Salut Nicolas...
Bon je suis pas à la maison mais je vais te répondre au mieux. Les vrais spécialistes du throttle sur le forum c'est pour moi ceux qui ont déjà construis un throttle, notamment "Mameloose" en vacances il revient bientôt et "In'air" Jean-mi...voilà moi je suis dans la phase exploration et recherches d'information car je me rends compte que finalement on peut faire tout soi même.
Bref, déjà quel soft tu utilises P3D FSX?
Au niveau de lintermédiaire tu connais FSuipc, Sioc?
Alors de ce que j'ai pu en tirer pour l'instant c'est que ton throttle sera brancher sur une carte daxe soit Opencockpit soit FDS.
Ensuite pour les divers parties ça se présentent comme ça :
Pour les reversés elles peuvent être maintenu en position off grâce à un ressort intégré dans les manettes des gazs respectives. Pour la position reverse elle viennent au contact d'un micro contact à lamelle. Je te mets une photo ce soir.
Pour les manettes, à lextrémité donc vers l'intérieur du throttle tu fixe un pignon qui semboîtent dans un autre pignon lui-même fixé à un potentiomètre.
Pour le parking brake, même principe que les reverses un micro contact à lamelle pour la position off, la position on na pas de contact ça se paramètres dans FSuipc et SIoc.
Pour les cut off, chaque levier est fixé sur une glissière et maintenu par un élastique, quand tu tire dessus il se déplace jusqu'à une butée puis reviens à sa position grâce à la tension de lélastique pareille il te faut des micro contact pour la position idle et cutoff.
Les flaps il faut une tige monté sur glissière qui se déplace via un élastique pour chaque cran. Ensuite pareil à lextrémité tu met un pignon qui fait engrenages avec un pignon montée sur un potar, les crans se règlent avec FSuipc.
Les spoilers, tu fais comme les flaps sinon tu utilises une bille à ressort qui se loge dans des trous pour chaque position.
Pour les roues et le trim je dois me renseigner encore mais globalement c'est ça. Des potars, des pignons crantés, des micro contact à lamelle...et de la patience.
Je pense qu'on va en parler plus profondément car je mintéresse de plus en plus au homemade.