Conseils Achat Configuration PC

Skyb737blue a dit:
Je ne compte jouer qu'à  FSX et des jeux récents et internet avec la meilleur config qu'un budget de 500 euros. Lordinateur c'est pour ma chambre et j'aimerais bien y jouer en medium/low mais je veux pas que ça rame. En fait jprécise.. Mes parents refusent que jinstalle windows moi-même ou que je le monte. Mon père est bizarre il veut que je trouve les composants mais il veut le monter l'ordinateur. Mais avec votre forum je peux le faire tout seul, Jraconte ma vie, mais sinon vous allez tous me dire "monte le toi même, installer windows c'est facile". Sauf que je ne peux pas le faire, justement c'est mon père.

Sans rentrer dans des histoires de famille, pourquoi ne pas monter ton ordinateur avec ton père. Comme ça le problème est régler, il finance ton nouvel ordinateur et toi tu cherches les composants, une sorte dentente mutuelle.

500€ c'est un petit budget pour faire tourner les jeux récents. Au niveau de FSX tu es à  quel niveau? tu débutes ou tu joues depuis plus longtemps? par ce que si tu es débutant pourquoi ne pas passer sur Prepar3D, c'est pareille que FSX mais en plus optimisé du coup ça t'évitera avec ton budget d'avoir une configuration qui rame. Le hic c'est que la licence est de 59.95$ donc à  voir avec tes parents si ils peuvent te mettre des sous la dedans. Si tu es intéresser par Prepar3D tu trouvera toutes les infos dans "Prepar3D"

Skyb737blue a dit:
Le SSD c'est comme un disque dur normale?

Le SSD c'est une autre technologie, comme un disque en flash usb il n'y a pas de plateau mécanique, le SSD ne chauffe pas et les informations dentrée et de sortie sont plus rapide, tu n'as plus besoin de défragmenter. C'est plus que conseiller de prendre du SSD mais le prix du Go reste encore élevé. Comm'ence par 2 petits SSD genre 30Go pour Windows et 60 go pour les jeux et FSX. Quand tu auras de largent de poche tu pourras upgrader tes SSD si tu as besoin de place mais au moins tu auras déja une très bonne base.

Intel Core i3-3220 (3.3 GHz) LGA 1155* à  120€ (c'est bien par contre pas doverclooking).

ASRock P75 Pro3 à  70€ (c'est bien).

Corsair Force Series LS 60 Go à  50€ ou un disque dur plutôt (je t'ai répondu au dessus).

AMD c'est pas chère mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai un pote qui a Nvidia y me dis que c'est mieux (AMD je ne connais pas trop Metaloman pourra mieux te répondre, après dire que Nvidia est mieux que AMD c'est un mauvais résonnement. C'est comme comparé une voiture à  une autre de même puissance et gabarit tout dépend de tes besoins, ton style, si les logiciels te conviennent l'une aura un truc que l'autre naura pas....).

G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz à  40€ (c'est bien temps que ta carte mère supporte ce genre de fréquence).

Enermax NAXN Tomahawk 2 ENP500AGT à  50€ sinon avec des alimentation aussi ça peut être moins chère ( évite d'acheter des boitiers avec des alimentations intégrés à  moins de bien vérifier les caractéristiques, je te conseille d'acheter les 2 séparément.)

Advance Dark Trooper à  60€ ou firecase j'aime bien les led rouge (C'est toi qui décide après tout c'est ton style).

Skyb737blue a dit:
Et sinon c'est quoi le mieux acheter un PC peu puissant maintenant et ensuite y mettre une grosse carte graphique ou processeur, ou bien directement acheter le puissant mais attendre 3 mois pour lavoir? Parce que mon anniversaire c'est bientôt et si je demande a mes parents de largent je peux rajouter au 500€. après le truc c'est que je joue sur leur ordinateur et mes parents ont en besoin du coup bah je peux pas jouer!

