Conseil Achat Vidéoprojecteur

C'est surtout le cockpit lui même ... un original spit ? :) :)
(" le marchepied " dénote un peu - il faut bien trouver quelque chose - :) )
 
Bonsoir,

Il semblerait que l'écran plasma ne convient pas pour afficher la vue extérieure car il peut laisser une tache permanente si la même lumière reste au même endroit pendant plusieurs minutes.
Sinon, l'écran LCD na pas de problème, mais le contraste est moins impressionnant.
J'espère que cela suscitera vos recommandations et retour dexpérience concernant certains des points mentionnés ci-dessus.
 
LCD sans hésitation. Le plasma ne se vend plus quen occasion, il me semble. Cl'airement, les LCD ont fait de gros progrès en termes de contraste, de définition (4k et bientôt 8k) et de temps de réponse. Il y a aussi les écrans LED (amélioration du rétro-éclairage) et aussi OLED (qui na pas besoin de rétroéclairage pour fonctionner, puisque chaque pixel génère sa propre lumière).
 
Le principal problème de ed c'est qu'il marque , comme le plasma ...

J'ai eu un magnifique écran plasma Pioneer Kuro qui consommait 300/350w , qui faisait un bruit de hf assez prononcé ; l'image était magnifique ...
C'est le ratio de contraste en natif qui est important pour avoir un noir profond et surtout plein de nuances de gris ...
La première chose à faire quand on veut calibrer un écran ou un videoprojecteur :
régler contraste , brightness , gamma (si disponible) avec une mire de référence
 
Les plasma c'est fini depuis 2013. On ne pouvait pas les courber contrairement au Led. Ils ét'aient plus lourds et plus fragile.
 
Salut à  vous

j'aimerais vos avis sur le visuel utilisé dans vos simulateurs et qui rend la bonne immersion .
Je m'explique :
Dans ma conception de mon simulateur , j'ai pour l'instant 2 choix
-1 retroprojecteur (mais qui ne donne pas un agrandissement suffisant pour être correctement utilisable)
- 3 écrans 24 pouces actuellement couplés sur matrox triple head (voir photo dans le forum presentation)

donc 2 problèmes

- retroprojecteur : image trop petite (environ 1.2m max et netteté pas géniale)
- 3 écrans 24pouces : images correctes mais visuel central pas évident quen on est assis à  gauche

quel est le meilleur compromis pour avoir une bonne immersion sans faire un cinema THX

Philippe
 
-None of the above
-Change de projecteur, à  1m50 de distance tu peux avoir une image de 3m (modele Haute def ultra courte focale)
-Une seule TV 40-50 pouces
 
Hello Jack

Effectivement , je pense plutôt au téléviseur qui sera meilleur marché qu'un nouveau projecteur + écran ...


Merci de la réponse

cdt
Philippe
 
Un videoprojecteur neuf comme celui indiqué par Jack , c'est moins de 700€ ... (Benq 1090)
il n'y a plus de tv 50" full hd neuf , c'est 4k obligatoire ; ça fait remonter les prix pour une tv de qualité , balayage 100/120hz avec un input lag aussi court que possible ... de 1000€ à  1500€ le bon rapport qualité prix (Son'y 55FX9005 - Samsung 55MU9005 - Pan'asonic tx65)

attention aux écrans Oled , ils marquent comme les écrans à  tube ou à  plasma !
 
Hello tout le monde,

mon premier post sur ce sympathiquethique forum :) ...

Comme Jack, sans hésiter : j'ai commencé avec 3 écrans, puis suis passé à  un video-projeteur, puis 2, puis 3 ; alors, évidement, 3 vdp c'est le pied absolu ; mais 1 vdp, très courte focale pour simplifier l'installation, même si c'est bien plus faible au niveau résolution que 3 écrans, est bien plus immersif.

Maintenant, si tu te projettes un peu dans le futur, envisages sérieusement les 3 vdp + écran cylindrique, ça sublime complètement lexpérience du simu ; si manque de place, on peut même y arriver avec un écran de 3m de diamètre.

Michel
 
....... Soit le bienvenu ici.
A tous : vous allez obligatoirement bénéficier de la grande expérience, disponibilité, et gentillesse de Michel. :)
Guy.
 
Tiens, bonjour Michel, te voilà  par ici... autre forum, autres idées, tout aussi passionnant !

Bienvenue !
 
