Conception Cessna Caravan C208

nico83

PILOTE PRO
Messages
491
Réactions
121
Points
68
Salut à tous
Me voila de nouveau dans la conception pour le petit dernier.
Je suis toujours sur le Cessna Caravan, licence oblige ;) mais pour le petit dernier. Je reprends tous de A à Z
Avec l'aide de Fab bien sûre.

La je commence le TQ. Me reste à voir pour l'habillage , car j'en ai trouvé un d'origine, mais je vous dit même pas te tarif. Un truc de fou.
Bon je vous poste des photos du commencement.
 
J'avais adopté le même principe, mais en tout Alu.
Regarde ce post, tu y trouveras peut être des idées, notamment pour les "clutches" de friction.


1694265882754.png
 
Salut, ah oui il est beau celui la. Mais il te faut du matos pour réussir à faire cela.
par contre j'ai une question. Les potards, je me rappelle plus , c'est du 1K ou 10K ?
Je vais faire une commande chez gotronic
 
Salut nico,

Tu te lances dans du beau boulot, heureusement que nous avons @fab ici, il souvent d'un précieux secours pour ses solutions.
Si tu utilises une carte joystick alimentée par l'USB, il vaut mieux prendre des potars de 10k, ça marche bien et ça limite la consommation de courant à 0,1mA par potar.
Comment fais-tu pour fixer tes potars sur tes panneaux de "médium de 12" (me semble-t’il) ?

Bon courage.
 
Dernière édition:
Salut Golfman
Oh je vais voir, c'est le 4ème TQ que je fait. Je vais trouver une solution.
Mais le petit veut le 208, l'avion de papa, donc faut que je reparte de A à Z. faut refaire la chambre aussi.
Ok fab, je vais regarder ta boutiques.
J'ai commandé des engrenages , les mêmes que le TQ du 737, au moins je connais .
 


Pour fixer les potards je ferai des équerres en alu. Et le pignon principale sera fixé sur les commandes.
Je suis tjs dans la conception du carter, j'ai peut être trouvé une solution pas onéreuse. A voir.
 
Je suis en train de le faire en taille réel pour le TQ.
Je pense faire un essai en le faisant en autocollant MAT sur une plaque pvc de 1 ou 2 mm. Ca sera toujours plus jolie et ca se rapprochera du vrai.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    28.5 KB · Affichages: 4
  • Like
Les réactions: fab
Ca c'est la PARTS originale. 2750 USD. Ca pique
 

Fichiers joints

  • cover-assembly-edited-.jpg
    cover-assembly-edited-.jpg
    151.9 KB · Affichages: 9
  • Wow
Les réactions: fab
Pour les potards je recommande les sliders.
Pas d'engrenages
Un simple levier en corde à piano (magasin aeromodelisme)
Les miens fonctionnent impecc depuis des années

pot.jpg
 
Ah ok, des potentiomètre linéaire. Ah oui, du coup je mets des chappes.
J'ai vu sur le site de FAB qu'il y a cela. Je vais allez voir avant de commander.
Merci, j'avais même pas pensé à ca. Ca me simplifie du coup :) :)
 
  • Like
Les réactions: fab
Bonjour à tous.
Voila j'ai reçu la plaque de FAB. Juste magnifique est vraiment fidèle à l'original. Je viens de poser les inter que je vais souder ce soir.
Pour le TQ, je viens de faire imprimer sur du stickers la dimension exact du mon TQ. Reste à voir ce que cela va donner. Faut que je trouve une plaque en pvc de 1 à 2 mm.
Je vais continuer tranquillement et commander des potards linéaire à FAB.




 



Salut à tous, voila ça avance tout doux.
Je trouve pas les commandes du TQ sur le net. Il y a que des manettes. Mais pas de pièces détachées. Donc je sens que je vais devoir me les fabriquer en résine. Fais chier, c'est long.
Ce soir je vais commencer à donner forme aux commandes et voir pour positionner un support pour les potards linéaires.
 
Je trouve pas les commandes du TQ sur le net. Il y a que des manettes. Mais pas de pièces détachées.
Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
Et ça ? pour 30 balles en Angleterre.

 
Dernière édition:
Salut les gars.
Et oui j'ai vu l'annonce, mais putain 60 balles dans 3 boutons, en plus même pas jolie. ca fait chier quand même. Ont voit que c'est imprimé. C'est mal fini.
Faut que je prenne le temps de chercher.
 
Pour les poignées de gaz visite ton magasin de plomberie ABS/PVC !
Les tuyaux, raccords, bouchons etc.
Poignées de tiroir, pastilles molettes et autres


Capture.JPG


Avec une scie cloche et une perceuse on fait aussi des "miracles

Capture.JPG
 
Salut jack, oui je vais me pencher dessus demain. Pour les gaz, la coupure et les volets, ca va. Rien de compliqué.
Je réfléchi pour les 2 autres
 
Salut à tous.
Bon voila ma platine est presque ok. Me manque 2 bricoles et les caches blanc.
 
Bon voila, ca c'est presque ok.
Pour le TQ je viens de coller sur une feuille en styrène de 1mm.
Il y a plus qu'a découper.
En espérant que je fasse pas de carnage :)
 
Bon voila, après avoir joué du KUTER :)
C'est pas exceptionnel, mais moi ca me plait, et c'est bien l'essentiel.
Demain je commence les commandes et faut que je m'occupe du site a FAB, je ferai ce soir à la mi temps :) :)


 
Retour
Haut