Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En lisant ta phrase Patron, j'ai l'impression que tes notions d'économie se sont arrêtées aux propos d'Arlette Laguiller...La demande n'existe plus, et si nous laissons les actionnaires se faire défoncer car ils dépensent leur argent en rachats d'actions au lieu de les réinjecter dans l'entreprise?
NON!... Tout le monde payent des Impôts...Ok mais seulement la moitié en France payent des impôts...
Toute l'économie mondiale et la création de richesses est basée justement sur le remboursement d'une "dette"...... je me demande comment ça va finir ces histoires de capitalisme, de remboursement de dettes... alors qu'on y est pour rien !!
Tu as bien vu que tous les grands pays ont eu la même stratégie, celle d'injecter massivement des liquidités.Je ne dis pas de supprimer la dette mondiale mais de figer la nouvelle dette créer au moment où les états ont commencé à faire des confinements.
L'objectif des 3% de déficits du PIB n'était déjà pas tenu par nous avant, alors maintenant...Oui mais l'état c'est nous, il faudra bien payer le coût du Covid. L'état pourrait toucher à nos épargnes si la dette devient trop élevé et que les marchés ne veulent plus prêter?
j'adorele clown orange...
Ha... Tu as dû écouter Arlette ou Nath...Les grandes entreprises ne devraient plus verser de dividendes aux actionnaires pendant les 5 prochaines années pour participer au redressement national !
Aucune larme dans mes propos, Brice...Après les actionnaires sur lesquels tu verses une larme indécente...
L'état comme tout actionnaires perçois des dividendes...Peut être ne pas verser de dividendes sur l'argent que l'état injecterait dans la compagnie si elle était en partie nationalisé.
Ne nous fais quand même pas pleurer sur les actionnaires en déconfiture. Comme tu le dis: action = risque. Soit on l'accepte et on fait le dos rond, car si on achète des actions c'est qu'on a des sous de disponible.
Et pas besoin de s'appeler Arlette ou Jean Luc, pour dire que nombres de grosses entreprises ont privilégié le dividende à d'autres décisions de gestion dentreprise. C'est publié et accessible à tous.
Après les actionnaires sur lesquels tu verses une larme indécente, ce seront les employés qui vont pleurer et pour beaucoup plus longtemps que les actionnaires pour qui la perte est juste un mauvais moment.
Vas lire les très récentes ventes d'actions (délit d'initié..) de plusieurs parlementaires US quand ils ont compris et lu ce qui allait se passer. Scandaleux.