Bienvenue Michel :cool:

Messieurs , attendez que Monsieur Michel nous dévoile ses travaux, un conseil, préparez le pop corn et une chaise pas trop loin...... :p
 
Juste pour te faire oublier les TV....un seul projecteur HD wide:
O:)
qHd2J0.jpg

jecTrq.jpg

m4szoh.jpg
 
Ayant récemment sauté le pas sur vidéo projecteur, je confirme ce qui a été dit: l'immersion est plus grande. Malheureusement il faudra investir dans un bon projo pour avoir une belle résolution et assez de lum'ens pour ne pas devoir trop assombrir la pièce.

J'en ai acheté un dentrée de gamme (env 140€) que je projette sur un mur. La qualité d'image est nettement inférieur à  celle d'un simple écran. Je pense du coup à  investir dans un écran blanc pour projecteur en espérant que cela va améliorer la netteté.

Amic

Tim
 
Sympa, laccueil, merçi tout plein.

En ce moment, je publie peu, car, suite à  la disparition des images en provenance de feu hostingpic, j'ai décidé de reprendre mes anciennes publications dans un site web dédié, c'est assez chronophage !

@ Tim : pour l'écran, j'ai essayé d'abord un "vrai écran" plat, puis, quand je suis passé à  l'écran courbe, peinture vynilique blanc satiné sur mdf, passée au roul'eau, c'est impeccable ; donc à  mon avis, inutil de faire des frais.

Michel
 
Tim a dit:
Ayant récemment sauté le pas sur vidéo projecteur, je confirme ce qui a été dit: l'immersion est plus grande. Malheureusement il faudra investir dans un bon projo pour avoir une belle résolution et assez de lum'ens pour ne pas devoir trop assombrir la pièce.

J'en ai acheté un dentrée de gamme (env 140€) que je projette sur un mur. La qualité d'image est nettement inférieur à  celle d'un simple écran. Je pense du coup à  investir dans un écran blanc pour projecteur en espérant que cela va améliorer la netteté.

Amic

Tim

Si ton mur est déjà  blanc et mat, le fait de mettre un écran ne changera pas grand chose malheureusement.

Un vidéoprojecteur doit avoir deux qualités, la luminosité et le contraste. le problème c'est que pour avoir les deux, le prix est élevé.

les lumières parasites (éclairages, lumière du jour) sont lennemi de la projection. La projection doit se faire dans la pénombre, sinon l'image sera fade et sans relief.

Maintenant sans aucun doute l'immersion est bien supérieur, c'est incomparable.

la qualité est très bonne, même si on a l'impression du contraire en le comparant a un moniteur ou TV. Il ne faut pas oublier que la t'aille d'image est beaucoup plus importante pour un même nombre de pixels, donc forcement l'image parait moins nette, sauf si lon prend du recul.

En tout cas 140 euros, le prix est imbattable :)
 
Salut à  tous.

Effectivement vous mavez convaincu. Je pense que je vais investir dans un bon projo.
j'ai une opportunité sur OPTOMA 750 GT, quen pensez vous?

Philippe
 
OPTOMA 750 GT
ne se fabrique plus
ratio 0,72
Def natif 1080X800

Mes images sont faites avec un OPTOMA 1080 GT Darbee
res HD 1920X1080
ratio 0,5

Le 750 te donnera une plus faible resolution et une image plus petite
Pour avoir du "short throw" ton ratio ne doit pas etre sup à  0,50 soit 1/2... 1m de recul 2m d'image
 
merci jack

c'est une occasion que je peux avoir à  300.-
Encore 6000h de fonctionnement.

Je souhaite le poser à  environ 2m de l'écran . Que faut il pour avoir qq chose de correct?

philippe
 
Il faut que tu regardes le throw ratio du projecteur (une des caractéristiques du projecteur) ; il est égal à  la distance du vdp à  l'écran, divisée par la largeur de l'image ; par exemple, si le ratio est de 0.5 , la largeur de l'image à  2m de l'écran est de 4m.
Un ratio de 0.5 correspond à  une très courte focale, c'est en général plus cher qu'une focale plus longue.
Michelq
 
Je pense que pour ce prix là , tu peux en trouver un très bien en neuf.

Amic

Tim
 
oui cela je commence à  comprendre, par contre pour arriver à  qq chose de bien , que faut il en résolution et en luminosité.
Je ne veux pas toujours voler dans une pièce noire .
 
Héhé ouais et non !

J'ai un nouveau pc gaming sur lequel est branché le simu avec une GTX1070.

L'ancien pc simu est devenu pc de bureau / autres jeux moins gourmand. Et il a bien la GTX260 dessus :rolleyes:

Amic

Tim
 
Retour
Haut