Conception Cessna Caravan C208

Ton TQ a belle allure.
Pense cependant à renforcer les "Tabs" avec une pièce métallique collée dessous sinon tes manettes vont les péter.




y67p.jpg
 
CC oui la c'est vraiment le début. je vais mettre des rendorts demain par dessous
Jack, magnifique la vidéo. Mon dieu ca me rappelle la Guyane. C'est de la d'ailleurs ma passion pour le 208
Bon la je test mes inters.
 
Pour les inters, le plus simple est une carte Leobodnar BBI32
Emule tous les boutons d’un joystick jusqu’a 32. Aucun driver nécessaire, reconnu comme un joystick par Windows.
Accepte des switches, encodeurs et contacteurs rotatifs.Connecteurs automatiques, 1 prise de masse par bouton OU masse commune.

 
CC JackZ,
tu a un lien si FAB n'a pas cela en stock?
Moi j'ai commencé ma FIMO :) :)
Reste encore à faire plus beau, mais ca me coute que 10€


 
Joli ! Une âme de sculpteur (y)

J'ai une carte joystick 6 axes et 6 boutons ou une 12 boutons ...

Fabien
 
CC JackZ,
tu a un lien si FAB n'a pas cela en stock?
Moi j'ai commencé ma FIMO :) :)
Reste encore à faire plus beau, mais ca me coute que 10€
Le lien est dans le message initial, mais si Fab fait autant voire mieux…
 
ok je vais regarder ce soir.
Bon voila mes commandes. Bon faut que je fasse l'étoile sur le carburant. pffff. Suis pas rendu. Est un bon coup de vernis et c'est parfais.

 
Non je n'ai pas de carte joystick 32 boutons

Lorsque l'on ne souhaite que des entrées, les Bodnar sont très bien !

j'ai des cartes IO 32, qui pour le même prix, offre 32 entrées et 32 sorties, extensible à 128 entrées/sorties, mais dans ce cas il faut FSUIPC et SIOC ....
 


CC les gars.
Bon voila j'ai reçu les potards de FAB. Ils sont super beaux. Mais je dois bien merder je pense. L'axe de rotation des manettes tourne sur le centre du cercle.
Mais je n'arrive pas à utiliser complètement les potards.
Sur le gaz je prend juste 3cm, sur l'hélice 5 cm max et les volets c'est pire. Je part de zéro et au milieu j'ai la tige trop courte. Il y a un axe à respecter pour pouvoir les utiliser correctement?
 
Ou alors je pense qu'ils sont trop bas. Ils devrait être à hauteur des axe de rotation?
 
C'est la distance de ton point d'encrage par rapport à l'axe de rotation qu'il faut voir, pour un même angle de rotation, plus ton point d'encrage sera loin du centre (rayon plus grand), plus la course sera importante ....

1696791098405.png
La ligne rouge du bas est plus grande que la ligne rouge du haut
 
Ah oui, s'il sont trop bas, la tige n'est pas horizontale, la distance sera moindre qu'avec une tige à l'horizontal ...
 
Bonsoir,
Déjà tu aurais du les mettre à la verticale ou au moins avec une inclinaisons importante et non horizontalement.

Si la course est trop courte deux solutions, soit tu augmentés le bras de levier, soit tu prends le même potentiomètres mais avec une course de 5cm au lieu des 10/12 que tu utilises.

Exemple AERZETIX: 2X Potentiomètre à glissière 3/4mm stéréo linéaire 10kΩ 125mW ±20% THT 60x8x7mm C14918 https://amzn.eu/d/5tHIo5i
 
Bonjour, à tous.
Merc pour votre aide, j'ai réussi à faire mon TQ fonctionnel.
Je suis à la recherche de ce type d'AP, identique au Cessna
hq720.jpg
208. Mais par contre je suis encore sur FSX, il me faut un truc compatible détectable par le jeu. Vous auriez une idée?
 
  • Like
Les réactions: fab
Salut FAB,
Le fabriquer avec des petit poussoir ok, bon je me rapprocherai du vrai, mais je ne serai pas capable de faire l'ecran qui donne les valeurs.
 
Il ne faut que quelques LED et des digits ;)
Ensuite il faut l'interfacer, pour FSX, rien de tel que SIOC et FSUIPC ...



Je ne sais pas quelle serait la place dispo, mais tu as la solution de placer un écran avec des poussoirs devant.

J'ai fait un écran comme cela pour le DME :
1697463873546.png


Celui-ci s'interface par FSUIPC et une carte IO32
(Tu peux tester toutes les jauges, elles sont gratuites, elles fonctionnent sur FSX et MSFS2020, la version de FSUIPC non enregistré fonctionne. Cliquer sur l'image pour télécharger la jauge et ignorer le message de l'antivirus, il n'y a pas d'installation, juste un ".exe" à lancer)

Du coup, on pourrait imaginer la baie complète sur l'écran, avec les radios et le transpondeur ...
 
Dernière édition:
CC fab,
ok je viens de les mettre sur mon écran. Et après :) :)
Désolé je suis une burne en informatique
 
Salut FAB,
Le fabriquer avec des petit poussoir ok, bon je me rapprocherai du vrai, mais je ne serai pas capable de faire l'ecran qui donne les valeurs.
Air Manager est ton ami. Fonctionne avec tous les simus de FSX à MSFS en passant par XPlane
1697477198627.png
 
  • Like
Les réactions: fab
Salut à tous,
une petite vidéo, pardon pour la qualité, de l'avancement du projet. Meri à FAb et à vous .
Nico
 
  • Like
Les réactions: fab
Par contre c'est pas un lien vers une vidéo mais une photo ?
 
Retour
Haut