Avec un budget de 500€ il va te manquer une souris/clavier, un écran et un lecteur DVD donc à  mon avis ça va être un peu serré pour une configuration complète. Sur le bon coin tu peux peut être trouver ces composants doccasion sinon comme tu dis si tu nes pas pressé attendre ton anniversaire pour avoir une configuration complète et peut être même d'autres composants qui auraient baissé de prix, des promos des nouveaux produits.

Alors pour 500€ mieux vaut partir sur un G3258 (oui je sais du pentium) que tu overclock a 4,4GHz (assez simple avec un ventirad autour de 25€), soit sur un FX 6300 qui coute 105€ et est aussi performant qu'un i5 4430, et soverclock très bien. Je vais te faire une config ça sera plus simple, et d'ailleurs coté carte graphique en dessous de 300€, les R9 et R7 sont plus intéressantes, et je peux te dire que nvidia peut se rhabiller face a ça. Jédite mon message pour passer la config.

Processeur: aussi puissant qu'un i5 4430, overclockable, meilleur rapport perf/prix du marché, bref, que du bon.
Carte mère: chipset correct, pas mal de fonctionnalités, très très bien pour le prix, idéale pour les budget serrés.
Ram: 2x4Go pas cher, bonne fréquence (deux barrettes donc dual channel, c'est un très bon point), soverclock a 1866MHz sans trop de soucis a mon avis
Ventirad: meilleur rapport perf prix du marché, silencieux, permet des bons overclock (je suis passé a 4,6GHz avec mon i7 2600K en le mettant a fond, mais en général 4,2GHz ça doit être faisable avec le FX et sans trop chauffer ni faire de bruit)
Carte graphique: aussi puissant qu'une GTX 750 Ti mais au prix d'une GTX 750, consomme pas grand chose, bonne facture.
Disque dur: 1To en 7200Tr/min c'est vraiment la base, tu peux rajouter un SSD après et tu manque pas despace, donc c'est vraiment le meilleur choix pour toi
Boitier: le plus évolutif, aéré, tout en restant le moins cher, tu trouvera pas mieux.
Alimentation: très bonne marque, alim correcte, pour avoir un meilleur truc ça serait la fortron Hexa+ 500.

Mes parents regardent un film c'est bon j'ai accès au pc ;)

Woow merci les gars, metaloman et silverstar vous êtes des mecs géniaux. Super la config sur top achat tu as du passer un temps fou pour chercher tout ca. Une config sur mesure pour 2.20€ de plus trop fort. Bon je vais en parler à  mes parents pour acheter l'ordinateur mais je dois attendre le mois prochain Grrr. Il faut que je prenne de la pate thermique pour le mettre sur la CM ou pas? Juste une chose, serait-il possible d'avoir un autre boitier de proposer svp, j'ai un peu de mal avec celui ci ? De préférence quelque chose avec des leds rouge :/

Je débute avec FSX c'est chez un pote que j'ai pu tester et ca ma donner envie dy jouer a la maison. En plus c'est les vacances donc je peux y jouer plus souvent. Prepar3D je connais pas en plus 59 dollar ca va pas etre possible pour l'instant. mais je vais regarder en détails pour voir comment c'est.

En fait coté temps ça mas mis 5 min, vu que je connais a peu près tout par cur, sinon pour le boitier, ça passe pas dans le budget, et pour avoir ça, faudrais mettre genre 30€ de plus (je pense notamment au Z11 Plus HF1 de chez zalman, 60€) sinon tu aura un boitier vraiment pas top (déjà  que le Z11 est moins bien que le Z3 Plus ...) Avec une fenêtre et un ventilateur à  led bleue en façade tu as le Z3 Plus justement. Je vais voir du coté des mauvais boitiers genre les advances si il y a pas a moins cher, mais j'en doute.

metaloman a dit:
En fait coté temps ça mas mis 5 min, vu que je connais a peu près tout par cur....

Metaloman c'est le genre a avoir une bible de la configuration dordinateur sur sa table de chevet :D son cerveau c'est un processeur overclocker à  7Ghz...tu peux lui demander ce que tu veux c'est l'avion de chasse du hardware!!!

Du coup pour le boitier ce que je propose c'est de prendre un Z3 Plus, et ensuite tu remplace le ventilateur de façade et les autres par des ventilo a led rouge genre ça.

