FS20 Délai d’attente pour avoir météo temps réel

AT92

TRANSIT
Réactions
1
Bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques semaine concernant la météo temps-réel.

De plus en plus régulièrement une fois l'aéroport de départ chargé, je me retrouve avec un magnifique temps estival (sans nuage, sans vent et une t° au niveau de la mer à 20°C) puis au bout de 30 secondes, 2 minutes, 10 minutes... (voir jamais), la météo réelle se charge. Par ailleurs, parfois le globe du menu pour choisir son trajet est totalement vierge de nuage (bien que la météo temps réel soit activée), si je sors de ce menu et que je reviens parfois j'ai de nouveau la couverture nuageuse, parfois jamais, il m'arrive même d'avoir un globe sans nuage mais lorsque je sélectionne l'aéroport de départ, j'ai dans le petit encadré météo en haut à droite une représentation qui n'est pas forcément sans nuage (nuageux, orageux, neigeux...), cependant une fois le vol lancé très souvent je n'ai que du ciel bleu (puis la météo réelle apparait ou non, rapidement ou non).

Bref c'est totalement aléatoire. Ca me donne l'impression que les données météo mettent plus ou moins de temps à se charger (mais juste les données météo car les représentations satellite ne posent aucun problème, ni les villes en photogrammétrie, ma liaison fibre optique n'étant donc pas en cause).

Est-ce que vous rencontrez le même type de problème, est-ce dû à des serveurs météo spécifiques qui seraient très lents ou parfois indisponibles ? Par ailleurs j'ai remarqué bien souvent au lancement initial du jeux que j'ai souvent un message m'indiquant que les données dans le nuage ne peuvent être chargées avec un 2 boutons "réessayer" et "jouer hors ligne" (en appuyant sur réessayer très souvent les données se chargent bien et je me retrouve dans le jeu avec toute les fonctionnalités partageant des données dans le cloud mais avec les "aléas" de la météo temps réel)

Merci à vous par avance !

PS: j'ai tenté de couper mon pare-feu en me disant qu'il provoquait peut-être une lenteur (que sur les données météo...) mais non même problème

Bonjour Neptune,

Merci pour cette réponse. N'ayant posé la question que depuis hier je ne m'attendais pas forcément à recevoir de réponse immédiate d'utilisateurs (je suis patient ;)). Je passais notamment par ce site pour savoir si d'autres joueurs avaient récemment rencontré le même type de désagrément avec la météo temps réel.

Retour