Comprendre la réalisation d'un throttle

Lu Nico ,

Pas mal.
Ton pot est un multi tours ?
Une grande couronne sur l'axe (moteur) et un petit pignon (récepteur) sur le pot ,çà  va envoyer les butées du pot en l'air si tu tournes trop le yoke.
Fait gaffe :)

++
JeanMi
 
nico83 a dit:
tu peut cliquer dessus normalement ca doit souvrir

J'ai modifier le code pour l'afficher plus grande ;) C'est pas bête comme idée, d'habitude je vois que l'axe des ailerons est fait avec une chaîne. Ou as tu acheter les pignons?
 
oui je vais faire des butés méca, car je pense que se sera trop dur pour Lucas.
Pour les pignons j'ai tout pri chez Go tronic.
Je suis en train de finir le TQ avec tous les potard. Je vous poste une photo
 
Salut tout le monde. :)

Bon du coup hier soir je me suis attaqué à  finir le TQ.
J'ai donc mi un potard sur les volets et sur laérofrein.
Tout raccordé a la carte. J'ai raccordé les cutt off, l'auto pilote, les réverses, les gaz et mon frein de parc. Mes roues de trims sont fictifs, donc pas de soucis.
Voilà , j'attends de recevoir les vérins et je fini le manche.
J'ai commencé à  faire un patron sur du médium pour fabriquer un yoke.
 
Une petite apparté pour vous dire pourquoi je suis un peu long.
Je suis en train de finir un de mes bébé :) :)
1 ans et demi que je suis dessus, je viens de recevoir la télémétrie et le stab de vol ( enfin) 6 semaine que j'attends.
Donc du coup je vais continuer les deux. Il y a une rencontre hydravion rc en février. Et je suis pas prés :eek: :eek:

Du coup Lucas va peindre , la deuxième couche du meuble du MIP.

Voila les amis, donc ne me criez pas après si ca avance pas vite. J'ai du tafffffffff
 
Lu Nico ,

ha ha tu fais du modélisme.Tavais pas dit ça ,sacré coquin :D
C'est ça que tu manipules si bien tes outils pour ton Sim.

Bah allez ,moi j'ai fait de la voltige en F3A pendant 15 ans :)
Je me suis calmer.
Je vole maintenant avec ça ,héhé.
Radio MC32 et Full carbone de chez PCM composite et télémétrie inside ;)

4,50 M x 2.1 M

cimg1410.jpg
 
Oui In'air, le modélisme depuis tout jeune.
Je vois que ta un beau planeur, une belle envergure. Ta un beau terrain de jeu aussi. C'est un 4 mètres?
C'est vrai que c'est plus facile de faire un avion que de construire un simu. Trop de programme informatique pour moi. Je suis perdu déjà  avec un TQ, alors quand je vois les votre, même pas j'y songe
J'ai reçu mes 2 verins. Mais je m'en occupe demain car ont rentre vite donner à  manger au chien et ont repart au mariage.
 
Salut les gars. Voila le manche commence à  prendre forme. J'ai t'aillé le yoke. Ya plus qua lui donner ces formes .

Edit Silverstar : si tu veux afficher ton image en grand copie plutot lurl de l'image en faisant clique droit quand tu es sur ton hebergeur hostingpics.net. Parceque le lien actuel l'affiche en petit.
 
C'est vraiment du très bon travail, tu gères un MAX!!!

nico83 a dit:
C'est vrai que c'est plus facile de faire un avion que de construire un simu. Trop de programme informatique pour moi. Je suis perdu déjà  avec un TQ, alors quand je vois les votre, même pas j'y songe

Vu le travail que tu es en train de faire sur ton yoke, tu en es vraiment capable crois moi!!!

PS : Lhydravion il vole vraiment?
 
