Conseils Achat Configuration PC

Merci pour tes conseils

Niveau prix pour le moment je m'en préoccupe pas (je verrais après en fonction de mon budget, voir en occas etc...) ce que je veux c'est investir dans du bon matos, qui ne soit pas essoufflé dès que je démarre P3D.
J'ai entendu que les AMD chauffaient beaucoup, est ce un m'ythe ?
Les 9370 et 9590 sont égal à  des i7 ?

Barboustache a dit:
Les 9370 et 9590 sont égal à  des i7 ? J'ai entendu que les AMD chauffaient beaucoup, est ce un m'ythe ?
Tiens un excellent site pour faire des comparaisons de processeur
Pour la chauffe des AMD si tu y met un bon système de refroidissement, je pense que tu n'as pas de souci à  te faire.

Juste revenir sur la configuration que tu proposais

Fais bien attention à  la longueur de la GTX 970 elle fait 31cm de long alors que ton boitier moyen tour accepte 29,5 cm et 41 cm sans cage HDD. Donc si tu reste dans l'état tu devras enlever la cage des disque dur sinon ça rentre pas.

Une dernière chose tu comptes installer tout ton ordinateur sur un seul disque? (Western Digital Caviar Blue, 1 To)
Mauvaise idée....il te faut un disque (de preférence SSD genre 120Go) pour (Win + application) et un autre pour (P3D + addons + d'autres jeux) par exemple un SSHD si ton budget est limité pour prendre un SSD de 1To.

Merci pour tes remarques Silverstar javoue ne pas avoir fait attention pour le boitier :/
Cl'airement je n'ai pas le budget pour un SSD de 500 ou 1to beaucoup trop cher pour moi ^^
Je pense plutôt faire un duo SSD/HDDouSSHD
Mais est qu'il y a une grosse différence visible entre les 2 ?
Je vouais aussi savoir si le fait que P3D et ses addons soient installés sur un SSD rendra le jeu plus fluide, avec les textures et autres scènes qui se chargeront plus rapidement en jeux ?

SSD = Performance en lecture/écriture cela signifie que tous les logiciels démarrent beaucoup plus rapidement. Attention ne veut pas dire que les jeux seront plus fluides, les chargements oui! Solide, résistant étant donner qu'il n y a aucune partie mécanique.
Silencieux et fin il n y a pas de plateau ni de pièces mécanique mais des puces donc il ne fait pas de bruit et ne dégage pratiquement pas de chaleur, de plus il est épais comme une boite de CD. Utilisation plus besoin de faire de défragmentation, mais peut être formater.

HDD = Ancienne génération de disque dur à  plateaux, consommateur d'énergie et bruyant.

SSHD = Solution hybride entre un HDD et la technologie NAND (mémoire Flash) du SSD. Plus mince qu'un HDD classique mais plus silencieux, plus rapide et moins gourmand en énergie....la solution idéale sans se ruiner dans un SSD à  grosse capacité.

Barboustache a dit:
Je voulais aussi savoir si le fait que P3D et ses addons soient installés sur un SSD rendra le jeu plus fluide, avec les textures et autres scènes qui se chargeront plus rapidement en jeux ?

Le SSD ne rendra pas tes jeux plus fluide ou plus beaux...il permet juste d'avoir des chargements rapides, de ne plus avoir a defragmenter, de faire des transfert de fichiers rapidement...on va dire que le confort dutilisation est grandement amélioré.
Seul ton processeur (éventuellement OC), ta CG, ta carte mère....l'ensemble des composants de ton ordinateur feront que ton P3D sera plus fluide et plus beaux.

Dac, j'ai mal formulé ma phrase en fait par plus "fluide" je parlait des temps de chargements etc, pas de qualité bien sûr ^^
Pour le SSHD donc c'est sur j'en prendrait un. Après comme j'ai pas mal de choses à  stocker je me demande si le SSD me conviendra, car je trouve ça cher pour la capacité, (quoiqu'il y en a en promo en ce moment [80€ pour 240€]) Alors je pensait plutôt à  un combo HDD basique/SSHD
quen pensez vous ?

