Conseils Achat Configuration PC

As-tu bien mis le chemin d'installation de IVAP?

<Launch.Addon>
<Nom> IvAp </ name>
<Disabled> false </ Désactivé>
<Path> C: \Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll </ Path> (le chemin où tu as installé IVAP)
<Commandline> </ Commandline>
</Launch.Addon>

Il te manque les SimObjectPaths + SimObjectPaths. (numéro de séquence) = SimObjects\IVAO_MTL

oui le chemin d'accès est bon. je viens meme de desinstaller IVAP et de linstaller sur un autre disque dur, mais rien n'y fait. dés que je modifie le fichier DLL, il m'enleve l'onglet ADD ons.
je ne modifie à  chaque fois que le dossier DLL, pas le CFG.

Modifie le CFG alors. Pour les lien ne clique pas sur l'onglet image mais sur l'onglet lien représenter par la terre à  coté du H

ca donne rien.

je commence à  me demander si je vais pas réinstaller FSX.
P3D on peut se le faire rembourser?

Non toujours rien.
Ya des bugs dans tt les sens.

penses tu si jefface tt (P3D, ADDONS, etc) jinstalle FSX avec toute mon ancienne config.
je fais en sorte que tout remarche.

par la suite je pourrais a nouveau installer P3D, peut etre quentre temps yaura des choses qui auront changé. et moins de bug??

Dans la section [Main] de "simobject.cfg" dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2

[Entry.0]
Path=SimObjects\Airplanes
[Entry.1]
Path=SimObjects\Rotorcraft
[Entry.2]
Path=SimObjects\GroundVehicles
[Entry.3]
Path=SimObjects\Boats
[Entry.4]
Path=SimObjects\Animals
[Entry.5]
Path=SimObjects\Misc
[Entry.6]
Path=SimObjects\Submersible
[Entry.7]
Path=SimObjects\Weapons
[Entry.8]
Path=SimObjects\Countermeasures
[Entry.9]
Path=SimObjects\IVAO_MTL <- A ajouter

AFR317 a dit:
ca donne rien.

je commence à  me demander si je vais pas réinstaller FSX.
P3D on peut se le faire rembourser?

Cdt

Dont panik ca fonctionne faut juste trouver le souci

Ce que tu peux faire éventuellement c'est d'installer FSX et y jouer en attendant, et faire une install P3D et faire des test dessus le temps que ça marche. Mais j'ai regarder un peu partout et ça fonctionne donc je ne comprend pas.

Bonjour tout le monde, je vous mets le lien de ma configuration que je compte acheter d'ici peu, et que j'ai préparé avec soins.
Je pense n'avoir fait aucune erreur en revanche j'ai un tout petit doute sur la t'aille du SSD qui sera réservé pour los et toute la place restante pour P3D. Est-ce-que 120go sont suffisant ?

N'hésitez pas à changer des choses et me conseiller pour améliorer ma config ^^

Merci d'avance !!

Pour la mémoire prend minimum 2400Mhz au lieu de 1600 MHz. Ta carte mère supporte jusqua 3000.
Préfère un SSD au lieu du Western Digital Caviar Blue, 1 To ( a toi de voir les prix).
Tu as bien vérifier que les cartes graphiques peuvent rentrer dans ta moyen tour.

Pour lien où tu a mis "ça fonctionnera mieux comme ça" c'est exactement la même config, donc j'ai pas compris, j'avais changé moi lien avant que tu me réponde car je mét'ais trompé de lien justement. Est ce que tu tes trompé de lien de ton côté ?

Pour la ram je vais voir dans les 2400 mais je serais à  un CAS 10 voir 11 donc je ne sait pas si ça vaut vraiment le coup.
Quand tu as dis "Préfère un SSD au lieu du Western Digital Caviar Blue, 1 To" tu parle de prendre une SSD de 1to ? (500€ en plus ça n'est pas dans mes moyens) C'est pour ça que j'ai pris 1to de stockage pour les films photo etc, et un un SSD de 120go (je compte prendre 250go plutôt) spécialement pour los et P3D.

PS: j'ai pas pris 16go de ram ça sera inutile

Cétait pour donner le bon lien, le tien envoi sur une page blanche, je vais le rectifier pour toi. Non mais t'as bien fait pour la config tu as plus qua te lancer maintenant et commander!!!

Qui t'as dit que c'étais inutile 2400Mhz?

Sur topachat on ma dit que 2400 c'étais inutile, que c'étais juste utile pour faire du montage, et que avec 1600 je verrais aucune différence

Dici la semaine prochaine je passe la commande si tout va bien !!

Pour FS X je sais pas si c'est le cas, mais pour ce qui est de tous les autres jeux que j'ai pu voir, aucune différence de FPS entre 1600MHz et 2400MHz. J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucune différence entre DDR2 et DDR3 (testé sur un core 2 duo E4400) et aucune différence entre DDR3 et DDR4 (j'ai vu ça sur quelques benchmark), du coup à  mon avis la ram c'est vraiment le truc qu'on peut prendre à  pas trop cher, et au pire on loverclock. Par contre j'ai rapidement lu que FS X demandait vraiment qu'on overclock le processeur pour avoir des performances correctes, donc je me demande si tu saura le faire si tu trouve que tu manque de FPS.