Il va être content Skyb737blue tu lui as fait une excellente config pour son budget, le pauvre il doit être déjà  au lit a cette heure ci :|

Ah ben moi aussi, déjà  au lit mais avec des speculos, des cookies, et une bonne série x) J'ai une semaine un peu tranquille donc j'en profite.

Mais c'est les vacances scol'aires faut en profiter. Bon ben mon Skyb737blue tes refait à  neuf plus qua demander à  Papa de sortir la CB.

De rien, j'ai lhabitude de faire des config alors je fais profiter. Si tu as besoin de précision sur quoi que ce soit, pas de soucis.

Attention fsx est très gourmand niveau processeur même en graphisme moyen je pense qu'un i3 même overclocké (K) ça ne passera pas je dirais i5 minimum après 8go de ram aucun intérêt 4go suffisent largement chez moi je ne dépasse pas les 2.5 en consommation même avec fsx au taquet après la carte graphique j'avais une gt640 (moyen gamme) et ça suffit pour fsx surtout si il n'y a qu'un seul écran et maintenant une gt640 ça vaut 70 € c'est pas énorme .

en revanche si tu passes sur p3d (beaucoup plus jolie que fsx ) la il est très gourmand gpu c'est a dire carte graphique donc il faut monter dans les gammes gtx ... plus chère mais avec un petit processeur ça peut passer .

500 € c'est un bon debut pour un ordinateur mais pour voler c'est peu surtout avec les derniers jeux ....

si je suis ta config du début de post c'est parfait pour fs9 mais trop juste pour fsx ...

et sinon monter un pc soit meme c'est pas compliqué dutout et ca reviens bien moins chere

Merci pour ton retour mameloose, en effet il faut un gros processeur pour FSX. Metaloman la surtout conseillé pour une config en rapport à  son budget et pour faire un peu tout comme il veut jouer à  FSX et aussi d'autres jeux. Vu le prix de la ram 8 Go me paraisse pas abusé mais c'est sûr avec 500€ de budget ça va être chaud. Je pense qu'il devrait faire un PC commun avec ses parents et mettre un peu plus de 500€.

Skyb737blue je pense que tu devrais faire un PC commun avec tes parents histoire de montée milieu de gamme (600/800) après tu ne pourrais pas jouer comme tu veux dans ta chambre mais je pense que ce serait mieux pour tout le monde. Ton père pourrait s'y mettre :D

mameloose a dit:
en revanche si tu passe sur p3d (beaucoup plus jolie que fsx ) la il est très gourmand gpu c'est a dire carte graphique donc il faut monter dans les gammes gtx ... plus chère mais avec un petit processeur ca peut passer....

....et sinon monter un pc soit même c'est pas compliqué du tout et ça reviens bien moins chère

Pas que le GPU mameloose, sans rien toucher à  3.3GHZ sur mon I7 je tourn'ais à  25FPS. Maintenant pour le faire tourner à  40/45 FPS j'ai été obliger de le pousser à  4GHZ alors bien que j'ai 2 GTX 970 OC en SLI (bon l'autre n'est pas encore optimisé pour P3D).

Et oui comme dit mameloose monté son ordinateur est plus honorable, on fait sa petite cuisine au moins on c'est ce qui a dans lassiette :)

Heu mon père est pas trop chaud pour posé 800 balles. Bah mameloose si je prends le G3258 de metaloman qui montre à  4,4Ghz c'est bon non? Fx 6300 c'est bien aussi.
Fs9 je sais pas trop, je suis habitué à  FSX.

Je vous tiens au jus.

A mon avis le 6300 passe largement, mais le G3258 @4,4GHz c'est déjà  partir sur un proco qui envoie bien en single core, ou dual core, mais au delà  faut pas trop en demander, donc a voir comment se comporte FSX.

A ce que j'ai vu ça tourne bien sur les FX en 6 core, vraiment pas de soucis avec FSX. J'ai vu ça sur la version juste avant le 6300 (donc un truc un peu moins bon).