Daprès CPU boss dans la catégorie gros processeurs AMD ne vaut pas le coup

Barboustache a dit:
Daprès CPU boss dans la catégorie gros processeurs AMD ne vaut pas le coup

Bon ben tu as répondu toi même a la question :)

Barboustache a dit:
Après comme j'ai pas mal de choses à  stocker je me demande si le SSD me conviendra, car je trouve ça cher pour la capacité, (quoiqu'il y en a en promo en ce moment [80€ pour 240€]) Alors je pensait plutôt à  un combo HDD basique/SSHD
quen pensez vous ?

Le SSD que tu utiliseras pour (Win et App) ne doit servir que à  cela. Windows, tes logiciels, photo, ect
Le SSHD te servira pour tout le reste...

Ouaiss c'étais ça mon intention, parce que de ce que j'ai vu p3d + addons c'est entre 100/150go non ?
Je vais clairement partir sur celui ci 78798.html
Je vais le commander dès ce soir je pense quasi sur c'est une super occas
J'ai une autre question pour la partie software (los) et je ne sais pas si je dois la poster ici en revanche. :/

J'ai préferer séparer mon OS de P3D mais c'est plus une question de "propreté" apres si tu le met sur le meme disque que lOS y a pas vraiment de souci.
Tout dépend du nombre daddon que tu installes ou si tu installes beaucoup de scènes photorealistes, par exemple sur mon ordinateur P3D prends 24Go donc je pense comme tu as dis 100/150Go tes largement bien. Oui le lien est bien pour 240Go à  80€ et la marque Kingston est bien.

Si tu as une autre question sur ton OS fais une autre discussion si tu penses quelle sera hors-sujet.

Pour ce qui est de CPUBoss, j'en suis à  discuter depuis pas mal de temps avec des gens qui ont pas mal de config bien différentes, et au final on en a conclu que c'étais du grand n'importe quoi, et qu'il valait largement mieux se fier à  CPUBenchmark.net (comme exemple)

4h du mat et toujours pas au lit, bon au moins je suis pas le seul...pas mal CPUBenchmark.net je vais le rajouter ca peut toujours servir ;)

Le soucis de CPUBoss, c'est que ça peut donner une vague idée à  architecture et nombre de core identiques, mais sinon après ça commence à  faire du favoritisme pour intel. Aux tests dont j'ai entendu parler, un FX 8350 est pleinement exploité par FS X, donc aucun soucis à  se faire.

Ah ouais donc d'après ce site, le 8350 est bien au-dessus du 4690k dans tous les domaines ?
Je sais plus quoi penser... Je suis un peu perdu là  ...
Et du coup, lequel choisir entre un 4690k et 9590 pour le même prix, lequel sera le plus performant ?

Pas dans tous les domaines, il consomme un peu plus (mais la conso c'est jamais un soucis sur les pc fixes, surtout pour un processeur qui est souvent accompagné d'une carte graphique qui bouffe 2 à  5 fois plus), et il est moins performant dans les applications qui n'utilisent que 1 core, et ce genre de trucs es am'ené à  disparaître, mais c'est sur quoi se base généralement les gens qui choisissent du intel. En gros ils se basent sur le présent dépassé et non ce qui arrive dans quelques mois avec la sortie de windows 10, à  savoir directx 12, qui est largement plus optimisé que directx 11, notamment pour les AMD FX.

