Comprendre la réalisation d'un throttle

Merci Mameloose. Je fais ce que je peux. Mais je suis content quand même.
Hate de voir la tête du fiston quand je vais lui installer le tout dans sa chambre :) :)

C'est bien fait bravo, tu compte faire d'autre composants, genre manche, tabl'eau de bord? Enfin si tu as la place. Ton pti va grandir et la simulation on en veut toujours plus, plus beau, plus immersif...

Merci les gars. c'est cool.
Bon il reste encore u peu de taf dessus.
Je suis en train de faire un manche en pvc de 63. :) . Et la je regarde comment faire le yoke.
Oui j'aimerai bien lui faire un beau panel. Je vais commencer par une forme du 737 ou je mettrai comme vous mavez conseillé 2 écrans. Un levier de train et quelque voyants. Je vais récupérer quelque vieux avionic pour meubler.
Bon puis il joue avec un ordinateur portable et fsx, donc faut pas demander trop car ca suivra pas .
Après ca attendra noël :p , faut qu'il travail bien car lannée pro c'est la 6ème.
Si il est ok à  lécole je lui ferai un truc plus sympathique avec un écran de télé en face. Mais ca coute des sous même sans vouloir faire un truc de fou.
J'imagine pas le temps que vous avez passez mais je sais que je peux pas faire comme vous.
Si j'avais un simu comme vous je me mettrai des heures de simu dans mon carnet de vol :) :)
ce soir je regarde comment lester le pied du manche car ca bouge trop. Et si je mets des ressorts ca va pas le faire.
Bref j'en suis quau début et j'ai déjà  mal à  la tête.
Enfin, heureusement que vous êtes la, car sinon il y aurai même pas TQ

Ha si j'avais les moyens d'aider tout le monde :) ;)
Quand ont vivait en Guyane, j'ai passé mon TT a Rochambeau, je bossais pour Air Guyane. Je me suis payer mes heures en lavant des avions pendant mes repos. Beaucoup de double aussi avec les cargos sur les lignes intérieur. Ca ma permis de me faire de bonnes heures. Donc oui, le petit est fou d avion lui aussi. Il veut en faire son métier. Je lencourage comme je peux. De toute façon il sait qu'il doit travailler à  lécole car sinon c'est la sanction :)
Ces sure que si il aurai voulu un cessna ca aurai était plus facile pour moi
Mes les enfants, y a pas mieux, donc je fonce

Salut silver.
J'ai était hier sur le net, je lai télécharger et j'ai vu que dans option de fsx il apparait.
Mais je connais rien du tout

Merci Steph :)

Bonjour à  tous.
Petite journée de repos pour moi, pas de clim à  poser, juste des devis à  faire. Du coup je continu.
Ce matin je me suis fait les CUT OFF . Histoire d'augmenter encore un peu le réalisme du TQ.
J'ai passé de la bombe époxy sur les manettes, elles rendent bien, c'est cool.
Je vais commencer les couvercles.

nico83 a dit:
Salut silver.
J'ai était hier sur le net, je lai télécharger et j'ai vu que dans option de fsx il apparait.
Mais je connais rien du tout

Ok alors cette semaine si tu as le temps lis mon tuto sur FSUIPC sans trop de faire du mal, tu as tous les détails de chaque onglet en bas de la page.

Vendredi si j'ai le temps je te fais une vidéo explicative pour paramétrer tes volets. Ah oui juste pour infos certaines options sont bloqués dans la version gratuite de FSUIPC donc pour faire tes paramétrages il te faudra acheter la version payante. Tout est marquer sur mon tuto tu lis et c'est tout. Ce logiciel te servira pour la suite donc ce n'est pas un investissement inutile ;)

Note : Il est important que tu lises le tuto sinon tu ne comprendras rien à ma vidéo

Merci Mame, mais bon, non, trop compliqué informatiquement. Quand je vois ce que tu fais!!!!!! A tout coller et souder les ordinateur, les connexions. Jose pas imaginer la prog que ta dessus.
Respect. Vous avez des simu à  faire pleurer!!!!!!!

Silver, je regarde ton topic ce soir au calme.

Sinon voila les "CUT OFF" sont finis. Reste plus qua mettre un dernier switch pour la commande du N°2

J'ai un peu avancé sur le manche aussi. Je vous post cela toute à  l'heure.

:) oui j'ai bien peur
Vous mavez contaminé ;)
Bon je suis toujours sur le manche, je vous post cette photo, je pense que vous comprendrez que je veux un peux plus :
Bon sinon j'ai reçu ma carte, mais sans câble?????
C'est quoi ce câble type "imprimante"?????

Oui je crois que c'est ça
cordon-imprimante-pour-cceb.jpg

Tu n'y arrive pas ? C'est tout simple va sur le site de péter dowson tu telecharge fsuipc pour fsx ou p3d tu double clic et ça sinstalle tout seul. Ensuite quand tu lance flight tu auras un nouvel onglet addon fsuipc et voilà .
La version enregistré permet plein plein de chose comme la calibrage des axes lattribution de boutons supplémentaire la possibilité d'utiliser des offset de sioc ect... Tout pour être bien...

oui je vais y arriver les gars.
Bon la je suis de garde, ce soir ou demain je vous montre un peu ce que je fais en attendant de recevoir mes potard pour le manche.
Par contre je suis en train de naviguer , d'après ce que je comprend je peux pas déporter mon horizon et mes gauges avec FSX?????
J'ai vu sur des liens ou ils disent que c'est pas possible de déporter, il faut un autre jeu de simu!
Vous pouvez méclairer la car je comprend plus tout du coup!!

mameloose a dit:
non pas du tout y a juste a brancher comme un second écran avec un câble dvi ou vga selon l'écran .
après pour déporter les gauges comme ton pfd sur certains avion comme pmdg il suffit de cliquer sur le pfd (eadi) pour lagrandir puis un clique droit et detacher la fenetre ! puis tu fais glisser la fenetre de leadi vers ton deuxieme ecran .
si c'est un avion de base comme le 737 par defaut de fsx il faut utiliser un logiciel comme fspanelstudio qui te permet de copier la gauge que tu veux a l'endroit que tu veux mais c'est beaucoup plus technique .
je ne sais pas sur quel modele tu vol mais pour plus de réalisme je conseil fortement les pmdg pour commencer et après pour un usage pro passer sur prosim ou ifly ....

On en as déjà  parlé :p

je viens de tester sur fsx c'est plus simple que prevu ! lance un vol avec le 737-800 puis une fois dans le cockpit tu clique sur le pfd il va sagrandir ....
ensuite sur le pfd agrandit tu clique droit puis detacher la fenetre .
attention fsx doit etre en mode fenetré pour faire ca .
pour passer fsx en mode fenetré tu lance ton vol puis tu fais ALT+ENTREE
ensuite tu peux trimballer ta petite fenetre avec ton pfd ou tu veux jusque sur ton deuxieme ecran derriere ta facade ;)
ca donne ca chez moi

11110.jpg

Retour
Haut Bas