Conception Cessna Caravan C208

Attention le moteur du ton Cessna ne supporte que le Jet 1, éviter d’utiliser le contenant de la caisse en bois à proximité …🙂
 
Attention le moteur du ton Cessna ne supporte que le Jet 1, éviter d’utiliser le contenant de la caisse en bois à proximité …🙂
Et vous savez quoi? Je pense que la PT6 serait capable de tourner avec ça!
Une Turbine peut (en cas de nécessité) tourner à l’AVGAS, alors pourquoi pas au WHISGAS * ?

——
*: (TM)
 
Effectivement, le JET A1, n'est autre que du diesel raffiné selon des normes aéronautique.
Tourner elle tournerait, combien de temps?? Au prix de la PT6, je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer. Sauf si le monde devient comme dans Mad Max :) :)
J'ai plusieurs réacteur de conception perso.
Ils tournent aussi bien en fioul qu'avec du jetA1. C'est les PE qui sont différents. Mais bon, pour du modélisme de base, ca suffit.
 
Et vous savez quoi? Je pense que la PT6 serait capable de tourner avec ça!
Une Turbine peut (en cas de nécessité) tourner à l’AVGAS, alors pourquoi pas au WHISGAS * ?

——
*: (TM)
Si ça se trouve la pollution en serait diminuée, et en plus origine non fossile 😊
 
Salut les amis.
Bon je suis sur la conception de mon AP.
Par j'ai raccordé les switchs mais impossible de trouver mes boutons pour monter et descendre l'altitude.
Commence a me gonfler ce fsx
 
Tu cherches dans les assignements des boutons de joystick ?

Il me semble que tu devras passer par FSUIPC !
 
J'ai regardé 20 nm dans les paramètres de commande de FSX, je ne trouve rien pour changer l'altitude ...

J'ai mis 10 secondes pour attribuer l'altitude du PA à 2 touches du clavier ... c'est avec la version enregistré de FSUIPC

Pour la diminuer, j'ai défini CTRL + PgDn (touche 3 du pavé numérique)
1697721411563.png

Pour augmenter, j'ai défini CTRL + PgUp (touche 9 du pavé numérique)

1697721534631.png


Tu peux bien entendu faire la même manip pour un bouton de joytsick !
 
Salut Fab, t'es trop fort :), mais moi je n'arrive tjs pas avec fsuipc. Vraiment je payerai des cours particuliers si je pouvai
 
Pourquoi, tu as acheté FSUIPC et cela ne fonctionne pas ?

Si tu veux travailler sérieusement, faudra l'acheter !
 
je ne trouve pas les panneaux que tu a mis en photos.
Je lance le jeux, je cherche partout, mais je ne trouve que mon affectation joy
 
Alors, c'est normal, mais tu dois avoir dans ta barre de menu un choix "complèment" ?

Te te fais une copie d'écran...
 
même avec la version gratuite tu dois avoir le choix "compléments" et trouver FSUIPC comme ci-dessous :
1697723908452.png
 
@nico83
Ton optimisme est étonnant ! :sneaky:
FSUIPC permet de faire pratiquement n’importe quoi, sans aucune ligne de code à écrire
Je suis nul en prog et je m'en sert sans problème par exemple pour interfacer des modules réels
Ex: panel audio

Ne te décourage pas
 
J'ai donné le bébé à FAB, et effectivement chez moi doit y avoir des ondes négatives :) :)
 
Prends bien la version 4 ;)
Je passe par hasard sur ce fil de discussion et je suis un peu surpris.

Nous somme en 2023... Pourquoi encore utiliser comme base FSX qui date de 2006???...:poop:

Tout a évolué autour en 17 ans!...(y)
 
Réponse: Le charme des vielles choses...


geriatrix.jpg

Note: tu as raison car P3D est la suite logique de FSX pour ce qui est de la similitude des fonctions.
Pas de dépaysement.
 
Bon, @nico83 à raison, ça marche Pô chez lui !

FSUIPC s'installe bien, mes jauges le voit bien, mais pas d’accès aux paramètres de FSUIPC ..., "compléments" n'est pas dans le menu de FSX :rolleyes:

Je ne suis pas tombé sur une solution qui fonctionne chez lui ...

Il a choisi de tout réinstaller (plus facile qu'avec MSFS, donc aucune hésitation (y))

Nous somme en 2023... Pourquoi encore utiliser comme base FSX qui date de 2006???...:poop:
Certainement pour un add on "avion" qui ne fonctionne bien que sur FSX (y)
 
Dernière édition:
Cc tout le monde.
Alors j'ai tout viré et tout installé de nouveau. C'est pareil. Je lâche l'affaire pour le moment!
Pour ce qui est du jeu, oui c'est vrai, je pourrai prendre plus récent. Mais pour faire quoi de plus avec un cessna? Et puis vu comme je maitrise l'informatique je pense que c'est pas la peine de me lancer dans un truc comme cela. C'est avant tout un plaisir . La il faudrait que je change tout mon système pour utiliser à 100% le jeu.
Tu sais Ptipilot, mon père a un 182 de 1979. Ont le vendra pour rien au monde. Un cessna, qu'il soit GARMIN ou pas, ca reste un Cessna. Et puis ca a plus de charme des instruments à dépression :) :)
 
Pfff, c'est quoi cette histoire, toujours pas de choix "compléments" dans le menu de FSX ?

Tu n'as rien installé d'autre à part FSX et FSUIPC ?
 
Et re FAB :), ben non, rien. Même pas les gauges.
Quand j'ai lancé le FSX il ma demander si je voulais SPUIC4, j'ai dit ok. Mais toujours rien dans le menu. Heureusement que j'ai payé que 18€. Il y a surement un truc qui bloque mais la cela dépasse de loin mes compétences :) :)
 
Je lance ta gauge, elle à le point rouge. Je lance FSX, le point rouge disparait mais la simulation est arrêté. Impossible à remettre en route avec P
 
Retour
Haut