Comprendre la réalisation d'un throttle

Normalement si ! En mode fenêtré tu choisis ta t'aille de fenêtres ça devrai fonctionner.
 
Ok je viens dy arriver :) :)
Par contre, pour mon simu, j'ai donc lordinateur. L'écran va sur la télé via un port VGA.
 
Lu ,
Ben dit donc ça évolue bien :)
Tes sur que c'est pour ton gamin ?
Pour les volets ,met un pot.
La routine sera très simple à  programmer.

++
JeanMi
 
Merci Lami :)
Et oui, son anniv est passé, bon le cad'eau n'est pas fini mais rien que le TQ la rendu aux anges.
Je suis vraiment content que ça lui fasse plaisir comme ça.
Tout ce que je veux c'est lui faire un beau simu. Tant pis si il y a que le TQ qui marche. Je peux pas lui faire plus de toute façon.
Cet après midi je suis en train de peindre le MIP. Tout petit mais il est sympathique. En plus il maide à  le faire. Rien de plus beau.
Je vous post ce soir les photos.
 
ça c'est cool
le câble que tu as mis ça va te doubler une sortie tu auras donc la même image sur tes deux écrans ce n'est pas bon . il te faut une sortie carte graphique pour chaque écran.
donc si tu as 2 écrans il te faut un câble pour chacun.
 
ok, bon faudra alors investir dans une tour avec çà 
sinon bien avancé avec le fiston.
Ca commence a ressembler a quelque chose de sympathique :)

Grace a vous, dieu merci d'être tomber sur ce forum de gars bien sympathique:) :)
 
Bon je me rend fou les copain.
Et ca c'est bon????
Je comprend pas, dupliquer c'est ca que je dois faire???
 
Naaan surtout pas .
Je texplique en gros ton pc portable na qu'une sortie vga donc tu as l'écran du pc plus une tv tu ne pourra pas aller plus loin et encore moins déplacer d'autre gauges.
Le boîtier que tu as mis va jumeller l'image de la tv avec les autres que tu brancheras dessus.
Le seul moyen d'avoir chaque écran indépendant avec les instruments que tu veux sur chaque est d'avoir une carte graphique avec plusieurs sorties... Ce n'est malheureusement pas le cas sur les pc portable
 
Waaa la vache Nico, qu'est ce que t'as manger du Lion??...inscrit depuis 1 mois et déjà  un mono cockpit c'est super!!!
 
ok Mam, donc faut que je lui fasse une tour avec juste FSX et mettre une carte avec alors 4 sorties?
L'écran principal, 1 pour l'horizon et le HSI, 1 pour le contrôle moteur et 1 pour le radar???
C'est chiant, j'ai du mal a calibrer un potard alors faire une tour


Silver, merci mon ami, oui ca avance vite. Bon j'ai du temps aussi en ce moment. Je suis tjs en attente de mes potard et des pignons pour le manche. J'ai commencé à  pot'asser ton post sur la calibration des potard pour en mettre 1 sur les aérofreins et 1 sur les volets. Mais je tavoue que je sèche pas mal.
J'ai branché la carte, elle a reconue aussitôt les 3 potard Y,X et Z. Bon facile, c'est marqué dessus. J'ai essayé de faire un potard pour les volet mais j'y arrive pas.
 
Oui une petite tour ! C'est pas compliqué à  monter ya plein de tuto sur internet. Par contre c'est un budget... :mad:
Une bonne tour pour fsx avec une carte graphique comme une gtx 970 par exemple avec un processeur i7 faut compter un bon billet de 800 euros facile....
 
Lu ,
Je ne suis pas intervenu lors de ton choix de la carte que tu utilises.
Jaurai peut être du.
Les lignes de codes pour les manettes d'un Tq c'est pas très difficile y comprit pour les volets avec un pot.
Soit en SDK ou Sioc.
Faut il encore que la carte soit accessible via un sdk ou autre.
Si ce n'est pas accessible ,alors l'utilisation est limitée par le constructeur.
Taurais du prendre une carte servo Sioc ,ca coute pas très chers.
Du coup ,la on peut te faire n'importe quoi.Soit en ssi ou en exe.