Donc AMD sera au dessus ?
oui la conso et la température c'est second'aire, il y a des solution.
P3D n'est pas comme fsx, il est pas mono core non ?
Lequel serait le mieux entre un i5 4690k et un FX 9590 pour le même prix, niveau perf ?
Ce genre de bench vaut quelque chose ?

le 9590 par contre ça consomme trop à  mon avis, le soucis viendra des cartes mères compatibles qui sont plutot chères. Et ce genre de comparatifs c'est pas la joie. Pour P3D aucune idée, j'ai jamais testé, et à  vrai dire, par rapport à  la différence entre les vraies perf ... Sinon pour cette vidéo c'est du grand n'importe quoi d'un bout à  l'autre, pour avoir fait les tests moi même, le 9590 est au niveau d'un 4770 donc le 4690K est largement en dessous.

Ok merci pour les renseignements en tout cas, par contre je suis un peu perdu pour le choix du proco.
FSX je laisse de côté vu comment c'est mal optimisé, ça pompe juste sur 1 core, donc la sur et certain qu'il faut du intel
Mais j'ai choisi de morienté vers P3D qui est je trouve au-dessus, il est équ'ilibré entre le CPU et GPU mais après je sais pas pour le proco.
Quand je vois les config de Silvestar ou d'autres personnes (prévues pour fsx/p3d) je me dis que ya pas à  bat'ailler intel est au dessus, surtout pour ce que je veux en faire non ?

FS X pas optimisé multicore? 0o on mas justement dis le contraire en fait. Ca métonne beaucoup, tu es certain que ça ce change pas dans la console?

On ma toujours dit que ça pren'ait juste sur le processeur et que ça ciblait le mono-core après je me trompe peut être... Mais j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me donner des infos sûres à  ce sujet, car je suis perdu et je sais pas où me renseigner...

-P3D ou FSX (quel est le mieux optimisé à  savoir que je veux être sur IVAO avec pas mal daddons de prévus)
-Quelle genre de config est la plus optimisée

Ce serait vraiment génial que quelqu'un caler dans ce domaine ayant comparé p3d et fsx puisse me répondre ^^

Je connais quelqu'un qui est bien calé, je lui ai donné le lien du forum hier soir vers les 3h du mat, mais je vais lui en reparler si je le croise ce soir, je pense que ça pourra bien t'aider. Il est un peu plus calé que moi en pc en général, et en simu largement plus que moi.

Oublie FSX, c'est bientôt du passé. Tourne toi vers le futur à  savoir P3D. J'ai utiliser FSX pendant 2 ans et franchement j'ai fait tellement de defragmentation, réinstallation, j'ai eu des bugs bizarre en changeant de vue en vol, des freeze, des artefacts. Ma configuration actuelle je lai faite à  la base car je pensais que mon ancienne configuration n'était pas adapter à  FSX.

Malheureusement même avec un PC à  près de 2000€, j'avais les même soucis de bugs, le truc à  te degouter de faire de la simulation aérienne.

Puis je me suis lancer dans P3D, après tout j'avais plus rien à  perdre... MIRACLE plus 1 seul bug, changement de vue nickel, tous mes addons fonctionnent le pied.

J'utilise PRosim, SIOC, fsuipc, ASX, France VFR, ORBX.... et je suis très satisfait.

J'ai trouve un extrait d'un mec qui parle de la dernière version de P3D v. 2.5 :

La gestion du multicore a été un point dattention affiché par LM dès la phase de développement. Les spécifications requises ne demandent pas de casser sa tirelire, ce qui est déjà  une très belle avancée. Enfin, LM a implémenté dans P3D v2.5 la compatibilité avec lhyperthreading.

Le processeur est beaucoup moins prépondérant que pour les autres simulateurs. C'est la carte graphique qui est la pièce centrale, et ce d'autant plus que la résolution d'image augmente.

Voici le lien, il y a pas mal de lecture

Merci beaucoup pour ton message Silvestar ! Ca maide énorément, au moins je sais que je n'ai plus qu'à  oublier FSX.

Jét'ais au courant que ce dernier était bourré de bugs (je regarde aussi pas mal de stream sur twitch) mais je ne savais pas pour autant que P3D n'avait aucun de ceux là .

