Compagnie aérienne

Goldman Sachs considère que les actions de Boeing sont bonnes à acheter, car il pense que les voyages vont exploser après la mort Covid-19. Les requins de la finance, aucun scrupule...

 
Goldman Sachs considère que les actions de Boeing sont bonnes à acheter, car il pense que les voyages vont exploser après la mort Covid-19. Les requins de la finance, aucun scrupule...
Juste au dessus de ton post, Silverstar dit :
Le gouvernement britannique prévoit d'acheter des participations dans des compagnies aériennes dont British Airways ainsi que d'autres sociétés touchées par la pandémie de coronavirus, à coup de milliards de livres en échange d'actions qui seraient éventuellement revendues à des investisseurs privés.

D'un point de vue financier, c'est exactement la même opération...

Je te laisse donc réfléchir sur ta formulation : Les requins de la finance, aucun scrupule...

:whistle:
 
Les grosses compagnies aériennes peuvent ne pas avoir besoin d'une re-nationalision partielle mais juste quelques garanties de prêt.
 
Goldman Sachs considère que les actions de Boeing sont bonnes à acheter, car il pense que les voyages vont exploser après la mort Covid-19. Les requins de la finance, aucun scrupule...


Tu aurais du suivre leur avis
Lundi $96.00
Cloture aujourd'hui mercredi $168.10

Ça c'est de l'investissement ! ;G)
 
Les compagnies aériennes et les aéroports britanniques ont été informés qu'ils ne doivent pas s'attendre à un plan de sauvetage.

Le chancelier, Rishi Sunak , a écrit mardi aux dirigeants des compagnies aériennes et des aéroports pour réitérer les mesures qu'il avait annoncées vendredi pour soutenir les emplois et l'industrie dans tous les secteurs, y compris le paiement de la majeure partie des salaires du personnel et le report de certains taux et paiements d'impôts.

Sa lettre indiquait qu 'en dernier recours, il pourrait y avoir des discussions avec des entreprises individuelles après la prise en compte de ces mesures - mais précisait que, pour l'instant, il ne partageait pas le point de vue de l'industrie aéronautique selon lequel c'était un cas spécial.

La position du gouvernement sur le secteur aérien aurait été durcie par la décision des compagnies aériennes, y compris Eas'yJet, de continuer à verser les dividendes prévus aux actionnaires. Eas'yJet a déclaré qu'elle avait l'obligation légale de procéder à un paiement de 171 millions de livres sterling, ce qui donnera au plus grand actionnaire, Stelios Haji-Ioannou, une autre manne de 60 millions de livres sterling.

Il a également déclaré que le gouvernement devrait envisager un traitement équitable et juste des entreprises dans le secteur de l'aviation, un facteur qui pourrait empêcher toute négociation ou renflouement pour des compagnies aériennes spécifiques.

 
Goldman Sachs considère que les actions de Boeing sont bonnes à acheter, car il pense que les voyages vont exploser après la mort Covid-19. Les requins de la finance, aucun scrupule...

Je ne vois pas en quoi ce sont des "requins de la finance" sans scrupules. Il s'agit du bureau d'analyse financière de GS qui ne dit rien d'autre que les actions ne sont pas chères c'est le moment de penser à en acheter. C'est comme si tu voyais quelqu'un à la TV qui te disait "il fera beau demain, c'est peut-être l'occasion den profiter". Je ne vois pas en quoi c'est choquant...
 
Bruno Emmanuel avec son agrégation de lettres et Christine Philippe vont nous planifier une crise monétaire : remise à zéro des comptes bancaires + tout le monde à poil.
 
Les gens seront tellement content d'être en vie quand les vols vont reprendre ils vont se ruer sur des billets devenus plus cher que maintenant, je ne m'inquiète pas pour les compagnies.
 
Nous savons maintenant que les effets de COVID-19 sur l'industrie aéronautique sont dévastateurs.
Alors, comment les aéroports régionaux feront pour ne pas faire faillite et fermer?
 
