Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
- Réactions
- 2 847
Skyb737blue a dit:Je ne compte jouer qu'à FSX et des jeux récents et internet avec la meilleur config qu'un budget de 500 euros. Lordinateur c'est pour ma chambre et j'aimerais bien y jouer en medium/low mais je veux pas que ça rame. En fait jprécise.. Mes parents refusent que jinstalle windows moi-même ou que je le monte. Mon père est bizarre il veut que je trouve les composants mais il veut le monter l'ordinateur. Mais avec votre forum je peux le faire tout seul, Jraconte ma vie, mais sinon vous allez tous me dire "monte le toi même, installer windows c'est facile". Sauf que je ne peux pas le faire, justement c'est mon père.
Sans rentrer dans des histoires de famille, pourquoi ne pas monter ton ordinateur avec ton père. Comme ça le problème est régler, il finance ton nouvel ordinateur et toi tu cherches les composants, une sorte dentente mutuelle.
500€ c'est un petit budget pour faire tourner les jeux récents. Au niveau de FSX tu es à quel niveau? tu débutes ou tu joues depuis plus longtemps? par ce que si tu es débutant pourquoi ne pas passer sur Prepar3D, c'est pareille que FSX mais en plus optimisé du coup ça t'évitera avec ton budget d'avoir une configuration qui rame. Le hic c'est que la licence est de 59.95$ donc à voir avec tes parents si ils peuvent te mettre des sous la dedans. Si tu es intéresser par Prepar3D tu trouvera toutes les infos dans "Prepar3D"
Skyb737blue a dit:Le SSD c'est comme un disque dur normale?
Le SSD c'est une autre technologie, comme un disque en flash usb il n'y a pas de plateau mécanique, le SSD ne chauffe pas et les informations dentrée et de sortie sont plus rapide, tu n'as plus besoin de défragmenter. C'est plus que conseiller de prendre du SSD mais le prix du Go reste encore élevé. Comm'ence par 2 petits SSD genre 30Go pour Windows et 60 go pour les jeux et FSX. Quand tu auras de largent de poche tu pourras upgrader tes SSD si tu as besoin de place mais au moins tu auras déja une très bonne base.
Intel Core i3-3220 (3.3 GHz) LGA 1155* à 120€ (c'est bien par contre pas doverclooking).
ASRock P75 Pro3 à 70€ (c'est bien).
Corsair Force Series LS 60 Go à 50€ ou un disque dur plutôt (je t'ai répondu au dessus).
AMD c'est pas chère mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai un pote qui a Nvidia y me dis que c'est mieux (AMD je ne connais pas trop Metaloman pourra mieux te répondre, après dire que Nvidia est mieux que AMD c'est un mauvais résonnement. C'est comme comparé une voiture à une autre de même puissance et gabarit tout dépend de tes besoins, ton style, si les logiciels te conviennent l'une aura un truc que l'autre naura pas....).
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz à 40€ (c'est bien temps que ta carte mère supporte ce genre de fréquence).
Enermax NAXN Tomahawk 2 ENP500AGT à 50€ sinon avec des alimentation aussi ça peut être moins chère ( évite d'acheter des boitiers avec des alimentations intégrés à moins de bien vérifier les caractéristiques, je te conseille d'acheter les 2 séparément.)
Advance Dark Trooper à 60€ ou firecase j'aime bien les led rouge (C'est toi qui décide après tout c'est ton style).
Skyb737blue a dit:Et sinon c'est quoi le mieux acheter un PC peu puissant maintenant et ensuite y mettre une grosse carte graphique ou processeur, ou bien directement acheter le puissant mais attendre 3 mois pour lavoir? Parce que mon anniversaire c'est bientôt et si je demande a mes parents de largent je peux rajouter au 500€. après le truc c'est que je joue sur leur ordinateur et mes parents ont en besoin du coup bah je peux pas jouer!
Avec un budget de 500€ il va te manquer une souris/clavier, un écran et un lecteur DVD donc à mon avis ça va être un peu serré pour une configuration complète. Sur le bon coin tu peux peut être trouver ces composants doccasion sinon comme tu dis si tu nes pas pressé attendre ton anniversaire pour avoir une configuration complète et peut être même d'autres composants qui auraient baissé de prix, des promos des nouveaux produits.