Voilà  une belle étape de passée ! Je vais lire larticle entièrement voir ce qu'il y a dintéressant.
Voilà  une bonne nouvelle pour l'optimisation de P3D en tout cas ! Je n'aurait peut être pas besoin de me ruiner, et je pourrais me faire plaisir ;)

Voilà , j'ai tout lu, larticle est vraiment bien, c'est clair, facile à  comprendre etc...
J'ai juste un question quand dans larticle il est précisé que pour le moment P3D ne gère pas le multi-GPU il parle de sli/crossifire OU de carte multi-GPU style gtx 690/HD 7990 OU les deux vont dans le même sac ?

PS: Silvestar avec ton magnifique sli de 970 tu dois te languir de la MAJ qui supportera ton sli (en espérant que le temps que cette MAJ arrive, les 970 ne soient pas dépassées)

FSX & P3D ont le même moteur de rendu

il savent tous les deux utilisé le multi-core mais il faut mieux inhibé lhypertreading
Mieux vaux 4 cores qui fonctionnent chacun à  100% que 8 pseudo cores à  30%

Le Sli n'est pas supporté par FSX et pas encore par P3D mais de ce coté il y a des promesses

quand a une version 64 bits de P3D c'est pas encore pour demain
le seul simulateur qui répond à  tout ces critères est XPLANE (mais c'est un autre monde)

DREAMBOX

Oui effectivement c'est par rapport au SLI/Cross, les profils pour P3D ne sont toujours pas disponible mais LM travaille dessus, c'est une question de temps.
Pour le multi Gpu sur une même carte je n'ai aucune idée.

Merci du compliment, lors de l'achat de mes 970, on pouvait faire une manipulation en attendant le profil officiel, mais elle n'était pas stable donc j'ai abandonner.

Néanmoins, avec une seule 970 et mon I7 5820k OC 4Ghz, je tourne à  40/45fps en moyenne. Ce qui est très bien. Vu l'utilisation que j'ai de mon simulateur je pense être tranquille pas mal dannée, si je change c'est vraiment pour la nouveautés, pas pour les perfs.

J'ai tester le SLI sur d'autres jeux. C'est époustouflant... bien même que avec 1 seul 970 c'est déjà  beau et fluide.

Tu sais courir tout le temps après du matériel neuf qui sort tous les 6 mois, ce n'est rentable que pour les fabricants.

Après c'est sûr yaura toujours mieux, toujours plus rapide, plus beaux, plus.... chère. Je ne suis pas dans cette optique du matériel absolu. Je cherche l'idéal et c'est le cas actuellement!!

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le processeur je vais me diriger vers un intel, est ce que pour P3D un i5 4690k suffirait ?
Pour le multi-GPU j'aimerai bien savoir si ça fonctionne car j'ai vu des bons plans pour des 7990. C'est léquivalent d'un crossfire 7970, mais si le multi GPU n'est pas supporté et qu'il prend en compte qu'une 7970 c'est pas top
La carte est pas toute jeune, mais elle est vraiment très puissante et est sous direcX 11 donc aucun soucis pour ça

Vous avez quelque chose sur la HD7990 ? Est que le i5 suffirait ou je verrais une grosse différence avec un i7 ?

Merci ;)

PS: X-plane je ne connais pas bien, mais ça ne fonctionne pas avec IVAO nan ? Est qu'il est bien ce simulateur ?

Le I5 4690k est bien, maintenant si entre le I7 il y a pas de grosses différence de prix alors préfère le I7. Néanmoins vu que tu as un budget limité le mieux est de prendre un I5 et de mettre la différence de prix dans la CG, là  tu aura une vrai différence de perf.

Pour le multi Gpu du HD 7990 j'ai regarder et que ce soit P3D ou Xplane le multi GPU n'est pas gérer. Si tu as 2 cartes (ou un carte bi-GPU), alors seul un des deux GPU sera utilisé ! Autre inconvénients la 7990 chauffe, consomme et fait bcp de bruit.

Pour Xplane tout est la Xplane11

Retour