Sinon si tu as eu affaire à  un Pierre sur topachat, il se peut fortement que ça soit moi (2ème au classement).

Metaloman a dit:
Sinon si tu as eu affaire à  un Pierre sur topachat, il se peut fortement que ça soit moi (2ème au classement).

Comme dirait Greg!! On a notre Pierre nationale super pro informatique geek ;)

J'ai toujours lu qu'il était conseiller de mettre la fréquence maximale que supporte notre carte mère. Enfin j'ai de la DDR4 car j'ai évoluer vers du X99 mais sinon c'est vraiment le Processeur et la carte graphique qui font la différence!!

Bonsoir tout le monde, hélas, j'ai toujours pas commandé ma config, j'ai des priorités.
Pour ce qui est de la ram, je savais déjà  que la DDR4 n'avait aucune influence sur les jeux.
Mon budget risque d'être réduit, je vais sans doute regarder des composants doccas..

Désolé de ne pas venir très souvent sur le forum, et merci pour le temps que vous me consacrez. ;)

Barboustache a dit:
Désolé de ne pas venir très souvent sur le forum, et merci pour le temps que vous me consacrez.

Pas de problème, on a tous des impératifs dans la vie, tu viens quand tu veux nous on est là !! Donc ton budget à  diminuer :/ c'est pas trop grave, tu lévolueras plus tard.

Merci Silverstar ;) J'espère même si mon budget est un peu plus diminué trouver des composants doccasion, sans pour autant changer les performances ^^ Je vais voir tout cela de mon côté
Merci encore !

Du coup là  aussi tu overclock un peu, mais le ventirad est juste une brutace pour le prix. Avec le code 5% demandable sur twitter (commande de plus de 1000€) tu arrive à  1190€ environ.

Edit: J'ai rapidement recheck ce quutilisaient vraiment les simulateurs, et au final ça c'est encore mieux que ce que j'avais mis juste avant, et moins cher en plus.

Salut !

Je me suis permis de modifier un peu la config metaloman.
J'avoue que je suis déçu par la série 3xx est ça me branche pas vraiment.
J'ai plusieurs questions:
-Le SSHD je n'ai pas trop compris le concept (je lai enlevé pour le moment) Il y a 8 go de ssd dedans ? C'est ça ? Je n'ai pas vraiment compris, si vous pouvez méclairer sur ça ^^
- Pour P3D le combo 4690k oc + 970 sera bien si je rajoute pas mal daddons ? Ou vaut mieux un i7 ? ( 3770k 4770k 4790k)
-Est-ce-que avec une carte mère haut de gamme on pourra plus OC un proco qu'avec carte mère "bas de gamme"
-Je ne connais pas ce boitier, est-il bien ?
-Les procos AMD sont il bien pour du P3D ? si oui lequel ?
-Enfin que pensez-vous de la config ?

Bonne journée ;)

Les SSHD sont des disques dur hybride à  plateau classique de 5400 à  7200RPM avec un SSD de 8 Go qui fait office de cache. Un circuit électronique dédié se charge danalyser les flux de données et répartit le stockage entre les parties SSD et Disque dur. Les disques SSHD associent donc un stockage flash NAND à  un stockage de disque dur traditionnel.

Tu confonds la t'aille du cache avec la t'aille du disque. Les 8Go c'est la mémoire cache et les disque font généralement 500go, 1To et plus.

Le SSHD c'est en faite un disque dur à  plateau de 500Go ou plus et en plus il y a un SSD de 8Go pour le cache.

Barboustache a dit:
Est-ce-que avec une carte mère haut de gamme on pourra plus OC un proco qu'avec carte mère "bas de gamme"

Je suis pas sur mais je pense que tu peux OC avec n'importe quelle carte mère tant que le bios est capable de modifier la fréquence du processeur. avec une bas de gamme, le risque c'est quelle chauffe et tue ton processeur, enfin les experts du forum te répondront mieux que moi.

La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances globales.

je connais pas trop AMD mais sur ton lien leurs processeur haut de gamme sont moins chère que Intel, et ca marche sur P3D les AMD :) bah je dirais tape dans du AMD FX 8350,8370,9370,9590 (prix entre 179€ et 249€).

I5 4690k oc + 970 je pense que c'est bien parceque les I7 c'est pas le meme prix :/

le cache c'est transparent pour toi, le SSHD c'est un truc qui se situe entre le disque dur normale et le SSD, il est moins chere qu'un SSD en comparant la t'aille en Go. apres il doit un peu chauffer comme y a encore des pièces mecanique, mais c'est une évoltuion du disque dur normale, la partie SSD sert comme je t'ai dit de cache seulment, tu ne peux pas écrire des donneés dessus, il sert juste à  améliorer la vitesse des fichiers que tu utilise souvent.

Retour