela va donner.

Avro a dit:
Au début, je pensais à  une blague :/ mais non.

Comment ça?
 
ne mattendez pas pour le retour d'information ........j'ai pas encore le projo

je suis obligé de faire du vide dans ma cave pour pouvoir tourner librement autour du simu !
j'en ai marre de déplacer du bazar pour pouvoir bricoler à  un endroit et à  nouveau déplacer pour aller à  un autre endroit.....

c'est l'occasion de faire du tri et de "bien" ranger ce que je garde.....
 
Silverstar a dit:
Avro a dit:
Au début, je pensais à  une blague :/ mais non.

Comment ça?

Ben, j'ai appris que le blanc était blanc parce qu'il reflétait l'ensemble du spectre de couleur. Demander à  du noir de refléter du blanc na, a priori, aucun sens. En cherchant des infos, je suis tombé sur cette réaction (parmi d'autres)

Elle est bien bonne celle là ,

Un peu de réflexion:
Le blanc , c'est toutes les couleurs et en télévision :Rouge+ vert + bleu.
Le noir , c'est l'absence totale non seulement de couleur mais de lumière.

Essaie donc de faire également une projection diapo ou cinéma sur un écran noir...

Si ma logique est bonne, c'est parce que le noir de la peinture n'est en fait pas 100% noir qu'il serait capable de refléter une couleur. Un gris foncé serait un noir de piètre qualité suffisant pour refléter tout le spectre.
 
Tu as le site d'un fabricant d'écrans et entre autres des démos sur écran noir Draperinc.com
 
Alors la réaction du gars qui est mort de rire date de 2007 je crois....
J'ai cru la voir durant mes recherches....

Maintenant il rigolerais jaune..

Lecran noir est conseillé dans une piece qui n'est pas totalement dans lobscuritée.
Les resultats sont tres surprenants..
 
Pour des films ok mais pour faire des vols je persiste et signe que en plein jour, le bleu du ciel sera trop sombre.
Philippe je ramene mon projo chez toi et on fera le test O:)
 
Pour ceux qui veulent faire une ossature en tube (acier, alu, PVC,..)

Pour "associer" tube et autre matériaux tels que bois, Xytech, contreplaqué, ...

je prends des colliers pour tube PVC de dia. 32mm et j'ai déjà  un filetage pris dedans !
selon le poids à  supporter, il y a du choix avec ou sans bride, en PVC comme en métal !
 
As tu trouvé des colliers avec un filetage M5 ou M6 ? Parce quen génèral c'est plutot les filets en pouces que lon trouve.
 
En effet .....c'est un filetage à  la c...,
même les embouts pour visser dans des chevilles placo de type "Molly" sont aussi avec un pas à  la c..
on ne pourra fixer que dans du t'asseaux assez épais ou trouver des vis adéquates
Guy, merci de ta remarque
 
Il est possible de REtarauder sur un profil M6 puis d'utiliser une vis tête fraisé M6 par l'intérieur pour des colliers métaliques "atlas" ou de changer le carré taraudé des clips plastic par un écrou M6 "usiné" à  la lime ou à  la meule pour sintégrer dans lemplacement du carré d'origine.
 
Retour
Haut