Conseil Achat Overhead FWD 737

vincent18220

ELEVE PILOTE
Réactions
9
Bonjour à toute la communauté

Je souhaiterai acquérir un overhead 737 d'occasion. J'ai un budget de 3500€

J'ai vu cette annonce pour un overhead de chez Sismo un platinium v2 qui me parait en bon êtat

Concernant simulateur je tourne sur P3Dv4 avec PMDG
Sismo n'est pas compatible PMDG il me semble donc je pense que je vais devoir investir sur ifly ou prosim

Prosim est assez hors de prix donc je me pencherai plutot vers ifly

Pensez-vous que mon souhait d'achat de cet overhead est une bonne idée du faut que je souhaite quelque chose d'assez simple (plug&play), ou me conseillez vous une autre marque qui pourrait rentrer dans mon budget.

En espérant qu'il soit compatible sur msfs2020 quand sismo auront sorti sismo-link dans le futur.

Merci

Vincent

Salut !

Si tu es patient , il vaut mieux attendre les soldes de juillet ( de10 à 20%) ou le black friday 2022 en novembre (de 10 à 30%).

modèle Bravo configurable à 4439,75€ avec les jauges hors taxes

En tant que membre FlightPilote , tu as une remise de 10% soit 3960€ et des brouettes ... (il faut demander le code en MP aux modos)

1653656433868.png

Bonjour Vincent.
1) PMDG n'est pas vraiment adapté à un cockpit physique, Sismo ou pas Sismo..
2) IFly Cockpit version est un bon choix à budget raisonnable et Sismo produit du bon matériel.
3) Aucun matériel n'est véritablement Plug & play, il te faudra affecter les fonctions de l'Overhead, ce qui n'est pas de la programmation (les logiciels d'avionique type Prosim ont des fonctions qui permettent ces affectations avec des clicks de souris.)
4) Essaie dans toute la mesure du possible de ne pas mélanger les produits de fournisseurs de matériel

Mes 2 cents ...;)

Merci à tous les deux pour vos conseils

l’overhead d’occasion que j’ai trouvé équivaut à la version alpha avec les options
en magnetic ce qui ferait 5497 ht soit 4947 ht avec -10%

Sachant qu’il faut que je rajoute ifly je pense qu’il y a de forte chance que je prenne l’occasion

j’essaie en effet de ne pas trop mélanger les marques. Ça me ferait du sismo et du cpflight pour le mcp et Efis que j’ai déjà.

J’ai contacté sismo ce matin pour leur demander si le matériel sera compatible msfs2020 avec leur futur programme sismo link et ils m’ont répondu que normalement tout sera compatible

Vincent

Hello à tous

je me suis renseigner chez sismo concernant l’overhead d’occasion qui est un platinium v2 et sa compatibilité avec ifly

ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas de script compatible ifly avec cette version d’overhead (v2)

est ce que quelqu’un a déjà essayé un script ifly avec une version v2 de l’overhead sismo ?

Retour