Réveillez vous ou mettez vous à jour... il y a longtemps qu’on sait de façon comptable et en termes d’efficacité qu’il y bien trop d'aéroports en France . La crise pourrait permettre d’assainir le système. Il faudra éviter les baronnies locales mais aussi les consommateurs à courte vue !

Mettons de côté les « aides » accordées par les barons locaux à Ryanair qui se tire dès que son exploitation devient peu intéressante...voici un article de professionnels du tourisme, article ancien mais toujours d’actualité.

 
L'état débloqué 7 Milliards pour AFR.
Tu fais une ellipse un peu rapide camarade...;)

Les 7 milliards cela représente enveloppe financière globale. Pas, ce que l’État a débloqué!...:whistle:

Sur ces 7 milliards, il y en a 4 qui sont des prêts bancaires que Air France devra rembourser.
Et comme les prêteurs n'avaient qu'une confiance toute relative dans la bonne santé du groupe, l’État a garanti ces prêts à 90% en lieu et place du 70 % pour les autres dans le même cas...;)


Pour les 3 autres milliards, Bercy les prends dans une enveloppe destinée à ce genre d'opération.
Par contre, ce que je ne comprends pas bien dans ce type opération, c'est que l’État ne détient aujourd'hui que 14.3% du capital.
- Donc, que font les autres actionnaires (85.7%) ?...
- Quelle est la contre partie des 3 milliards de l’État?.... Émission de nouvelles actions et augmentation de son % au capital (et, par voie de conséquence 'dilution pour les autres actionnaires...')???...o_O
 
Dernière édition:
Air France c'est le fleuron de l'industrie française dixit LeMaire....si Air France tombe...ce sont des centaines d'entreprises qui tombent avec...

Je me demande si c'est légal au niveau des traités Européens en ce qui concerne la concurrence déloyale.
 
Air France c'est le fleuron de l'industrie française dixit LeMaire....si Air France tombe...ce sont des centaines d'entreprises qui tombent avec...

Je me demande si c'est légal au niveau des traités Européens en ce qui concerne la concurrence déloyale.

Easyjet vient d’obtenir 600 millions de £ plus un prêt. Lufthansa demande une aide d’urgence à son gouvernement pour survivre. La réglementation européenne s’adaptera. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

Et l’etat hollandais va aussi verser une aide/prêt à KLM, car n’oubliez pas qu’il s'agit du groupe AF/KLM. C’est une même entité.
 
Le cheque de 7 milliards conditionne Air France a etre plus rentable et de faire mieux pour l'écologie... Apres s'etre brillamment occupé des gels et des masques, Bruno d'Agen veut etre le responsable de la catastrophe indrustrielle du transport aérien.
 
Faudrait qu'le Bruno se déplace en trottinette électrique et sans escorte , au lieu de raconter n'importe quoi !
 
Le cheque de 7 milliards conditionne Air France a etre plus rentable et de faire mieux pour l'écologie... Apres s'etre brillamment occupé des gels et des masques, Bruno d'Agen veut etre le responsable de la catastrophe indrustrielle du transport aérien.

Plutôt que ton traditionnel dénigrement low cost avec ton traditionnel jeu de mots low cost, il faudrait mieux lire et réfléchir aux "conditions" d'octroi du prêt à AF (sans oublier les milliards d'euros que l' Etat diffuse dans toute l'activité économique et dont tu profiteras probablement ainsi que Playrec) mais les pruneaux ca aide à faire passer :cool:)

Il est certain que certaines dessertes aériennes en concurrence directe avec la SNCF/TGV (Bordeaux, Toulouse, Marseille etc) devraient être encore réduites, mais c'est déjà le cas depuis plusieurs années, mais le pré acheminement (vols nationaux > correspondances internationales) n'est pas concerné par le prêt à AF, les Cies étrangères ne sont pas concernées (genre Zizijet et Ryanair)

Quant à la catastrophe industrielle que tu mentionnes, la France grâce à l' Etat et à l' Europe (eh oui..) est en pointe sur le soutien aux salariés et entrepreneurs et les soutiens au transport aérien. Et comme en médecine, il faut faire la balance bénéfice-risque.