Je connais pas les pentium je peux pas t'aider sur ce coup là  mais fsx est super gourmand j'ai commencé avec un i3 c'etait lhorreur il faut minimum du i5 4 core ou équivalent.

Donc un FX 6300 ça suffira largement, et en plus vu loverclock que tu peux lui mettre, tu as de la marge (certains les poussent a plus de 5GHz avec un watercooling, et 4,5GHz avec un bon ventirad a 40€)

Bonjour Silvestar,
désolé j'étais en mission à  létranger, et j'avais pas le lien avec moi pour vous répondre.
Bref je suis de retour, merci pour ces informations.

Pour P3D, je suis pret à  franchir le pas. il faut juste que jachéte une nouvelle machine. Alors soit une tour PC entièrement dédié à  cela. soit en reprenant un Imac et en le partageant avec lOS comme c'est le cas actuellement.
Sinon pour faire une tour à  un prix raisonnable, sans écran il faut compter combien selon vous pour bien faire tourner nos avions?

Au plaisir de vous lire.
Nicolas

P.S: oui je suis afficionados Apple !

Salut Nicolas j'ai déplacé ton sujet dans la partie hardware!!

Au vue de faire tourner Prepar3D avec ton futur pc, il te faudra un bon processeur et une bonne carte graphique avec au moins direct X11.

Processeur compte entre 200€ et 350€ (i5/i7 version K)
Carte graphique compte entre 250€ et 350€ (Radeon R9 290X/290/285/280/270) ou (GTX 960/970/980)
Carte mère compte dans les 100€
2x SSD (1x120Go pour windows compte 70€ et 1x500Go/1To pour ton Prepar3D, tes scènes et addons compte 200€)

A la louche je te dirais un budget compris entre 800€ et 1000€ si tu rajoute une tour, un alimentation, un lecteur, un clavier et une souris.

PS: Steve jobs et Steve Wozniak sont des génies ;)

Bonjour Silvestar,
j'ai acheté aujourd'hui une tour avec une tres bonne config.
je suis en train de telecharger P3D.
je vais ensuite installer mes avions, soft, scénes, etc. et ensuite mes appareils VRinsight. si vous avez des conseils je suis preneur.
En vous remerciant pour vos conseils jusque ici
Bonne soirée
Nicolas

Salut je peux savoir le prix de ton ordinateur et les composants que tu as dedans? Tu la achete Où?

Merci

Re, auriez vous des astuces pour installer FSUIPC et IVAP pour qu'il puisse s'afficher correctement dans ADD-ons.
impossible pour moi d'avoir les 2 en meme temps dans la fenetre Add-ons. j'ai eu à  moment donné FSUIPC. mais rien à  faire pour IVAP.

je suis preneur de conseils.
merci
Nicolas

Essaye ceci :

Installation

Utilise la dernière version de FSuipc
Fais une copie de P3D.exe et nomme le FSX.exe puis place le dans le même dossier/répertoire que P3d.exe
Installe IvAp normalement
Lorsqu'il te demande quelle version de Flight Simulator tu utilises, choisit FSX et accède au dossier de ton Prepar3D. Sélectionne le FSX.exe nouvellement créé si demander.
Ignore l'erreur à  propos de ta base de registre et clique sur OK.
Si tu as des soucis avec la clé de registre, rajoute HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\10.0 et sa valeur doit être le chemin de ton Prepar3D. Tu peux utiliser Registry Repair Tool qui demandera où se trouve ton fsx.exe et créera la clef dans le registre pour toi.

Fichier dll.xml

Accède à  ton dossier AppData P3D et ouvre le fichier dll.xml avec un bloc-note.

Ajoute le code suivant immédiatement au-dessous de la ligne précédente:

<Launch.Addon>
<Nom> IvAp </ name>
<Disabled> false </ Désactivé>
<Path> C: \Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll </ Path> (le chemin où tu as installé IVAP)
<Commandline> </ Commandline>
</Launch.Addon>

Enregistre le fichier dll.xml, ferme-le, et ouvre Prepar3D.

