Creation Overhead 737

Salut !

Voici un lien pour la boite à fusibles c'est en stock au prix de 34,09€ ...

et des barrettes de connection sur ebay.fr (10A)
s-l1600.jpg

Un peu cher ta boite Fred !

La même :

Apres attention avec les alimentations de PC, car celles à bas prix ne sont pas très bien filtrées, les puissances pas forcement bien reparties entre le 3.3V, le 5V, le 12V. D'autant plus que la tension n'est pas stable car la régulation de ne fait que sur une tension (généralement le 5V). Donc si tu tires plus sur le 12V qu'en 5V, tu risques d'avoir plutôt un 10-11V au lieu des 12.

Je préconise plutôt des alimentations de ce type :

bien plus stable

Dernière édition:
Il y en a de toutes sortes. Ceux avec fusibles sont à privilegier.
(Les miens devaient etre plus costaud avec un OVH FDS en panneaux IBL à ampoules ) PSU 1000W.

Merci à tous pour vos liens et conseils

Bon je vais pas prendre la première alim venue. Je vais voir pour trouver une alim de bonne qualité avec au moins 700w ça devrait le faire

Bonne soirée

Vincent

Bonjour à tous

Mes panels et composants arrivent ce soir :whistle:

J'ai fait une ébauche du schéma électrique (juste le début) pour que vous puissiez me dire si je suis bien parti ou si je suis complétement à côté de la plaque, sachant que je ne suis pas électronicien mes connaissances sont assez limités mais avec des explications je comprend assez vite.

Si je suis complétement côté de la plaque avez vous un schéma ou quelque chose qui pourrait m'aider a savoir comment faire mon câblage électrique.

Merci

Vincent

schema-electrique.png

C'est bon début !

Comme tu utilises des borniers de répartition, tu ne dois pas connecter les bornier noirs, à gauche de la carte IO (ce sont des borniers de répartition de la masse aussi.)

Par contre, il faut brancher le +5 et la masse sur le connecteur d'alimentation de la carte IO

Fabien

Petite précaution, Il faudra éviter d'utiliser des fusibles d'intensité élevés 10A et plus car en cas de pb ce serait
le circuit imprimé qui fera office de fusible ....

Retour