Pour éviter de tourner en rond, il faut sortir de l'hippodrome et quitter ses œillères...Le titre du sujet est intéressant, mais peut-être Turfiste pourrait-il nous parler des aides données au transport aérien (British, EasyJet et surtout Emirates qui fut à la mode consumériste sans connaitre un mot de la structure de cette Cie d' Etat)

Comme je ne suis pas du genre bourrin, il y a quand même un sujet qui me dérange, c'est la réouverture d' orly pour les 9 Cies françaises non soutenues (même balance bénéfice-risque))

Edit pour les affolés du masque, vu ce matin une voiture avec un couple et avec 2 masques accrochés au rétroviseur, sans compter ceux qui roulent fenêtres fermées avec des masques et avec des gants et sans oublier ceux qui portent le masque sous le nez. Bienvenus dans la psychose !

Edit : pour turfiste, sauf à fréquenter à haute dose les transports en commun et les magasins, la désinfection des mains et des sabots peut se faire avec un bon savon de Marseille...c’est fou la désinformation..
 
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Il faut espérer que les syndicats de Air France ne vont pas demander des augmentations de salaires sur les 7 Milliards. Si une partie de cet argent est donné au personnel d'Air France, ils n'ont plus qu'a fermé... La CGT a fait fermé Renault Sandouville mauvaise idée.
 
Il faut espérer que les syndicats de Air France ne vont pas demander des augmentations de salaires sur les 7 Milliards. Si une partie de cet argent est donné au personnel d'Air France, ils n'ont plus qu'a fermé...
La communication gouvernementale produit bien son effet avec les 7 Milliards...:ROFLMAO:

Sinon, au niveau de cette aubaine de recapitalisation (Prêt qui ne coute rien, pour plus de la moitié de cette valeur...), le groupe Air-France/KLM va avoir une belle enveloppe à sa disposition (environ 2 x 7 MEuros) afin de pouvoir racheter pas mal de petites compagnies qui fatalement vont aller au tas, elles.;)

Je pense que tous les grands acteurs du transport aérien soutenus par les états vont avoir la même stratégie.:LOL:
 
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Moi ce qui me fait doucement sourire c'est que toutes ces aides pour les compagnies aériennes, les hôteliers, les restaurateurs, les PME etc ne vont pas tomber du ciel, elles vont venir creuser le déficit budgétaire et donc de facto l'argent donné d'un côté va être repris de l'autre dans la poche des contribuables donc vous allez tous financer Air France d'une façon ou d'une autre, alors contents ? ;G)
 
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Et comme d'hab, on parlera encore et toujours au niveau du gouvernement des SALARIES. Pour eux existe plein de mesures, chômage partiel, recapitalisation, prêts, etc...
Tant mieux pour eux, même si ca n'empêchera pas la charette de passer, car il faudra réduire la voilure, mais là aussi il existe des mesures chômage, reconversion, plans sociaux, etc...
Même les intermittents du spectacle ont droit à une prolongation de leurs droits jusqu'à l'année prochaine et c'est très bien.

Mais pour tous les autres, les autos-entrepreneurs, les indépendants du privé (genre moi ou Tim), mais aussi tous les petits boulots qu'est ce qui est prévu? Rien....
Ah si.... le RSA.
 
Moi ce qui me fait doucement sourire c'est que toutes ces aides pour les compagnies aériennes, les hôteliers, les restaurateurs, les PME etc ne vont pas tomber du ciel, elles vont venir creuser le déficit budgétaire et donc de facto l'argent donné d'un côté va être repris de l'autre dans la poche des contribuables donc vous allez tous financer Air France d'une façon ou d'une autre, alors contents ? ;G)

Tu connais Keynes ?...et Roosevelt ? (Humour) de toutes façons s’il n’y avait pas ces aides massives, tout s’effondrerait. Et tous les pays font ou feront de même. Combien d’aide à British Airways, Lufthansa et autres ?

Et pour les possibles augmentations d’impôt, j’ai eu et ai la chance de payer beaucoup d’impôts (oui, la chance..) et malgré une insuffisance de maitrise des dépenses, j’ai la chance de désormais vivre dans un pays moins délabré que le Royaume Uni que je connais aussi plutôt bien.
 
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