Ajout de la MTL

Dans le dossier AppData (même endroit que le fichier dll.xml) ouvre prepar3d.cfg avec le bloc-note.
Trouve la section intitulée [Main] tu devrais avoir différentes lignes qui commencent par SimObjectPaths ...

Ajoute zen une nouvelle. Vérifie le prochain numéro dans la séquence qui peut être supérieur ou inférieur pour toi (dans l'exemple ci-dessous c'est le numéro 7). Utilise le numéro suivant dans la séquence. Ajoute la ligne suivante:

[Main]
Objets utilisateur = avion, hélicoptère, Submersible, ExternalSim
SimObjectPaths. 0 = SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths. 1 = SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths. 2 = SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths. 3 = SimObjects\Boats
SimObjectPaths. 4 = SimObjects\Animals
SimObjectPaths. 5 = SimObjects\Misc
SimObjectPaths. 6 = SimObjects\Submersible
SimObjectPaths. 7 = SimObjects\IVAO_MTL

Si tu as déja un MTL installé dans FSX, ou sur un autre lecteur, alors tu peux le pointer là  aussi par exemple:

SimObjectPaths.7 = c: \IVAO\IVAO_MTL (le chemin où tu as installé le MTL)

Enregistre et ferme ce dossier ouvre Prepar3D et commence IvAp.

Astuce

Copie et colle le fsuipc.ini de ton FSX (si tu las encore) à  la place de celui de ton p3d. Ca évite de refaire les réglages.

SimConnect

Si tu as des soucis, installe la version SimConnect que FSX a besoin, plutôt que la dernière version de Prepar3D. Va dans le dossier P3D\redist\Interface. Dans ces dossiers, tu verras FSX-SP1 et FSX-SP2XPACK. Dans chacun de ces dossiers, tu trouveras \lib\Simconnect.msi
Exécute ce fichier .msi dans le dossier FSX-SP1 d'abord, puis le .msi du dossier FSX-SP2XPACK. Cela permet d'installer et de mettre à  jour SimConnect à  la bonne version.

Bonjour Silvestar,
j'ai suivi vos conseils sur le dernier post pour installer IVAP et surtout le faire apparaitre dans P3D, mais en vain.
quand je rajoute dans le dossier DLL les lignes de codes cela fait disparaitre l'onglet ADD-ONS dans P3D.
1 question; faut il obligatoirement installer son FSX sur la même machine ou P3D fonctionne seul?
2éme Question; si vous faites de la prise en main à  distance ou par telephone je suis preneur de soutien car c'est la grosse galére pour ré installer tout. je bug aussi sur linstall des composants VRINSIGHT !
Merci par avance pour votre retour
Cdt
Nicolas AFR317

Je te réponds ce soir, boulot oblige. En attendant fais moi un imprim écran de tes modifications dans le Xml et le cfg sil te plaît.

P3D est un logiciel qui fonctionne seul, pourquoi veux tu linstaller avec FSX?

Silverstar, merci pour ta réponse.

je suis désolé je ne sais pas comment on fait pour inclure des photos dans ce message.

dans l'attente de ton retour

Merci

NIcolas

Alors tu as plusieurs façon de mettre des images sur le forum

soit tu as le lien de l'image (pris sur google) et tu cliques sur licone comme la flèche rouge de la photo pour ajouter lURL de l'image.

soit tu as l'image sur ton ordinateur, ou tu as fait une capture d'écran et donc tu dois héberger ton image chez un hébergeur (le must Casimages) puis recopier le lien directement dans ton message.

En ce qui concerne Vrinsight et Prepar3D, j'ai vérifier c'est compatible donc tu as du te tromper quelque part.
Pour la liste des chose à  faire que je t'ai donner pareil çà  doit fonctionner à  mon avis tu as du oublier un truc.

Tu as bien fait la procédure au dessus? Tu as bien ouvert P3D à  chaque modification? Est ce que tu as installer IVAP sur un Prepar3d vierge (sans addon), fais moi dès que possible une capture d'écran de ton P3D.cfg et P3D xml que je vois si tes pas trompé!!

Silvestar,
merci pour le tuyaux.

En te remerciant par avance pour tes lumieres.
Nicolas

Retour