++
JeanMi
 
nico83 a dit:
Silver, merci mon ami, oui ca avance vite. Bon j'ai du temps aussi en ce moment. Je suis tjs en attente de mes potard et des pignons pour le manche. J'ai commencé à  pot'asser ton post sur la calibration des potard pour en mettre 1 sur les aérofreins et 1 sur les volets. Mais je tavoue que je sèche pas mal.
J'ai branché la carte, elle a reconue aussitôt les 3 potard Y,X et Z. Bon facile, c'est marqué dessus. J'ai essayé de faire un potard pour les volet mais j'y arrive pas.

Avec la vidéo que je vais te préparer ça va glisser comme du beurre!! Laisse moi juste quelques jours, j'ai eu pas mal de boulot ce week end.
 
Ha ba dis donc, superbe avancée, bravo, ça rend vraiment bien !

Je te confirme, avec la bodnar et FSUIPC, une fois que tu as compris le principe c'est du gâteau de paramétrer et calibrer tous les potars du TQ, je suis certains qu'avec le tuto de Silverstar tout sera plus clair.

Sinon pour ta problématique de sorties graphiques supplémentaires, sur mon 2éme PC j'utilise 2 adaptateurs USB-VGA sur lesquelles sont branchées mes 2 CDU, ça fonctionne nickel.

Sur ce PC j'ai 6 écrans connectés; 3 écrans sur 1 boitier Matrox, 1 écran en direct sur la carte graphique du PC et les 2 écrans des CDU sur 2 adaptateurs USB-VGA.
Après, je pense que ces adaptateurs sont pas faits pour afficher des gros trucs graphiques hein :eek: , mais pour déporter des instruments ça le fait. Puis pour le prix ça vaut le coupe d'essayer à mon avis.

Stephane
 
Lu ,
Oui on peut seter les différentes détentes des flaps avec un incrément entre les détentes via FsUipc ,mais il semble qu'il n'arrive pas à  lire le potentiomètre.C'est ça que me perturbe un peu.Ou j'ai mal comprit ce qu'il voulait dire :eek:
++
JeanMi
 
Merci les gars pour vos encouragements. J ai le petit qui me presse du coup :p
Bon ce soir devant la télé je vais me faire une séance de lecture du post pour le paramétrage.
Je vous montre mon manche en cours .
J'attends tjs mes potard, c'est chiant. mes je suis pas pressé.
J'ai commandé quelque bricole pour améliorer le Panel.
Voila voila .
 
Tes pas très bon en programmation mais tes un sacré bon bricoleur. Comment va tu maintenir la colonne en position debout?
 
Merci Sky.
Alors le plus simple pour moi c'est 2 petits vérins ( genre vérin de meuble de cuisine ou de hayon de coffre).
Ils serait tous les 2 identiques à  mi course pour le manche à  90°
Après je me demande si cela serait pas mieux de mettre un vérin pour le piquet un peu plus gros. Histoire de sentir le manche partir si il est pas tenu. Pour la position de simu a larrêt je mettrai une goupille.
Pour la position neutre du yoke, j'ai prévu la plaque avec avec 2 trous pour y mettre 2 sandow dans la colonne. Ca donnera un peu de force et il reviendra au centre.
Mais bon, on verra :)
 
Bon alors la je viens de faire un truc.
J'ai remis mon potard sur la carte et j'ai lancé Fsx.
J'ai ét'ais dans paramètres, axe des buttons et j'ai mi le potard sur les volets.
Et ca fonctionne :eek: :eek: :eek: , et j'ai rien fais!!!!!!!!!! Bon je me doute que les position ne sont pas respecté a moins de trouver le bon pignon avec la bonne couronne????
Bon j'attends quand même Silver. Suis pas pressé :)
Bonne soirée à  vous tous
 
Si je me souviens bien dans fsx les volets ne sortiront pas cran par cran avec un potar. Tu ne peux le faire qu'avec un fsuipc enregistré (avec uné clé acheté)

Pour la vidéo jviens de penser à  un truc, heuuu bah j'ai virer la V2 et j'ai pas encore installer la V3 rr bon g garder mon fsuipc.ini ça va le faire, faut juste que je réinstalle tout pour te faire la vidéo. je vais essayer de me grouille, le manche me manque!

