Conseil Achat Vidéoprojecteur

Salut à  tous ,

Voilà  un moment que je n'ai pas posté sur le forum .

J'envisage de changer mes 2 vidéoprojecteurs ( Optoma GT 750 ) 720p max . je ne suis plus satisfait de l'image
Et je pense passer en 4K ou compatible 4k pour le future ...

Mon problème , vous le connaissez : c'est le recul pour rappel:
Mes vidéoprojecteur sont à  +- 70cm du mur projeter et mon schell à  20cm . impossible de reculer il me reste à  peine 40cm pour passer ou rentre dans mon Pit.

J'envisage toutes les options :
Et que pensez vous de cette solution ; j'ai vue des nouveaux vidéoprojecteur à  des prix intéressants .
J'ai vue des vidéoprojecteur Ultra courte focal type xiaomi qui affiche une t'aille d'image incroyable à  30cm du mur .

Mon idée : c'est dans mettre que 1 seul à  l'envers au plafond et de le mettre à  70cm du mur .
Pour la luminosité , je ne suis pas inquiet car je mets la salle dans le noir absolue tout le temps.
Quand pensez vous ? en sachant que j'ai un écran courbe et que j'utilise immersive display pro .

A+
Matthieu
 
Il faut regarder le rapport de projection dans les spécificités du modèle de ton nouveau projecteur. Il y a un tabl'eau de conversion pour connaitre la dimension de l'image pour tes 70cm.
 
C'est celui là  .

Xiaomi Mijia Projecteur Laser 4K
Marque: Mijia
Type: MJJGTYDS01FM
Matières: ABS
Type d'affichage: DMD
Résolution Native: 4K (3840 x 2160)
Résolution de Soutien: 4K
Luminosité: 5000 lum'ens
Rapport de Contraste: 3000:1
Ration de Jeter: 0,233: 1
Distance de Projection: 0,1 - 0,5 m
Taille de l'image: 80-150 pouce
Echelle de lImage: 16:9,0,16875
USB: Port de Sortie Audio,AV,HDMI,USB3,0
Fonction: 16: 9/4: 3
Caractéristiques: Laser

Le rapport est de 0.233

Mais moi je veux savoir si ça va fonctionner avec un écran courbe et fly élise .
Parceque vue le prix ... J'ai pas droit à  l'erreur

Vos connaissez personnes qui utilise ce type de projo pour home cockpit ?
 
Désolé pour toi, mais ayant eu l'occasion de tester un Optoma-HD31UST (ratio de 0.25 !!!), je ne dirais qu'une chose sur les écrans courbes, il faut oublier les ultras courtes focales car le rayon de courbure généré est bien trop important (la distance entre le centre du vidéoprojecteur et l'écran n'étant pas identique à la distance sur les cotés du vidéoprojecteur et l'écran). C'est irrattrapable.
Dommage j'ai effacé les photos que j'avais prises lors de l’essai.

Les ultras courtes focales ne peuvent être utilisés que sur des murs plats.

Les optoma GT750 ont un ratio de 0.72 ce qui veut dire que tu n'avais qu'une image de 1m a environ 70cm de ton mur.

Pour un simu écran courbe, il te faut des vidéoprojecteurs ayant un ratio mini denviron 0.45 pour avoir un bon résultat. il faut aussi que le videoprojecteur ait de très bonne capacité pour la correction du trapèze.
Perso j'utilise 3 vidéoprojecteurs ayant un ratio de 0.49, pour un diamètre d'image de 2.9m, les vidéoprojecteurs sont à environ 1.1m de l'écran.
 
Salut ,

j'ai la possibilité de choisir entre les 2 vidéoprojecteurs : je peux avoir les 2 modèles pour un bon prix mais je sais pas lesquels choisir ...

Les voici :
BENQ W1080ST ou BENQ TH682ST

Lequel prenez vous ?

actuellement j'ai optoma GT 720 donc c'est assez ancien ;)

Moi j'hésite , je vois pas trop de différence ...

Merci de vos retours.

A+
Matthieu
 
Salut !

La dénomination ST pour short throw ...
consommation électrique supérieure et distance minimale supérieure de 10 cm pour le w1080ST (1 mètre)




 
Merci de vos réponses ,

Bon ben j'hésites encore :) ; pour le prix c'est le même .

J'envisage , un peu à la fois de modifier mon pit pour pouvoir basculer sur Fs 2020 quand tout sera OK ( SIOC , aerosystem737 et surtout toute la liste des offsets fs2020 ... )

Donc , dans un 1er temps : mes 2 projos , car ils sont trop vieux .
Ds un 2ème temps un nouveau pc avec une grosse config pour faire tourner FS2020 à 80% + - ; pour mes autres pc, pas besoin de grosse config donc je vais les garder tels quel.

Et je pense qu'avec une résolution de 1920x1080 c'est déjà plus que correct .

J'ai trouvé ce site :
Il me réponde très rapidement à mes questions et les commentaires ça va encore .
Les 2 projos que j'ai vue sont reconditionner par Benq.

A+
 
Le TH est plus économique en énergie, il est plus léger et sa lampe dure plus longtemps.
 
Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos, j'attends toujours LE vidéoProjecteur Led à prix abordable, le laser fait son chemin mais le prix qui me conviendrait ne convient pas à ceux qui le propose à la vente ....
* Je viens donc de découvrir un modèle récent à LED avec une luminosité digne d'un moniteur - 3000 lumens ANSI - le ´ANSI' est important car lumens et lumens ANSI ça n'a rien à voir. (de ce que j'ai lu : à la louche 1000 lumens ANSI ~ c'est seulement 200 lumens )
Lampe Led c'est une lampe qui ne vieillit pas et qui dure 30.000 heures, peu de chauffage donc peu de bruit de ventilation, et qui de plus n'est pas sujet aux délais d'extinction/allumage obligatoire comme pour les lampes mercure.
Ce produit est destiné aux présentations et conférences donc projection pleine lumière ou plein jour.
* Le modèle que j'ai découvert c'est le Viewsonic LS 600W qui revient en moyenne à environ 1000 €, dispo sur plusieurs sites, (trouvé à moins de 900$ sur sites US - surement prix HT)
* Il existe aussi le LS 3600WE qui fournit 3800 lumens ANS.
On trouve sur le site de Viewsonic toutes les caractéristiques et perf. y compris les ratios dimensions écran/recul, zoom 1.2, les fréquences balayage, 640x480 à 1920x1080, télécommande ...etc etc ...
On peut consulter le manuel 130 p (in english) ....
* Même si ça peut y ressembler, je ne fais pas la promo du fabricant, j'espèrerais juste avoir vos avis et surtout les grosses critiques, bien sûr si quelqu'un en possédait un ce serai le graal 🙂.
 

Fichiers joints

  • AB256E6B-F16E-4440-A194-AA647F8213B0.png
    AB256E6B-F16E-4440-A194-AA647F8213B0.png
    350.7 KB · Affichages: 11
C'est juste dommage d'avoir un DMD en résolution native de 1280x800 !

Ratio de projection: 1.37-1.64
Zoom optique: 1.2X
Zoom numérique: 0.8-2.0x
Taille d'image: 30"-300"
Portée: 0.86-10.60m, (100"@2.95m)

Toutes les specs du Viewsonic LS600W
 
Dernière édition:
Retour
Haut