Cockpit de Philécot

Bonjour

1510039357_dscn0939.jpg


Voici ma réalisation de cockpit "générique" mais sur base A320
Générique pour pouvoir piloter un C130 et par la suite un hélico de type SIKORSKY SH 60
Lossature est en tube déchafaudage et donc adaptable selon les besoins sans soucis de contrainte de poids.
4 PC alimentent 18 moniteurs
2 sièges de tracteur

Il me reste à connecter les PC/Moniteurs et réaliser mes gauges avec FSXPand et FMGS
terminer ma double commande de yoke et réaliser mon double palo

et encore beaucoup de travail pour connecter le pedestral et l'OVH

Bonne semaine

Philippe
 
philecot a dit:
ces rencontres permettent d'avancer dans les projets de chacun et on se connait mieux...c'est super !
la proximité permet aussi de pouvoir se revoir plus facilement...
c'est une expérience très enrichissante! :)

Je suis d'accord à  1000% :)

Et je compte bien lui rendre la pareille dans mes domaines de compétences :)
 
je viens de me décider à  refaire mon simu en A320 !
je prévois un vidéo projecteur en façade et pour l'instant, 2 grandes TV pour les vues latérales.....
La structure en tubes va etre modifiée pour faire un habillage intérieur digne d'un A320

Vous aurez donc des photos de lavancement du chantier
 
Merci Benoit
je te remercie aussi pour les coordonnées de Michel
j'ai préféré ne pas venir chez vous dans la semaine et la prochaine fois, je morganise pour venir le WE

Merci encore et le bonjour à  lEquipe
 
c'est à cause de Daniel....je suis jaloux de son beau simu A320 !

je mentraine dans le démantèlement de simu ....

1508698233_dscn0938.jpg
 
je le savais, il est jaloux de ces asiatiques fan de bubus qui pulullent sur le forum!! Tu as du temps libre et les compétences pour te faire aussi un superbe simulateur :)
 
philecot a dit:
c'est à cause de Daniel....je suis jaloux de son beau simu A320 !

je mentraine dans le démantèlement de simu ....

Maintenant tu habites à Chateauroux ?
 
Franck, je modifie la structure carrée du simu pour le faire à  la forme de celui du A320 ....un shell ....avec le pare brise et les vitres latérales
ensuite un habillage intérieur qui sera assez proche de celui d'un A320...
le MIP pourra recevoir un "bloc" interchangeable écrans/panels ( cet une manie ! )
je mets des sticks en conservant les mécanismes de Yoke qui restent dans le plancher

ça va démarrer dans 4 jours car je fais la nounou ! quelle vacherie ces vacances scol'aires !
 
Ah la joie d'être grand parent........
Hate de voir les transformations :)
 
Pas mal comme idée, on dirait des pièces pour échafaudage ?
 
ce sont des tubes déchafaudage en acier de diametre 34 ép. 3 mm "MILLS" qui ne sont plus utilisés depuis des décénies du fait de la complexité au montage et de son poids !
le problème est le "remplissage" de la structure qui oblige à  habiller les tubes avec du bois pour pouvoir visser des éléments lourds comme l'OVH ! ou simplement pour maintenir lhabillage du toit en Xyltech de 5mm que je vais cintrer à  chaud

je vais réaliser mes habillages de vitres en résine fibre de verre qui seront tenues sur les tubes avec de la mousse expansive
d'autres panneaux seront collés à  la néoprène ......
 
philecot a dit:
ce sont des tubes déchafaudage en acier de diametre 34 ép. 3 mm "MILLS" qui ne sont plus utilisés depuis des décénies du fait de la complexité au montage et de son poids !
le problème est le "remplissage" de la structure qui oblige à  habiller les tubes avec du bois pour pouvoir visser des éléments lourds comme l'OVH ! ou simplement pour maintenir lhabillage du toit en Xyltech de 5mm que je vais cintrer à  chaud

je vais réaliser mes habillages de vitres en résine fibre de verre qui seront tenues sur les tubes avec de la mousse expansive
d'autres panneaux seront collés à  la néoprène ......


je précise que je ne suis pas en largeur réelle et que les ensembles latéraux de vitres souvrent comme des portes de voiture
 
Du moment ou ton MIP est a l'échelle, la largeur du poste peut etre fluctuante.
Le vrai est énorme pour un interieur de maison.
fUf2B1.jpg

Tu peux aussi reduire un peu la t'aille des vitres laterales ce qui facilitera d'autant leur remplissage au niveau du visuel.
Beau boulot et robuste.
Bravo
Jack
 
En plus pour tenir la forme la structure est suffisamment robuste pour pouvoir faire des tractions :) (avant un vol )
 
merci Jack, Franck, Guy, Mat,Emmanuel,..... et les autres
j'ai en pret des habillages de vitres latérales et je ne peux les mettre correctement en place puisque mes angles ne correspondent pas au vrai.....
mon plancher fait 1,65 m de large X 1,85 m et les blocs latéraux font 0,42 m de large
ma largeur totale hors tout de 2,5 m moblige à adapter le meuble du stick qui ne fait plus que 42 x 42 cm, de rapprocher le tiller du stick pour qu'il soit manipulable,.....
pour facilité la chose, mon MIP central fait 580 mm comme mon pedestal "spécial" TQ interchangeable !
ce qui me modifie toutes les cotes d'origine et mes angles du glareshiel !
heureusement que Franck peut me fournir le panel central du MIP à "ma" dimension" !....une m.... de moins à gérer

je viens de faire mon premier cintrage de Xylyech ep 5 mm à 90 °.....pas à lalcool ! au pistolet chauffant ! et je suis agréablement surpris de la bonne réaction de la matière sans gondolages autour des points de chauffe !

j'espère réussir le second habillage de toit aussi bien !

c'est le premier simu gothique ! ....je manque de place dans ma cave.......
 
Retour
Haut