Merci Silver, j'essaye de faire du mieux possible avec mes moyens :)

Ha j'espère bien que le Canad'air va bien voler. Du moins je fais tout pour qu'il vole :) :)
Je fais des avions depuis tout jeune. Faire un avion et lenvoyer en l'air c'est très simple. Faire en sorte qu'il vole bien, que le vol soit sain et qu on atterrisse, c'est plus compliqué. Y a beaucoup de paramètres à  tenir compte dans la fabriquation.
J'ai coffré les ailes, il reste une couche de fibre pour rigidifier l'ensemble. La commande des 2 moteurs n'est pas encore dactualité. Il me faut du 2x15cc. Je sais pas encore si je reste en 4t nitro ou essence. C'est le budget qui commande
 
Mais c'est pas trop chaud à  piloter, genre quand l'avion est devant toi ok mais quand il vient vers toi faut que dans ta tête tu inverse tes commandes, ça doit être bizarre de basculer devant, vers soi, à  gauche à  droite, t'as pas trop le tournis?

Lhydravion ça doit être cool au bord d'un lac. Mais tu as une portée de combien?

C'est une autre facette de laéronautique, avec des répliques exact des vrais modèles les fans doivent se régaler ;)
 
Salut les gars !

Il faudrait presque ouvrir un post/ rubrique modélisme car avec moi çà fait +1 :D

En fait je pense qu'on est des fan'as de tout ce qui vole ; c'est pour çà tous ces liens de parentés aéronautique

Bons bricolages alors !
 
Tes grave motivé mais C'est normal tes un expert de la turbine à  gaz! Donc un manche en bois c'est de la rigolade...à  mon avis tu nous réserve de belles surprises petit coquin

J'ai intérêt à  me grouiller le *** vous aurez tous finis vos cockpits que j'en serais encore aux câblages :D
 
Ha oui pleins de surprises. mais pour le moment je fais pas de photos sinon ca à  plus de charme :p
J'ai reçu des pièces pour rendre le simu un peu plus réaliste. Histoire de pas faire non plus pourri dans la chambre de Lucas.
Ce soir je continu à  bricoler. Le petit Thyméo fais dodo et Lucas des révisions.Ma femme rentre du taf tard, donc je continu :D :D . Puis Lucas maide bien aussi :) :)
 
Salut les gars.
Bon voila un peu d'avancement.
Je pense que demain ou vendredi je vais commencer à paramétrer le manche. Spéro
 
Waw la classe, je suis pas très présent à  lécrit sur ce post, parce que je peux pas vraiment te conseiller, mais c'est admirable le boulot que tu fais, et tu vas vite je trouve en plus ;)

Bravo !
 
Question bête :

Pour les tubes PVC, je les vois bien chez Casto-Merlin , mais les engrenages et les petits pistons, vous les trouvez où ??

:cool:
 
Alors les pignons et les potard tous sur GO TRONIC.

C'est pas chères et y a un choix monstrueux :)
 
Salut,

Bravo pour lavancement, c'est du chouette boulot !
Quand je pense quau début tu voulais un ptit truc pour le fiston, tu vas nous faire un cockpit complet en 2 mois :D

Continue de poster, c'est très interessant.
Stephane
 
Lu Nico ,
Et tu connais aussi les bons produits Loctite :)
Pour un qui n'y connaissait rien tu mépates :eek:

++
JeanMi
 
Salut les gars. merci pour tous vos encouragement.
Voila une petite photo, je viens de terminer ma "landing gear"
 
C'est bon ça, recordman de la construction de cockpit Tu comptes faire quelques panels?
 
Salut tous le monde
Voila le manche est ok, avec les potard calibrés.
Faut finir le yoke maintenant.
Silver, tu entend quoi par panel??

 
Salut nico, les panels ce sont les petites plaques qui permettent dinteragir avec ton mip (afds, lower,main DU). Au fait pour paramétrer ton potard pour tes volets avec fsuipc j'ai fait la vidéo.
 
Salut tous le monde.
Salut Silver, oui il y aura quelques panels de fonctionnel, je lai ai pas encore reçu.
Pour le moment, c'est du fictif :D , bon ca plait au petit, donc c'est le principal.
Je viens de finir ma manette, ma bien gonflée quand même :) :) :)

 
Retour
Haut