Tiens une tite question tu voles sur le 737 de base de fsx ou tu as le PMDG parceque je me rappelle plus si tous les crans sont fonctionnel?

Sinon en attendant c'est simple, tu vas dans fsx et tu vires toutes les affectations ensuite tu lance fsx, puis tu vas dans FSUIPC dans l'onglet AXIS ASSIGNEMENT.

Tu déplace le levier de tes volets de butée en butée. Ca va te permettre de connaître ta plage dutilisation par exemple butée haute 16000 et butée basse -16000.
Dans joy# tu as le numéro du stick et Axis# le numéro daxe.

En bas à  gauche tu as TYPE OF ACTION REQUIRED tu coche SEND TO FSUIPC CALIBRATION puis tu coches la première case en dessous et dans le menu déroulant tu choisis FLAPS puis tu vas directement dans Longlet JOYSTICK CALIBRATION sans appuyer sur OK qui est en bas, ça c'est tout à  la fin en gros tu navigue avec les onglets puis à  la fin quand t'as fait tes modification tu valide par OK.

On continue, tu es maintenant sur Joystick calibration, tu vas chercher avec la flèche noire la bonne page 6 of 11 pour les flaps.

En bas à  droite dans flaps dét'ail tu as l'avion duquel tu as ouvert FSUIPC et le nombre de détente possible qui dit détente dit cran!

Par exemple sur PMDG 737 c'est 9 détentes (1/2/5/10/15/25/30/35/45)

Le paramétrage va se faire dans la partie en haut à  droite quand tu vas déplacer ton levier des volets des chiffres vont apparaître en dessous de SET.

Quand tu vas appuyer sur SET des colonnes de chiffres vont apparaître à  côté de SET.

MIN tu déplace ton levier en butée haute position down puis Tu appuies sur SET.
MAX tu déplace ton levier en butée basse volets 45 puis tu appuies sur SET.

CENTER représente chaque cran ou postion de volets soit 1/2/5/10/15/25/30/40
Pour chacun de ses cran il te faudra donner le MIN soit sa butée haute puis le MAX sa butée basse.puis appuyer sur DT pour le cran suivant

Exemple ton potar a une plage de 16000 à  -16000
MIN correspond à  la butée haute soit 16000
MAX correspond à  la butée basse soit -16000

CENTER (levier imprécis Saitek)

1ere détente 1 MIn 15000 max 12000
2eme détente 2 Min 11000 max 7000
3eme détente 10 min 5000 max 3000
4eme détente 15 min 2000max 0
5 ème détente 25 min -1000 max -4000
6eme détente 30 min -5000 max -8000
7eme détente 35 min - 9000 max -12000
8 ème détente 40 min -13000 max -15000

CENTER (levier précis avec butée)

1ere détente 1 MIn 15000 max 15000
2eme détente 2 Min 11000 max 11000
3eme détente 10 min 5000 max 5000
4eme détente 15 min 2000max 2000
5 ème détente 25 min -1000 max -1000
6eme détente 30 min -5000 max -5000
7eme détente 35 min - 9000 max -9000
8 ème détente 40 min -13000 max -13000

Comm'ence à  avoir froid aux mains bref les chiffres peuvent être différent en fonction de la plage du potard et lespacement de tes cran sur ton throttle. Quand t'as fini tu cliques sur OK en bas et après c'est tt bon.
 
Merci silver, ca me parait plus clair, mais je n'arrive pas a avoir cette page avec FSUIPC
J'ai que la page de présentation.
 
Il faut que tu ailles d'abord dans l'onglet AXIS puis JOYSTICK Calibration puis tu appuies sur OK.

Mais as tu validé ton Fsuipc avec le code?
 
Ouep Peter Dowson a fait un travail impressionnant, donc faut bien le remercier en contribuant.
 
Oui ta raison, je vais le payer ce week. Comme ca j'ai le temps de comprendre avant de t embêter :D
Bon sinon j'ai reçu mes potard. J'ai commencé du coup le manche.
Bon c'est pas parfait, mais ca sera une bonne partie cachée par le yoke, et peint en noir.
 
C'est bien ce que t'as fait, dommage la photo est petite. Tu a mis des pignons de ce que je vois.
 
Retour
Haut